Ca va bien de faire des truc facils avec des rond imbriqué les uns dans les autres...
A présent je vais essayer de faire des truc un peu plus dur!
Je vais reprendre l'exemple de la fontaine que j'avais étudiée sur sketchup.
En voici quelque diapo pour se rappeler.
diapo A:
diapo B:
diapo C:
Pour réalisé cela, j'ai donc commencé par tracer une rampe droite, que j'ai enroulé sur une spirale tracée au sol grâce au plugin "Flowify"
diapo D:

Je cherche donc à faire la même opération d'enroulement. Il y a un outil équivalent sur Moi3D?
Flowify avait pour effet de déformer le volume sur la longueur et sur la largeur pour le courber selon le tracé désiré, tout en conservant exactement les hauteurs de chaque point. Les hauteurs ne sont donc pas déformées.
Lorsque j'aurais fait ça, l'objectif final sera de dérouler les panneaux de taille pour les mettre à plat.
Prenons l'exemple de l'élément en gris sur la diapo C. Pour le tailler j'ai besoin de tout les panneaux colorés ci-dessous,
Diapo E:
Il va donc me falloir dérouler les panneaux verts et les panneaux jaunes pour les mettre à plat.
Cela afin d'obtenir, après déroulement de tout les panneaux de chaque élément en pierre, un document pdf comme celui-ci pour l'envoyer à l'impression echelle 1,
Diapo F:
Il y a un truc pour pouvoir dérouler tout ça?
Je suis sur que Monsieur Pilou va me sortir des joli plugin de son chapeau magique!!
:D :D