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 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
352.26 In reply to 352.25 
Pas de souci!
Juste présenter de cette façon :
le mot anglais = le mot français (du panneau de paramètres)

pour plus de clarté et pour éviter les malentendus! :)

Il y a des mots comme "personnalisée" dont on n'a que le contrôle unique car servant dans 2 colonnes à la fois!

EDITED: 27 Nov 2013 by PILOU

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 From:  Bard (BFM)
352.27 In reply to 352.26 
De toute façon je dois faire davantage d'essais, pour bien saisir ce qui semble à priori mal formulé par Michael, parce que là, je ne comprends pas le "quoi" qui fait "quoi" dans ce salmigondis pas clair.

La 1ère option "Generate Outlines" fait quoi; tous les contours ou que les silhouettes?
La 2ème option fait quoi; les lignes des contours des objets, ou que les silhouettes?
La 3ème est évidente pour les lignes cachées.

Si je mets dans la 2ème boite de dialogue :
Outlines = 6 (très gras)
Silhouette = 1 (mince) ----> théoriquement c'est la plus grosse.
Résultat = la ou les silhouettes sont bien en gras (6 points), les contours sont bien en maigres (1 point) ???
Il y a donc bien une erreur de nom.

Bigre! j'en perds mon mandarin!
et la mandarine à des pépins.


PS. Je ne sais pas si tu as vu, mais ils génèrent les lignes cachées (& ça mouline), pour les cacher, même si tu ne coches pas l'option "lignes cachées", cela semble illogique, n'est-il pas?
En toute logique, ne calculer que les lignes visibles devrait être plus rapide?

EDITED: 27 Nov 2013 by BFM

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 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
352.28 In reply to 352.27 
Mon grain de sel! :)
Outline = Contour extérieur et intérieur (sur vide)
Silhouette = Contour externe interne (sur vide et surface)
En fait il étend la fonction déjà existante appelée elle aussi Silhouette en anglais que j'avais appelée Profil pour des problèmes de place icônique)
(qui se trouve menu Construire / Courbe / Profil )

Que le mot silhouette anglais ne corresponde pas au français c'est fort possible mais bon...
Alouette :)

PS Comme de toute manière on a besoin de seulement 2 mots OutLine et Silhouette
Autant reprendre Contour et Silhouette dans le même ordre en français ?
Un véritable aiguillage de sac de noeuds! :)

EDITED: 27 Nov 2013 by PILOU

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 From:  Bard (BFM)
352.29 In reply to 352.27 
TEST1 export PDF: VUE FACE.
Boite dialogue 1 : Que l'option "generate outlines" cochée. Je génère tous les contours.
Boite dialogue 2 : Outlines = 1 (maigre); Silhouette = 6 (très gras), personnalisé (custom) en couleur Noire.

Résultat image : OK, pas de silhouette ou découpe de fond en gras. Les contours sont tous maigres.


TEST2 export PDF: VUE FACE.
Boite dialogue 1 : 2 options "generate outlines" & "generate silhouette" cochées. Je génère tous les contours & toutes les silhouettes.
Boite dialogue 2 inchangée: Outlines = 1 (maigre); Silhouette = 6 (très gras), personnalisé (custom) en couleur Noire.

Résultat image : MAUVAIS; les silhouettes en gras, n'ont rien d'une silhouette. Les contours sont bien en maigres.


TEST3 export PDF: VUE FACE.
Bte dialogue 1 idem test2: "generate outlines" & "generate silhouette" cochées. Je génère tous les contours & toutes les silhouettes.
Boite dialogue 2 : Outlines = 6 (très gras); Silhouette = 1 (maigre), personnalisé (custom) en couleur Noire.

Résultat image (voir attachments): OK; Les contours sont bien en maigres, & la silhouette est bien en gras. Alors que les contours sont demandés en très gras, & les silhouettes en maigre??? Là il faut qu'on m'explique le hic du hoc... y'a un truc qui ne va pas?

Si je reprends le TEST1, juste "generate outlines"; + les réglages TEST3, boite dialogue 2 : je dois obtenir le même résultat qui paraît correct. Donc, il y a un twist assez tordu & biscornu quelque part, dans cette fonction export PDF ou AI.

Bon MoI

EDITED: 27 Nov 2013 by BFM


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 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
352.30 In reply to 352.29 
Pour moi c'est clair : il y a superposition directe entre le contour et la silhouette! :)
Bleu = contour
Rouge = sylhouette

C'est pour cela qu'on a intérêt à prendre une même couleur pour les deux! :)

Et j'irai plus loin!
Comme la Slhouette reprend les même "contours" que le Contour et bien il ne faut prendre que la Sylhouette
quand on veut des traits soulignés intérieurs sur surface et mettre contour à 0

Bon cela ne donne qu'une épaisseur de Trait pour les "soulignés" et une pour le trait normal!...

(ça c'est l'image pour le début du texte)

EDITED: 27 Nov 2013 by PILOU

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 From:  Bard (BFM)
352.31 In reply to 352.30 
Oui! bien sûr qu'il y a une superposition des filets "silhouettes" sur les filets "contours".
Le problème est que si tes contours sont TRÈS GRAS, & tes silhouettes TRÈS MAIGRES, le résultat est BON; tu as une silhouette grasse & des contours maigres. You know the mean?

Dit autrement: l'option "generate silhouettes" n'est pas bonne ou mal définie en son "NOM", cette option ne devrait générer qu'un trait de coupe GRAS, ou PROFIL d'arrière plan, de tous les objets formant un ensemble UNI, & visible évidemment dans les trous, ou parties transparentes. C'est ce qu'on fait très bien avec Illustrator lorsque tu unis un groupe d'objets pour lui coller un filet très gras qui découpe ce groupe sur un fond (clair ou foncé)= Silhouette. You know the mean?

EDITED: 27 Nov 2013 by BFM

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 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
352.32 In reply to 352.31 
Normal, ils se superposent!
Il faut en décocher un!
En général virer le contour puisqu'il fait double emploi s'il l'on veut du "souligné" interne sur surface!
C'est le trait "normal" qui prendra la relève s'il on veut du gras / maigre général!

EDITED: 27 Nov 2013 by PILOU

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 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
352.33 
Ici pas de contour que de la silhouette et du trait normal
la silhouette est 2 fois plus grosse / large que le trait normal
Il faudrait bien sûr la mettre en "noir" ou gris pour faire plus classieux! :)

Le contour ne servirait en fait que dans le cas où l'on ne veut pas de "sur soulignage" sur les vides interne sur surfaces !

On peut déjà faire pas mal de combinaisons!

EDITED: 27 Nov 2013 by PILOU

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 From:  Bard (BFM)
352.34 In reply to 352.32 
Ouais! Nous n'y arriverons pas ce soir. Bon, il y a un autre problème, si tu décoches l'option "Shaded background", la routine ne calcule pas les remplissages des objets ou groupes d'objets; c'est moche.
Je n'ai pas essayé d'envoyer des objets texturés qu'en blanc, de couleur blanche, pas avec la couleur par défaut; il y a peut-être aussi une relation ou interaction avec la gestion des lumières dans l'interface MoI???
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 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
352.35 In reply to 352.34 
Normalement le "Shaded" ou pas, c'est fait pour n'avoir que le fil de fer non ? Et les lignes cachées ou non en prime! ;)
On doit pouvoir avec toutes ces combinaisons avoir quand même ce qu'on veut non?


EDITED: 27 Nov 2013 by PILOU

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 From:  Bard (BFM)
352.36 In reply to 352.35 
Normalement? c'est à dire selon la Norme, oui. Mais si tu exagères l'épaisseur des filets comme avec un "shaded background" coché, qu'est-ce qui se passe?

Je pense que le rendu interne à MoI, doit permettre pas mal de rendus assez originaux en sortie PDF, ou AI.
D'ailleurs il faut que je retrouve le script à insérer, pour varier les rendus internes, & faire des tests.

Ici: http://moi3d.com/forum/messages.php?webtag=MOI&msg=5222.1

Allez bon MoI.

EDITED: 27 Nov 2013 by BFM

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 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
352.37 In reply to 352.36 
Et encore, je crois que j'ai même pas mis les derniers!

http://moiscript.weebly.com/leacuteclairage-dans-moi.html
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 From:  Bard (BFM)
352.38 In reply to 352.37 
ça marche! TEST4, idem Test3 "shaded background" coché; gras contours = 6; maigre silhouette = 1.
Rendu "options d'éclairage" poussées au maximum. C'est ce qu'on voit à l'écran, presque du WISIWIG.

EDITED: 27 Nov 2013 by BFM

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 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
352.39 In reply to 352.38 
Excellent!
Figure hallucinée en bas du casque!
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 From:  Bard (BFM)
352.40 In reply to 352.39 
Plus drôle, en post-production; on peut récupérer sur 1 calque parfaitement détouré, chaque PDF dans Photoshop (ou autres).
Exemple: ici 3 calques, de 3 rendus différents sont mixés, retravaillés, colorisés, & bignoutés.
On imagine déjà, tout ce qu'on peut faire avec des fichiers 3D-PDF, qui, ouverts depuis un Illustrator (ou autres) n'ont plus de limite de résolution, de taille, ou de pixels bitmap.



Bon MoI.
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 From:  Bard (BFM)
352.41 In reply to 352.40 
La version 3d du Barfel (fal, fl, val, fal, haut, sommet, crête, cime) Barfle Valhec, Cimier Gallois de -1100 à -900.
La romA naîtra 200 ans après pour un gros carnage qu'en -50 av. Judas-Croyant; ça fait une sacrée avance des peuples Galles sur la pouiff-croc fasciste, haïe du monde antique; sauf par les càlottins "ça va de soit!" comme dirait Brassens, Bard de Sètes.

La petite phrase "À Iam Valhaeg, À Jamais Gall, Galles, Gallois", du vieux-Galloys "Am Bŷth", "Étre à jamais", toujours (forever), vieux-francoys "Iam = Jam, iama; jamais, toujours". La lettre 'J' est une lubie Iésuite propagée au 17e siècle par leurs littéraires d'écoles, clergés, cléricaux, pour un néo-françouais bien lessivé, altéré, archi crétinisé, faussé, & faux. La lettre 'J' n'existe pas dans nôtre abécédaire; on l'a déjà sous la forme du 'Y' (ji, yi, pas grec) lettre pot-pourri déja mutante d'un 'G=V, vers un Y/J, IÉ, É.

EDITED: 28 Nov 2013 by BFM

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 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
352.42 
Au fait tous ces objets et donc ce casque, sont produits ensuite en "dur" ou ce ne sont que des images?

Quelle est la fonction des 3 petits tenons derrière le corps du dragon (?) : on dirait l'ancêtre de la prise électrique multi-fiches! :)
---
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 From:  Bard (BFM)
352.43 In reply to 352.42 
Oui c'est ça, c'est une prise pour enquiller une pièce (ou défoncer la face de l'ennemi). À l'avant & à l'arrière il y a 3 longs rivets coniques qui maintiennent les 2 coques, qui, ici, sont soudées à leur cime. Vu leur longueur de + de 2cm (2,7cm), j'ai supposé qu'ils pouvaient très bien y fixer des éléments de décorations. Vu l'esprit des anciens Galles reflété par leur langue, leur goût très prononcé pour les arts, la déco, le vêtement, l'esthétique, & le génie mécanique complexe; & vu, que ces casques sont retrouvés dépouillés de tout ornement dans les tombes; j'ai ajouté un petit Naer (serpent) sur un croissant de Loer (Lune) qui en fait un dragon (Er), mais les artisans de l'époque auraient fait nettement mieux, beaucoup plus fin. J'ai donc préféré suggérer cet insigne en forme simple.

Et non! Ces casques de l'âge du bronze, restent en images; à moins que quelqu'un ne veuille investir dans des reproductions plus authentiques que tout ce qu'on voit sur les dessins, gravures, ou sculptures du 19e siècle (de "gaulois = merdois" des années -50 à +50 ans av. & ap. l'an 1=0; qui ne portaient pas ce genre de casque, mais un plus moderne du dernier cri, que les romains vont copier).

Dans mon image il manque toutes les parties bonnets, rembourrages, jugulaire, & sans doute des toiles anti-pluies pour empêcher l'eau de couler par le cou. Ils inventeront la cotte de maille à l'âge du fer, tout de même! Il est aussi probable que sur la cime du casque, on puisse aussi insérer une crinière de cheval, des plumes, & toute une panoplie, pour des parades, des cérémonies, selon les saisons, l'humeur & le goût de chaque homme. Ils détestaient avoir la même chose que l'autre, aucun casque n'est identique, aucun.

Il y a aussi un truc qu'on ne voit pas; c'est que la couronne, partie basse, est rentrante sur les côtés, & saillante sur l'avant & l'arrière, ce qui renforce la forme (2 feuilles de 1mm d'épaisseur), & permet d'ajuster le casque à la bonne taille de la tête. C'est franchement une petite merveille d'ingénierie, facile à personnaliser au goût du client. Un tel casque ne devait pas être donné.

EDITED: 28 Nov 2013 by BFM

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