Version beta V3 du 19 11 2013
 1-20  21-40  41-43

Previous
Next
 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
352.21 In reply to 352.20 
j'attends les explications du Michael! :)
---
Pilou
Is beautiful that please without concept!
My Gallery
  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  Bard (BFM)
352.22 In reply to 352.21 
Finalement ce qui serait tout aussi, & même presque plus intéressant, c'est de pouvoir exporter le même rendu directement en JPEG (PNG, GIF), sans passer par le PDF, ou Illustrator (des trucs forts dispendieux d'un Abobe qui en croque).
  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
352.23 In reply to 352.22 
<< c'est de pouvoir exporter le même rendu directement en JPEG (PNG, GIF)
ça on peut très facilement et à n'importe quelle taille, en plus, avec la même résolution qu'un AI ou PDF!

http://www.3dvf.com/forum/3dvf/Logiciels3D/Autres-2/nouvelle-moi3d-novembre-sujet_1308_1.htm#t7545 ;)
  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
352.24 
La solution du mystère! Merci Michael!
En fait c'est de ma faute, mais sans le savoir! :)

C'est tout simplement parce que je ne faisais mes essais qu'avec la vue perspective!
Cette vue "vraie perspective" sera toujours à l'infini donc "non agrandissable"!
Il faut une vue orthographique !!!
Options > Vue > Vue Projection 3D > Parallèle
ou les vues Dessus, Droite, Côté...
Où l'art de créer des problèmes là où il n'y en pas ! :)

EDITED: 27 Nov 2013 by PILOU

  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  Bard (BFM)
352.25 In reply to 352.24 
Oui! Il y a aussi un sacré cafouillage terminologique, dans les noms définis par les normes du dessin de tous types; artistiques, techniques, industriels, mécaniques, architecturaux, textiles, &c. Donc pas étonnant qu'on n'y retrouve pas ses marques.

J'ai commencé à relire ton texte, sans doute d'une traduction logicielle Google (Très nul en bon Anglais made in LLOEGR); il est quasiment incompréhensible, pour ne pas dire confus.

Je me propose, si tu le veux bien, mon assistance pour ne sélectionner que le peu de mots justes & exacts, qui n'emportent aucun doute sur leur signification. Autrement dit, qui soient clairs & reconnus par tous les dessinateurs, ou professionnels du dessin.

Exemple: Les "OUTLINES" de Michael sont la SILHOUETTE, ou LES PROFILS DE DÉCOUPE, voir l'ombre projetée dessinant nettement un contour. Se qu'il nomme "silhouette" n'en est évidemment pas une, sinon on crée la confusion ou amalgame; L'OUTLINE = CONTOUR, ou limite extérieure d'une forme. Le BORD désigne la bordure, la marge, ou margelle, c'est à dire une zone, ou certaine limite ayant une lergeur ou épaisseur, avant le vide; donc le bord n'est pas le contour (qui entre-nous, est un vrai tour de con, de passe-passe; un autour, pourtour (voir parterre), en général que l'on franchit de l'extérieur vers l'intérieur, ou un environ. C'est la merde avec les analphabètes & les littéraires, ou littérés, pas Lettrés; d'où le FU-YI, le Confucius, chi-fou de la stupéfaction, assez chinois... Bref! La LETRE, de LYTHYR est 100% galloise des ARTISANS = ARTISTES, tout l'Anglais vient du Français qui vient des Galles Iapites (Eurasiens). Cela aide à comprendre quelle LANGUE tu parles vraiment.

SILHOUETTE en terme général = TOUTE FORME DÉCOUPÉE, figure stylisée restituant schématiquement le profil d'une chose ou d'une personne dans ses grosses lignes; c'est une ombre projetée dessinant nettement un contour. D'où le code graphique d'une ligne TRÈS GRASSE = TRAIT ou LIGNE DE COUPE.
C'est évident que confondre "silhouette" = grosse esquisse formelle, ou englobant tout & n'importe quoi; qui est le nom d'un Etienne de Silhouette du début 18e siècle (lire l'histoire de ce Contôleur Général des Finances, qui traçait des profils dans son château), avec le "contour = limite, tour, trait périphérique d'une seule forme" rend tout confus, vague, incertain, SYBILLIN.

EDITED: 27 Nov 2013 by BFM

  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
352.26 In reply to 352.25 
Pas de souci!
Juste présenter de cette façon :
le mot anglais = le mot français (du panneau de paramètres)

pour plus de clarté et pour éviter les malentendus! :)

Il y a des mots comme "personnalisée" dont on n'a que le contrôle unique car servant dans 2 colonnes à la fois!

EDITED: 27 Nov 2013 by PILOU

  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  Bard (BFM)
352.27 In reply to 352.26 
De toute façon je dois faire davantage d'essais, pour bien saisir ce qui semble à priori mal formulé par Michael, parce que là, je ne comprends pas le "quoi" qui fait "quoi" dans ce salmigondis pas clair.

La 1ère option "Generate Outlines" fait quoi; tous les contours ou que les silhouettes?
La 2ème option fait quoi; les lignes des contours des objets, ou que les silhouettes?
La 3ème est évidente pour les lignes cachées.

Si je mets dans la 2ème boite de dialogue :
Outlines = 6 (très gras)
Silhouette = 1 (mince) ----> théoriquement c'est la plus grosse.
Résultat = la ou les silhouettes sont bien en gras (6 points), les contours sont bien en maigres (1 point) ???
Il y a donc bien une erreur de nom.

Bigre! j'en perds mon mandarin!
et la mandarine à des pépins.


PS. Je ne sais pas si tu as vu, mais ils génèrent les lignes cachées (& ça mouline), pour les cacher, même si tu ne coches pas l'option "lignes cachées", cela semble illogique, n'est-il pas?
En toute logique, ne calculer que les lignes visibles devrait être plus rapide?

EDITED: 27 Nov 2013 by BFM

  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
352.28 In reply to 352.27 
Mon grain de sel! :)
Outline = Contour extérieur et intérieur (sur vide)
Silhouette = Contour externe interne (sur vide et surface)
En fait il étend la fonction déjà existante appelée elle aussi Silhouette en anglais que j'avais appelée Profil pour des problèmes de place icônique)
(qui se trouve menu Construire / Courbe / Profil )

Que le mot silhouette anglais ne corresponde pas au français c'est fort possible mais bon...
Alouette :)

PS Comme de toute manière on a besoin de seulement 2 mots OutLine et Silhouette
Autant reprendre Contour et Silhouette dans le même ordre en français ?
Un véritable aiguillage de sac de noeuds! :)

EDITED: 27 Nov 2013 by PILOU

  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  Bard (BFM)
352.29 In reply to 352.27 
TEST1 export PDF: VUE FACE.
Boite dialogue 1 : Que l'option "generate outlines" cochée. Je génère tous les contours.
Boite dialogue 2 : Outlines = 1 (maigre); Silhouette = 6 (très gras), personnalisé (custom) en couleur Noire.

Résultat image : OK, pas de silhouette ou découpe de fond en gras. Les contours sont tous maigres.


TEST2 export PDF: VUE FACE.
Boite dialogue 1 : 2 options "generate outlines" & "generate silhouette" cochées. Je génère tous les contours & toutes les silhouettes.
Boite dialogue 2 inchangée: Outlines = 1 (maigre); Silhouette = 6 (très gras), personnalisé (custom) en couleur Noire.

Résultat image : MAUVAIS; les silhouettes en gras, n'ont rien d'une silhouette. Les contours sont bien en maigres.


TEST3 export PDF: VUE FACE.
Bte dialogue 1 idem test2: "generate outlines" & "generate silhouette" cochées. Je génère tous les contours & toutes les silhouettes.
Boite dialogue 2 : Outlines = 6 (très gras); Silhouette = 1 (maigre), personnalisé (custom) en couleur Noire.

Résultat image (voir attachments): OK; Les contours sont bien en maigres, & la silhouette est bien en gras. Alors que les contours sont demandés en très gras, & les silhouettes en maigre??? Là il faut qu'on m'explique le hic du hoc... y'a un truc qui ne va pas?

Si je reprends le TEST1, juste "generate outlines"; + les réglages TEST3, boite dialogue 2 : je dois obtenir le même résultat qui paraît correct. Donc, il y a un twist assez tordu & biscornu quelque part, dans cette fonction export PDF ou AI.

Bon MoI

EDITED: 27 Nov 2013 by BFM


Image Attachments:
Size: 47.9 KB, Downloaded: 60 times, Dimensions: 612x792px
  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
352.30 In reply to 352.29 
Pour moi c'est clair : il y a superposition directe entre le contour et la silhouette! :)
Bleu = contour
Rouge = sylhouette

C'est pour cela qu'on a intérêt à prendre une même couleur pour les deux! :)

Et j'irai plus loin!
Comme la Slhouette reprend les même "contours" que le Contour et bien il ne faut prendre que la Sylhouette
quand on veut des traits soulignés intérieurs sur surface et mettre contour à 0

Bon cela ne donne qu'une épaisseur de Trait pour les "soulignés" et une pour le trait normal!...

(ça c'est l'image pour le début du texte)

EDITED: 27 Nov 2013 by PILOU

  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  Bard (BFM)
352.31 In reply to 352.30 
Oui! bien sûr qu'il y a une superposition des filets "silhouettes" sur les filets "contours".
Le problème est que si tes contours sont TRÈS GRAS, & tes silhouettes TRÈS MAIGRES, le résultat est BON; tu as une silhouette grasse & des contours maigres. You know the mean?

Dit autrement: l'option "generate silhouettes" n'est pas bonne ou mal définie en son "NOM", cette option ne devrait générer qu'un trait de coupe GRAS, ou PROFIL d'arrière plan, de tous les objets formant un ensemble UNI, & visible évidemment dans les trous, ou parties transparentes. C'est ce qu'on fait très bien avec Illustrator lorsque tu unis un groupe d'objets pour lui coller un filet très gras qui découpe ce groupe sur un fond (clair ou foncé)= Silhouette. You know the mean?

EDITED: 27 Nov 2013 by BFM

  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
352.32 In reply to 352.31 
Normal, ils se superposent!
Il faut en décocher un!
En général virer le contour puisqu'il fait double emploi s'il l'on veut du "souligné" interne sur surface!
C'est le trait "normal" qui prendra la relève s'il on veut du gras / maigre général!

EDITED: 27 Nov 2013 by PILOU

  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
352.33 
Ici pas de contour que de la silhouette et du trait normal
la silhouette est 2 fois plus grosse / large que le trait normal
Il faudrait bien sûr la mettre en "noir" ou gris pour faire plus classieux! :)

Le contour ne servirait en fait que dans le cas où l'on ne veut pas de "sur soulignage" sur les vides interne sur surfaces !

On peut déjà faire pas mal de combinaisons!

EDITED: 27 Nov 2013 by PILOU

  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  Bard (BFM)
352.34 In reply to 352.32 
Ouais! Nous n'y arriverons pas ce soir. Bon, il y a un autre problème, si tu décoches l'option "Shaded background", la routine ne calcule pas les remplissages des objets ou groupes d'objets; c'est moche.
Je n'ai pas essayé d'envoyer des objets texturés qu'en blanc, de couleur blanche, pas avec la couleur par défaut; il y a peut-être aussi une relation ou interaction avec la gestion des lumières dans l'interface MoI???
  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
352.35 In reply to 352.34 
Normalement le "Shaded" ou pas, c'est fait pour n'avoir que le fil de fer non ? Et les lignes cachées ou non en prime! ;)
On doit pouvoir avec toutes ces combinaisons avoir quand même ce qu'on veut non?


EDITED: 27 Nov 2013 by PILOU

  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  Bard (BFM)
352.36 In reply to 352.35 
Normalement? c'est à dire selon la Norme, oui. Mais si tu exagères l'épaisseur des filets comme avec un "shaded background" coché, qu'est-ce qui se passe?

Je pense que le rendu interne à MoI, doit permettre pas mal de rendus assez originaux en sortie PDF, ou AI.
D'ailleurs il faut que je retrouve le script à insérer, pour varier les rendus internes, & faire des tests.

Ici: http://moi3d.com/forum/messages.php?webtag=MOI&msg=5222.1

Allez bon MoI.

EDITED: 27 Nov 2013 by BFM

  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
352.37 In reply to 352.36 
Et encore, je crois que j'ai même pas mis les derniers!

http://moiscript.weebly.com/leacuteclairage-dans-moi.html
---
Pilou
Is beautiful that please without concept!
My Gallery
  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  Bard (BFM)
352.38 In reply to 352.37 
ça marche! TEST4, idem Test3 "shaded background" coché; gras contours = 6; maigre silhouette = 1.
Rendu "options d'éclairage" poussées au maximum. C'est ce qu'on voit à l'écran, presque du WISIWIG.

EDITED: 27 Nov 2013 by BFM

Attachments:

  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
352.39 In reply to 352.38 
Excellent!
Figure hallucinée en bas du casque!
---
Pilou
Is beautiful that please without concept!
My Gallery
  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  Bard (BFM)
352.40 In reply to 352.39 
Plus drôle, en post-production; on peut récupérer sur 1 calque parfaitement détouré, chaque PDF dans Photoshop (ou autres).
Exemple: ici 3 calques, de 3 rendus différents sont mixés, retravaillés, colorisés, & bignoutés.
On imagine déjà, tout ce qu'on peut faire avec des fichiers 3D-PDF, qui, ouverts depuis un Illustrator (ou autres) n'ont plus de limite de résolution, de taille, ou de pixels bitmap.



Bon MoI.
Attachments:

  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged
 

Reply to All Reply to All

 

 
Show messages:  1-20  21-40  41-43