Forme simple mais ...
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 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
190.34 In reply to 190.33 
Pour le post 31
oui c'est çà, j'ai pris l'arrondi commun que j'ai "coupé" au dessin d'un socle que j'ai redessiné à une hauteur donnée
mais là le tubage du bas est uniforme sans variation de hauteur
En fait les arrondis du bas sont identiques
(ce qui n'empêche pas de correspondre aux traits de tes 2 coupes)
La seule différence des 2 sections (de tes courbes) est que l'une a un point de contrôle en plus ce qui sur la longueur tend à donner une droite!


post 32
ce coup-là le tubage est variable dans la hauteur
et le couvercle est aussi un tubage
cela correspond aussi aux courbes de sections

Sinon j'ai mis la forme sur le forum anglais "What is your method"
je dois dire que je n'ai pas encore compris comment le Michael avec sa méthode peut arriver à suivre tes courbes! (post 5)
http://moi3d.com/forum/messages.php?webtag=MOI&msg=3137.1
tu peux charger un objet résultant au post 5

Il y a encore un petit truc qui méchappe! ça doit être tout bête :)
A suivre...

Ps Il est bon de mettre un objet à plat et centré sur l'origine, cela évite de le "rotationner" quand on veut le rebricoler :)
Je croyais que cette forme était un repose-mains à placer devant le clavier d'un ordinateur :)

Pour ce qui est du maillage résultant, il sera toujours un peu exotique, mais permettra normalement la texturisation!

EDITED: 2 Dec 2009 by PILOU

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 From:  Buzhug
190.35 In reply to 190.34 
Fichtre, je n'avais point vu que tu avais posté au grand gourou :-)

Il ne reste plus qu'à essayer de comprendre.

donc ...
à dans 15 jours :-)
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 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
190.36 
Encore un essai :)

j'ai été obligé d'ajouter un point sur chaque courbes du sommet car le fait de les "couper" par la forme du "socle haut" perdait la courbure des originaux !
Donc en bas tubage et en haut Gordon
M'en vais maintenant me pencher sur le concept du Michael, mais j'ai du mal à comprendre comment il peut se superposer à tes courbes en faisant ça à la voléee avec les congés!
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 From:  Buzhug
190.37 In reply to 190.36 
Coucoupilou.

Bon, j'y ai cru un moment en voyant ton truc. Et puis j'ai essayé, en y croyant aussi.
Et là, c'est le drame...
ça pinçouille dans l'angle.




Peut-être que j'ai coupé la section commune trop haut, et qu'il faut la réduire pour avoir un arc de cercle plus important dans les angles du tubage ?

Je ne sais.
Tout ce que je sais, c'est que je pleure depuis plus d'une heure.

ps : tu fais comment pour avoir les petits points de ta pièce jaune ?
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 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
190.38 In reply to 190.37 
Oui c'est pas encore çà :)
Les petits points hélas c'est facile ;)
Sélection de tout le bazar (ou d'une ou plusieurs facettes) Editer / Voir Pts
Désolé je ne me suis point penché sur la bête aujourdh'ui :-( (je bataille avec Blender :)

Par contre ta "coupe" devrait être de la même forme que le socle! (enfin c'est une option)
Ma dernière tentative consistant à remonter le socle au niveau du "plus haut" point commun de l'arrondi
et par la même le mettre à l'échelle puisque touchant ces même "haut point"
(un peu acrobatique mais permettant de mettre en oeuvre les Outils Transformer/ Taille :)
Et à fermer le haut par un Gordon avec ce qui reste des courbe hautes!
C'est donc son truc qui doit donc être la meilleure solution, mais pas encore trouvé comment le mettre en oeuvre sur des courbes données!

A suivre...
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 From:  Buzhug
190.39 In reply to 190.38 
Prise de chou ce truc.

Bon, j'ai refait les courbes, pour partir sur une base saine (enfin je l'espère).

La section la plus longue est donc la section la plus courte prolongée jusqu'au milieu, tournée de 90° et calée sur le bord du socle (j'espère que c'est clair) ;-)


PS : je connaissais bien sûr le montrage de points, mais c'est la façon dont ils s'affichaient chez toi qui m'intriguait ;-)
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 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
190.40 In reply to 190.39 
oh l'affichage des points tient juste au fait que je fais une capture d'écran et que je bidouille ensuite dans un programme 2D ;)

Il va nous mettre à genoux ce petit problème conceptuel mais ensuite quelle facilité pour le reste ;)
Je cherche encore un peu et après je vais aller cuisiner le Michael :)
Mais sinon les 1eres courbes étaient bonnes, il n'y a pas de raison, on doit pouvoir partir de n'importe quelles courbes!

Examinons cette nouvelle mouture Buzhugueste :)
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 From:  Buzhug
190.41 In reply to 190.40 
:-)

Merci Sherlock Pilou.


bon, j'ai osé poster dans la section english, j'espère que c'est assez compréhensible.
Mais ce n'est pas une raison pour lâcher l'affaire ici, hein :-)


et j'ai donc refait aussi un rapide rendu c4d qui correspond mieux à ce que je souhaite :

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 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
190.42 
C'est ce que je pensais ça ne change rien à par augmenter le nombres des points de contrôles! :)
On voit bien que les courbe sont similaires au départ (mais c'était déjà le cas avec les anciennes !

Par contre je remarque l'obstination à fournir des trucs en hauteur la tête en bas :)
Il faut s'aider du petit trièdre x y z en bas à gauche;)
D'un autre coté ça m'entraine à utiliser la fonction Rotation sur axes :)
Ce qui est dommage c'est que maintenant "la petite courbe" n'a plus un arrondi hyper prononcé :)

A suivre...

EDITED: 3 Dec 2009 by PILOU

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 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
190.43 
Il faut aller voir du côté anglais il y a plein de modèle à charger ;)

Sinon le truc c'est bien ça
Il faut faire un entourage que l'on vient intersecter avec une plaque plus grande!
Autre petit truc : les courbes composant le couvercle doivent être des courbes "entières" dessinées d'un seul jet
et non des courbes "mirorisée" et recollées
Comme cela une fois la plaque réalisée elle est sans "ligne" dessus!

On intersecte le côté avec la plaque
la plaque avec le côté
comme cela il ne reste que les bonnes parties
On "Groupe" le tout
Le congé et le gonflement modulable se font vers la côté de la partie basse
Il ne reste plus qu'a trouver une astuce facile pour dessiner des courbes longues qui s'adaptent aux originales
Sur le forum anglais Michael montre qu'en fait on peut utiliser toutes sortes de fonctions, du moment qu'on intersecte une forme plus grande au bandeau du côté!
Il reste quand même le fait que faire un congé, est quasi impossible pour retomber pile sur les courbe de section données ce qui voudrait dire que ce n'est pas de cette façon qu'il faut procéder?
Je dirais que comme les courbes ont la "même forme" à part la longueur, c'est peut-être le "Tourne sur rail" qui est le plus adapté?
Ou alors partir de beaucoup plus haut pour appliquer le congé, mais là il faut encore trouver une astuce!
A suivre...

PS Les 2 courbes originales n'avaient pas leurs points "hauteurs maximum" qui arrivaient au même centre sur la grille!
Il faut faire un zoom pour voir si le Snap des points s'est bien effectué ;)
La fin est proche :)

essaie déjà de charger dans C4D une de ses formes pour voir s'il y a des surface parasites au rendu!

Au fait il parait que c'est le meilleur pour du format obj dans C4D
http://skinprops.com/riptide.php

EDITED: 8 Dec 2009 by PILOU

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 From:  Buzhug
190.44 In reply to 190.43 
Bon, désolé pour l'absence, je n'étais pas devant l'ordi.

Merci Pilou, je vais essayer cela.
... Du côté anglais, je n'ai rien compris :-)
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 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
190.45 In reply to 190.44 
Ah faut que je m'y remette :)
Charge quand même un des exemples du Michael pour voir si c4d y voit des imperfection ou non
Pour ma part je vais essayer de voir ce qu'il faut faire pour coller aux courbes originales!
Il en a de bonnes le Michael, il dit que pour coller aux courbes originales, il suffit de bidouiller les génératrices
Moi je veux bien, mais trouver les formes avant d'appliquer le congés me parait super dur!
C'est une sorte de pré-positionnement et encore, en connaissant le rayon du congé à appliquer!
A suivre...
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Pilou
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