Voici l'exemple de le "pièce maîtresse".
Sur cette images tout les volumes devraient être unis au final pour ne former qu'un seul bloc de pierre.
Je suis parvenu a unir que 2 morceaux c'est tout (le total de 2 morceaux en vert).
On a vu que le croisement de cannelures en gris est difficile à obtenir, et que ce n'est pas très bon de le "bricoler" encore.
Bien sur il y a des surface zébrées dans tous ça. Alors j'ai tenté d'extruder les plus grandes faces, pour que les volumes à unir "s’interpénètrent" plutôt que de s’effleurer.
Puis j'ai essayé autrement: couper tout ce qui s'interpénètre pour avoir des pièces de puzzle définitive (donc plein de surfaces communes). Mais ça ne marche pas non plus.
J'ai essayer de bricoler un peu dans tout les sens, en changeant l'ordre des union de pièces (2 à la fois, ça va se soi...), mais quoi qu'il en soit il me semble impossible de faire disparaitre toutes les surfaces zébrée (par extrudage et bricolage divers) avant l'opération d'union...
Sur le fichier joint, je t'ai mis les 3 élément de l'images.
Et j'ai rajouté les même éléments avant la première union, je les ai nommé "origine A,B,C,D)
Ah! Ah! Pas si facile à coller ces morceaux de puzzle :D
https://wsi.li/dl/KiQucJ7SXnviJbZi8/
|