Cette nouvelle construction est bien plus complexe que la première...
Le flow va te créer des piliers dont la section ne sera plus carrée ou rectangulaire.
Est-ce que c'est ce que tu souhaites ?
Si tu souhaites des piliers carrés ou rectangulaires, c'est possible mais tu dois utiliser un flow avec l'option rigide sur des piliers séparés.
Sinon, on voit sur cette image que les courbures des faces avant et arrière seront aussi variables...

A gauche des piliers à section rectangulaire à droite avec un flow non rigide.
La merdouille bizarroïde, je pense qu'elle est issue d'un rayon de courbure au delà de la possibilité de torsion de la partie large des "gouttières" (désolé pour les termes que j'utilise).
A chaque projet de Bart, nous relevons de nouveaux défis... Géométriques et de modélisation.
Gros problème de topologie sur ce coup là !
C'est intéressant !
Ca me rappelle que j'ai relu récemment le Géométricon - Les aventures d'Anselme Lanturlu.
On y apprend par la BD que ce qui est vrai et somme toute assez simple sur un plan 2D n'est plus aussi simple sur une surface 3D.
Je me pose des questions sur la faisabilité de remettre à plat avec MOI3d des plans de coupe courbes tels qu'on les voit dans tes schemas sketchup sauf à utiliser un outils externe de calcul par contraintes (ce que l'on trouve sur FreeCAD ou Fusion360 il me semble) en lui donnant des dimensions calculées courbe par courbe.
|