MoI discussion forum
MoI discussion forum

Full Version: A propos de Flow

Show messages: All  1-7  8-11

From: Zooen
3 Nov 2021   [#8] In reply to [#7]
Bonne nouvelle.

Les essais de déformation avec Flow ne sont pas satisfaisant (en utilisant les points de contrôle). Pour le moment j'exporte vers SketchUp et j'utilise le plugin FFD, puis je réimporte dans MoI 3D. Mais je dois retravailler l'objet. Je trouve que l'import/export entre SU et MoI ne sont "terrible". Donc, une cage de déformation dans MoI sera bienvenue.

Ci-dessous l'aller-Retour MoI>Su Su>MoI puis un peu de reconstruction.

Zooen
From: Frenchy Pilou (PILOU)
3 Nov 2021   [#9] In reply to [#8]
On peut quand même déformer des choses avec la fonction Flow! (voir ma rubrique Trucs et astuces!)
https://moiscript.weebly.com/trucs-astuces.html




Flow_Factory from danperk on Vimeo.
From: Phiro
4 Nov 2021   [#10]
En fait, je pense qu'il ne faut pas mettre trop de points de controle, sinon c'est très difficile à gérer car chaque point doit être correctement déplacé.
C'est pour cette raison que l'exemple de Pilou montre des possibilités spectaculaires de déformation comme la vidéo Flow factory.
Il faut aussi tester le changement d'axe de déformation pour simplifier.
From: Zooen
5 Nov 2021   [#11] In reply to [#10]
Oui, certainement.
Il y a déjà beaucoup de possibilité avec l'outil "Flow" et encore plus si l'on fait, si je puis dire, du flow de flow comme dans la vidéo. Mais une cage de déformation comme FFD dans SketchUp, c'est pas mal.
Donc si cela devient possible dans MoI 3D, d'autres perspectives se dessinent....

Zooen

Show messages: All  1-7  8-11