MoI discussion forum
MoI discussion forum

Full Version: Moi3D V4

From: wolfverines
8 Jan 2021   [#1]
Bonjour à tous et bonne année,
nouveaux sur le forum, j'utilise Moi depuis peu et j'en suis très satisfais je pense qua l'issus de la période d'essai je l'achèterez
Je me suis mis à la 3D depuis peu et jusqu'à présent j'utilisé fusion 360 et j'ai acheter viaCAD 3D mais je viens du graphisme "coreldraw et illustrator" et j'accroche pas à la logique "autocad".

J'ai une question sur Moi V4 ayant télécharger la V3 puis la V4 et je suis surpris la rapidité quasi-instantané de la V3
dans des actions simples (ouverture du logiciel, extrusion d'un croquis) chose que je ne retrouve pas sur la V4 (affichage saccadé, grosse latence au démarrage, lenteur d'affichage pour une simple extrusion)
je voudrais savoir si d'autres personnes on le même "problème" car du coup je préfère utiliser la V3
les logiciels sont installés sur le même pc: Surface pro 3 / i5 / 8Go / 256Go

Wolfverines
From: Phiro
9 Jan 2021   [#2] In reply to [#1]
Bonjour Wolverines,

J'ai tout d'abord utilisé la V3, puis la V4 dans ces différentes versions bêtas pour finir par la V4 finale et je n'ai pas constaté le problème que tu décris.
Il me semble que j'ai utilisé au départ une Surface également et tout fonctionnait.
A cette époque j’utilisais la V3 qui, si je ne me trompe pas, a été faite pour tourner en 32 bits.
La V4 est faite pour tourner en 64 bits, donc devrait sans doute être plus rapide dans ses calculs.
Il reste que, il me semble, que les Surfaces, n'ont pas une carte graphique ultra rapide.
Tu peux poser la question sur la partie en anglais du forum.
En effet, Michael, répond rapidement à toutes les questions, mais il ne se rend pas sur la partie en français de ce forum.

Tu trouveras toujours un coup de main, ici ou sur la partie en anglais.
C'est sa communauté qui fait en partie la force de Moi3D.

Bonne 3D à toi...
From: Frenchy Pilou (PILOU)
9 Jan 2021   [#3]
C'est bizarre car c'est je crois la première fois que l'on rapporte un problème de ce genre!

Il y a peut-être un paramétrage des cartes graphique à faire!

Mais Michael répondra sûrement de façon plus éclairée que la mienne! :)
From: wolfverines
11 Jan 2021   [#4] In reply to [#3]
Bonjour,
j'ai posté mon "souci" sur le forum anglais Mickael ma répondu très rapidement, merci beaucoup pour l'info
voici mon mail de retour

Bonjour,
petit retour au problème rencontré
le surface et à la dernière version de windows 10 (version 20H2) 64 bits, carte vidéo à jour, directx12 (direct3D 12)
intel i5 4300u (4 cpu 1.9~2.5 Ghz)
8 Go de ram
j'ai mesuré le temps de démarrage du logiciel
avec la V3, instantanée
avec la V4, 14 seconde
V3, création d'un rectangle 100x65x50 et extrusion puis congé de 2mm, instantané
V4, création d'un rectangle 100x65x50 et extrusion puis congé de 2mm, latence perceptible (6-8 seconde)
j'ai remarqué quand décochant "snap grille et snap objet" la V4 réagissez mieux a la vélocité d'affichage
les modifs dans moi.ini non pas (apriori) donné d'amélioration.
enfin rien de grave non plus, juste pour vous dire que j'ai était surpris par la rapidité d'action avec la V3 et énormément apprécier de travaillé avec, comparer à des logiciels que j'ai pu essayer comme ViaCAD 3D pro (bien mais plus "autocad"), PTC éléments (je n'ai vraiment pas aimé), alibre atom 3D (pas du tous intuitif à mon gout)
tous ca pour dire que vous avez fait un excellent logiciel simple, intuitif et puisant qui correspond à ma façon de "dessiné"
cordialement,
Fabrice
From: Frenchy Pilou (PILOU)
11 Jan 2021   [#5] In reply to [#4]
Curieux un congé sur une boîte doit être instantanné! 8 secondes c'est beaucoup trop! :)

Il doit y avoir encore un paramétrage de la carte graphique, des drivers, du fichier .ini qui n'est pas opérationnel!