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Full Version: Version 21 Dec 2020 "Candidate"

From: Frenchy Pilou (PILOU)
22 Dec 2020   [#1]
Dernière version "Candidate" avant la finale! https://moiscript.weebly.com

Lien de téléchargement https://moi3d.com/beta.htm mais attention que pour les possesseurs de la version 3 !
(mise à jour gratuite si V3 depuis moins de 2 ans)

Liste des nouveautés arrivée! voir plus bas
https://moiscript.weebly.com/v4-quoi-de-neuf.html


..Joyeux Noël...masqué! ;)


From: christian (CHRI)
23 Dec 2020   [#2] In reply to [#1]
Bonjour Pilou

2 remarques concernant la traduction en Français

Chri

Image Attachments:
a corriger.png 


From: Frenchy Pilou (PILOU)
23 Dec 2020   [#3] In reply to [#2]
Ah mince un oubli et une mauvaise pression de touches!

Merci!

Corrigé devrait se trouver sur la première page (juste à gauche du personnage jaunâtre tourniquant)!
https://moiscript.weebly.com
Avant que Michael le réintègre dans la version finale!

A tester! :)
From: christian (CHRI)
23 Dec 2020   [#4] In reply to [#3]
Nickel
a+
From: Frenchy Pilou (PILOU)
23 Dec 2020   [#5]
Liste des nouveautés
Plus lisible ici!
https://moiscript.weebly.com/v4-quoi-de-neuf.html

La documentation a été mise à jour pour la v4.

Mise à jour des lignes d'extension des dimensions angulaires. Ne tracez que des lignes d'extension pour les dimensions angulaires à partir de l'arc jusqu'aux points choisis, et non à partir de l'arc jusqu'au centre. Correction des problèmes de dimensions angulaires signalés dans le forum par Mik ici :
http://moi3d.com/forum/index.php?webtag=MOI&msg=10011.36
http://moi3d.com/forum/index.php?webtag=MOI&msg=10011.50

Mise à jour de la commande DimRadius. Correction d'un problème de placement du premier point de dimension plus loin que le point central de l'arc. Correction d'un bug signalé par WN sur le forum ici :
http://moi3d.com/forum/index.php?webtag=MOI&msg=10011.47

Mise à jour de la commande Inset - Autoriser une épaisseur de 0 dans la commande Inset pour certains effets supplémentaires. Discuté sur le forum ici :
http://moi3d.com/forum/index.php?webtag=MOI&msg=10029.2
http://moi3d.com/forum/index.php?webtag=MOI&msg=10029.20


Corrections de bugs :

Correction de la régression avec la sélection d'objets nommés en tapant les noms des objets dans la commande d'entrée XYZ. Cela a été corrigé : un couple de reconstructions avec un nouveau message d'erreur "Command not found" indiquant si l'entrée ne correspondait à aucun nom de commande.

Correction de la régression dans le traitement des champs de saisie numérique. Comportement de la v3 lors de l'effacement de tout le texte d'un champ de saisie, fixer une valeur de 0 dans ce cas. Correction de la régression signalée par PaQ dans le forum ici :
http://moi3d.com/forum/index.php?webtag=MOI&msg=10011.150

Mettre à jour le rendu des objets statiques - vérifier la prise en charge du tampon d'index 32 bits avant d'essayer de l'utiliser.

Mise à jour du chanfrein - créer un plan analytique pour la surface du chanfrein lorsque c'est possible, corriger l'échec de l'insertion sur un chanfrein nouvellement généré qui réussirait s'il était sauvegardé à 3dm et rechargé. Rapporté sur le forum ici :
http://moi3d.com/forum/index.php?webtag=MOI&msg=10051.1

Mise à jour des repères de la police Mac. Correction du problème Qt où le fichier DefaultFontFallbacks.plist n'est plus présent sur Catalina OS.

Mise à jour de la gestion des erreurs BGFX - Mise en place d'une boîte de message si BGFX renvoie une erreur fatale et garde de l'utiliser s'il n'a pas été initialisé, plutôt que de planter.

Mise à jour des paramètres d'annulation - Correction d'un bug de fermeture où les paramètres d'annulation n'étaient pas écrits dans moi.ini lors de la fermeture de l'application.

Mise à jour de l'exportation SKP et FBX - correction d'un bogue où l'exportation SKP/FBX ne fonctionnait pas correctement avec certains noms de fichiers comportant des caractères étendus.


Scripting :

Mise à jour des propriétés du script PointPicker pour qu'un script puisse dire si un snap droit est actif.
Ajout des propriétés en lecture seule de pointpicker.hasBasePt , pointpicker.hasStraightSnap , pointpicker.straightSnapDir.
Cela permet d'utiliser une touche de raccourci "verrouillage de la direction" :
var pp = moi.ui.getActivePointPicker() ; if ( pp && pp.hasStraightSnap ) { pp.restrictToLinePtDir( pp.basePt, pp.straightSnapDir, true ) ; }