MoI discussion forum
MoI discussion forum

Full Version: Souhait pour la V5

From: Zooen
31 Oct 2020   [#1]

Puisque que la V4 arrive, Un souhait pour la prochaine version.

J'expérimente depuis peu Moi3D. Il y a une chose que j'ai vite remarquée, c'est la récurrence du clic droit pour valider et/ou répéter une commande et aussi la touche Entrée pour valider.

Dans Rhino et AutoCAD (que j'ai longtemps pratiqué) Tous les professionnels préfèrent utiliser une 3ème option : La Barre espace avec le pouce de la main gauche (le majeur de la main gauche pour la touche eschap). Cela soulage la main droite sur la souris et c'est plus confortable pour modéliser (travailler).

Donc le souhait : Barre espace pour valider et/ou répéter (en plus du clic droit.

S'il y a un endroit particulier sur le forum pour poster les souhaits, et ben j'ai pas trouvé!


From: Frenchy Pilou (PILOU)
31 Oct 2020   [#2] In reply to [#1]
Je vais en toucher 2 mots au Michael en ligne directe! :)

Je ne me rappelle pas que la barre d'espace soit déjà utilisée pour quelque chose...
Cela devrait être facile de rajouter cela dès maintenant! :)

En espérant qu'il n'ait pas déjà réservé celle-ci pour autre chose!

Suspense! :)

PS En général c'est le Michael qui démarre le fil "Souhaits pour la prochaine version" ! :)
Cela lui fait une liste dans laquelle il peut piocher sa propre liste de "To Do" !
From: Frenchy Pilou (PILOU)
31 Oct 2020   [#3]
Voilà c'est réglé!

Et c'est l'utilisateur qui va le faire à la main!

La touche Enter le fait déjà, et on va faire en sorte que la touche Espace le fasse aussi! :)

Menu Options (l'engrenage bas de page) / Géneral / (Bouton) Editer fichier moi.ini

et de trouver cette ligne

[UI]
<…..>

TreatSpaceAsEnter=n

et de la changer en

TreatSpaceAsEnter=y

Trop fort le Michael!
Un petit bijou de programmation!
Je l'ai déjà remercié pour toi! :)

La Rolls de l'ergonomie!
La présélection existe aussi avant l'appel d'une commande!
Pour gagner encore un temps pour les ultra-pressés! :)

Bon Weekend!

Ps Mais comme je suis confiné, le SAV est quasi ouvert H 24 ! :)
From: Zooen
2 Nov 2020   [#4] In reply to [#3]
Super! ça fonctionne parfaitement.

Idéal pour les vieux dessinateurs modeleurs comme moi qui ont de veilles articulations (des "clic-droit" j'ai dû en faire des milliers, voire de centaines de milliers).