MoI discussion forum
MoI discussion forum

Full Version: Beta V 4 du 10 Septembre 2020

From: Frenchy Pilou (PILOU)
11 Sep 2020   [#1]
Nouvelle version Beta du 10 Septembre 2020!
(Interface en Français ici https://moiscript.weebly.com )

Liste des nouveautés demain!

Quelques fonctions ici!

https://moiscript.weebly.com/v4-quoi-de-neuf.html
From: Frenchy Pilou (PILOU)
12 Sep 2020   [#2]
liste complète : (copieux) :) (ou ici plus lisible) https://moiscript.weebly.com/v4-quoi-de-neuf.html

DXF mis à jour - supporte l'importation/exportation d'entités de dimension.
L'importation de TEXTE, MTEXTE, LEADER et DIMENSION (sous-types linéaire, angulaire, rayon/diamètre) est désormais prise en charge. MoI exportera les dimensions vers les entités MTEXT, LEADER, et DIMENSION.

Mise à jour des annotations, ajout du comportement de mise à l'échelle des unités de modèle.
Il y a une nouvelle option pour le comportement des annotations sous Détails > Propriétés des annotations > "Mise à l'échelle :" qui a des options pour "Mise à l'échelle : Par taille d'écran" ou "Mise à l'échelle : Par unités de modèle".

Mise à l'échelle : "Par taille d'écran" fonctionne de la même manière que les bêtas de la v4 précédente, où le texte et les flèches restent de la même taille à l'écran, indépendamment du niveau de zoom actuel.

Mise à l'échelle : "Par unités de modèles" est une nouvelle option qui fait que le texte et les flèches se comportent de la même manière que la géométrie, où elle est fixée à une certaine taille d'unité (donnée par le champ Hauteur : juste après) et s'affichera plus ou moins grand lorsque vous effectuez un zoom avant ou arrière. Cette option offre une meilleure compatibilité avec les autres programmes de CAO, puisque presque tous les autres programmes fonctionnent de cette manière. Lorsque vous importez des dimensions à partir d'un fichier DXF ou 3DM créé dans Rhino, ils utiliseront par défaut cette méthode afin que les éléments tels que les cartouches où il y a des lignes ou d'autres géométries créant un tableau avec du texte à l'intérieur fonctionnent comme prévu.

Terminé les dialogues des commandes AnnotationText et Leader.

Mise à jour des Points d'affichage pour le Leader de dimension. Permettre la suppression des points d'édition sélectionnés pour les objets du leader.

Gérer les erreurs d'écriture de fichiers - une boîte de dialogue d'erreur s'affiche maintenant sur les échecs d'écriture de fichiers comme si le système manquait d'espace disque ou si la permission était refusée.

Mises à jour de 3DConnexion :
- Mise à jour de la vitesse par défaut de 3dx sur Windows. Sous Windows, la vitesse de translation et de rotation 3dx était trop rapide, implémenter la même vitesse par défaut que sous Mac.
- Ajout du paramètre "Roulis inverse" dans le dialogue Options sous Options > Affichage > Options Rotation/Pan/Zoom > Options 3DConnexion. Demandé par Fred dans le forum ici :
http://moi3d.com/forum/index.php?webtag=MOI&msg=9660.30
- Ajout également de paramètres individuels pour l'inversion de la rotation ou de l'inclinaison dans moi.ini, sous :
[3Dconnexion]
<...>
ReverseTwist=y
ReverseTilt=y

Mettre à jour les Sauvegardes aux Formats STEP/IGES/SAT pour les objets cachés.
Par défaut, n'écrivez pas d'objets cachés aux formats STEP/IGES/SAT lorsque vous effectuez une sauvegarde, sauf si cette option est activée dans moi.ini under :
[Export NURBS]
WriteBlankedObjects=y

La Régression a également été corrigée dans la version 4, où le drapeau masqué pour les objets cachés n'était pas activé sur l'exportation IGES et SAT.
Mise à jour de l'Historique
Activez les extrusions de faces et la commande Reconstruire pour déclencher les mises à jour de l'historique.

Révision du décalage des courbes - Amélioration de la robustesse du décalage des courbes :
1 - lors de l'extension d'une ligne, créer une nouvelle ligne analytique comme résultat et utiliser une intersection ligne analytique/ligne lorsque c'est possible pour plus de précision.

2 - Mettre à jour la façon dont le traitement des angles convexes est effectué pour éviter d'obtenir de petites boucles qui pourraient confondre la classification des coupes et qui n'étaient pas coupées avec des polylignes à angle faible comme rapporté sur le forum par Yanik ici :
http://moi3d.com/forum/index.php?webtag=MOI&msg=9660.47

3 - Mieux sélectionner les intersections et éliminer les résultats sauvages de l'extension du type de réflexion G2. Devrait éliminer les extensions folles de bouclage.

Mettre à jour les couleurs d'affichage des axes de grille
Ajoutée l'option de couleur de l'axe Z sous Options > Grille. Les lignes de l'axe de la grille sont maintenant colorées en fonction de leur orientation 3D. Ainsi, par exemple, si vous définissez la couleur de l'axe Z sur le bleu, la ligne de l'axe vertical de la vue de face sera colorée en bleu. Auparavant, les lignes de l'axe de la grille étaient colorées de la même façon dans toutes les fenêtres. Vous pouvez réactiver cette façon de faire en réglant moi.ini :
[Grille]
<...>
UseOldStyleGridAxisColors=y

Ajout également d'une option permettant d'afficher la ligne de la grille de l'axe z dans la vue 3D, sous Options > Grille > "Afficher la grille de l'axe z dans la vue 3D".

Mise à jour de l'exportation IGES
Ajouter une option sous Options > Import/Export > Options IGES > "Write solids as" pour écrire les solides soit comme une entité IGES de type 186 "Manifold Solid B-Rep" soit comme des surfaces individuelles séparées comme le faisait toujours MoI v3 et avant.

Mettre à jour Dessiner un solide > Commande Texte - styles de police
Ajouter un style : option de la commande Dessin solide > Texte pour permettre d'accéder aux styles de la police autres que le gras/italique. Demandé sur …[Message Truncated]

View full message.