Avec la dernière fonction Sscale, il semble que nous puissions faire beaucoup de choses ;)
C'est une méthode de modélisation très amusante !
Merci encore à Max Smirnov pour son plugin déjanté !
Il ne reste plus qu'à mettre une épaisseur et hop c'est un solide "3D Printable" !
Bon je pense avoir fait le tour du bazar!
Si j'ai oublié quelque chose, n'hésitez pas !
Le seul défaut de cette méthode est que le résultat est aléatoire sur les mesures...
...donc faire tests... des reprises...des marches-arrière... c'est une méthode artistique ! :)
Si la fonction coque n'a pas eu de problème sur un volume subdivisé ...
...vous pourrez faire des subdivisions multiples successives pour affiner le modèle!
Rajouter une découpe fictive aux extrémités pour pouvoir faire des extrusions (les dents de fourchettes). Faire des extrusions sur prémimètres!
Séparer/ Joindre quand une subdivision est faite!
Fermer avec des extrusions "Snappées" successives!
Ici une par une car les intervalles ne sont pas les mêmes, donc impossible d'utiliser une Trame!
Il faut que le volume ne contienne pas de parois intérieures!
L'extrusion ne marche pas en partant de la pièce! (mais voir plus bas ;)
Petit truc pour facettes voisines ou même d'extrémités!
Dans le cas de 2 faces voisines (ou plus) différentes - marchera même avec des faces aux extrémités!
Une méthode possible (le jeu amusant est de trouver la plus rapide et la plus efficace ! ;)
- Sélectionner et copier Déplacer les 2 faces
- Supprimer l'original (facile car déjà sélectionné)
- Sélectionnez le périmètre (attention à ne pas sélectionner le(s) arêtes(s) verticale(s) du milieu ! !!
- Extrudez SANS couvercles!!!
- Joindre tout
- SubDivide
A propos de l'Historique après un miroir : semble marcher pour Bouge & Sscale ! (objet ou points)
Psplit, Extrusion des faces(s), Bridge de 2 faces de l'objet (original) ne fonctionnent pas pour le moment !
Pour faire l'Historique d'un objet(s) miroir
- Miroir de l'Objet(s) original
- Sélection de l'objet(s) en miroir
- Historique / Cocher Mise à Jour
- Modifier l'original :)
Pont à la fin de l'Historique - celui-ci devient caduc!
Multiplier un objet par Trame pour obtenir un volume unique
- Il suffit de tuer les 2 "faces de jonction d'extrémités"
- Utiliser la Trame
- Recréer les 2 "faces de jonction d'extrémités" de l'objet complet
- Joindre le tout
- SubDiviser