Show messages:
1-2
3-22
23-42
43-62
63-82
83-102
103-122
123-142
…
1863-1874
From: Frenchy Pilou (PILOU)
Tuto Complet pour passer un .OBJ de grande taille "raisonnable" vers Magica!
Thx Patrick Min (package BinVox + ViewVox- plus de détails) & Zarbuz (SchematicToVox aussi PNG 256)
Placez l'OBJ dans le dossier du "Vox_package".
Si votre dossier Vox_package se trouve sur votre DeskTop : Touche "Logo Windows" + R et entrez la ligne suivante (sauf Pilou bien sûr :)
C:\Users\Pilou\Desktop\Vox_package\binvox.exe -d 768 loco.obj (maxi 1024 pour le 768)
Vous obtiendrez un loco.binvox
Faites glisser cette loco.binvox sur viewvox.exe pour vérifier le résultat !
Touches "Logo Windows" + R et entrez la ligne suivante (sauf Pilou bien sûr :)
C:\Users\Pilou\Desktop\Vox_package\binvox.exe -t schematic loco.obj
vous obtiendrez un loco.schematic
Dans le dossier du SchematicToVox "Logo Windows" + R et entrez la ligne suivante (sauf Pilou :)
C:\Users\Pilou\Desktop\SchematicToVox-v1.0\SchematicToVox.exe --i loco.schematic --o loco
Vous obtiendrez un loco.vox pouvant être chargé directement dans MagicaVoxel
Loco Model T2-71 obj trouvé sur le Net - auteur inconnu! :(
Dans ViewVox (5 millions de cubes !)
Dans MagicaVoxel : chaque matrice cubique 126 * 126 *126
Dans le moteur de rendu :)
From: Frenchy Pilou (PILOU)
Un petit peu plus complexe histoire de valider le processus
Avec un objet ZBrush 1.4 millions de cubes
Thx Patrick Min (Binvox), Zarbuz (SchematicToVox) et bien sûr Ephtracy!
Avec le SketchUp Make 2017 et un plugin by SdMitch
Et les variations infinies des projections stéréoscopiques!
From: Frenchy Pilou (PILOU)
du jour...
From: Frenchy Pilou (PILOU)
Fiou enfin j'ai découvert comment faire ces opérations booléennes! :D
C'était on ne peut plus simple, encore fallait-il que quelqu'un, quelqu'une me l'eusse dit!
Cela me semblait bizarre que cela n'exista pas dans ce petit bijou de programmation!
Il suffit de dessiner l'objet découpant dans un espace libre et de couleur différente!
Plus d'info sur mon site
http://moiscript.weebly.com/magicavoxel.html
Peut être partiel
et il faut cela d'activé!
From: Frenchy Pilou (PILOU)
From: Frenchy Pilou (PILOU)
Et ce qui est cool, c'est que ça peut être "Multiple" & "Mono" ou "Multi-colors" !
(M) + MAJ pour resélectionner lorsque le découpage est effectué par le premier clic sur les objets à découper !
Ctrl sur une face pour déplacer la sélection !
From: Frenchy Pilou (PILOU)
La sélection reste bien sûr valable pour toute autre fonction ! ;))
Ici comme Repeat z 6 (par bouton ou par console)
La matrice sera modifiée : maxi 126 * 126 * 126 * 126
Nombre théorique de Matrices : 16 * 16 * 16 = 4096 !
Seulement avec ces 3 petites vidéos nous en avons jusqu'à la fin de l'Univers pour explorer les possibilités ! :)
Si rapide! :)
Le découpage peut se faire entre chaque fonction d'un simple clic sur le formulaire rouge !
(pas fait ici excepté à la fin)
Intersection
- M (All mode Region All Voxel)
- Sélection de l'objet vert
- Ctrl (Move l'objet vert)
- Shift + Clic sur l'objet bleu
- Ctrl + X ou Delete
Union
- M (All mode Region All Voxel)
- Ctrl + Move (bleu, vert)
- Clic sur l'objet bleu clair
- I couleur à discrétion!
Cylindre
- primitive Circle ...extrudée (aTtach Face)
Pour un tube: peut une un booléen Diff mais est plus fun comme ceci! :)
-Sélection du sommet M F
- fonction "ero xy" dans la console
- aTtach Face avec MAJ pour ajouter ou retirer de la matière suivant le mode dans lequel on se trouve jusqu'à la profondeur souhaitée!
Pour l'entraînement en moins d'une minute! :)
Ici le modèle avant l'envoi dans le moteur de rendu...bouton Repeat xy 4
et rectangle de sélection pour enlever les volumes de toit et éléments non souhaités!
From: Frenchy Pilou (PILOU)
Dans l'espace!
From: Frenchy Pilou (PILOU)
A complete process :)
Cylindre - Repeat xy 4 - Erase Voxel Sphere 20 - Scale 0.2 - Repeat 5 - Rendu
From: Frenchy Pilou (PILOU)
Toujours du speed!
Je suis fasciné par le ratio temps passé / Résultat!
Impression soleil levant
Comme quoi le moteur de rendu est un grand magicien!
Le "comment qu'on fait" ! :)
Matrice défaut 40 40 40 - un cube - 2 Lignes (straight) - eRase - Face - X(Ctrl+1) - Circle sous la base - eRase - Face - Z (Ctrl + 3)
Circle sur une face latérale -eRle chapeau rond! :)
(on peut tout faire aux boutase - Face - X(Ctrl+1) - repeat 5 - Ctrl sur l'objet pour le "glisser" sur les Z pour virer ons et/ou aux raccourcis)
et on n'a plus qu'à jouer avec les paramètres de rendu!
Pour le rendu et la position de la caméra c'est comme vous voulez! :)
Couleurs/épaisseurs des arêtes, des grilles, matériaux transparents, éclairages, élongations sur x,y,z, Projection Stéréographique!
220 par exemple pour la projection Stéréographique ci-dessous, 120 au-dessus!
En une minute c'est réglé!
Rien qu'avec ce genre de forme c'est l'infini des possibilités !)
Le plus long en fait c'est le temps de rendu : 20 secondes suivant machines et taille de l'image!
From: Frenchy Pilou (PILOU)
From: Frenchy Pilou (PILOU)
La première de cettte new year! :)
From: Frenchy Pilou (PILOU)
Une fonction bien symphatique!
From: Frenchy Pilou (PILOU)
Creuse...
From: Frenchy Pilou (PILOU)
Cry...
From: Frenchy Pilou (PILOU)
Verving dome - étonnants ces multiples univers que vous découvrez en temps réel avec cette projection stéréoscopique!
D'après une portion de mon image faite avec Verve!
From: Frenchy Pilou (PILOU)
Le Comment faire de l'image du dessus!
From: Frenchy Pilou (PILOU)
From: Frenchy Pilou (PILOU)
From: Frenchy Pilou (PILOU)
Smile...
Show messages:
1-2
3-22
23-42
43-62
63-82
83-102
103-122
123-142
…
1863-1874