Avec https://letsenhance.io/
Petit JPG --> big PNG result --> save as JPG pour une taille plus raonnable pour charger sur le forum ;)
(730 KB (JPG) --> 114 Megas (PNG)--> 15 Megas (JPG)
2048 * 1706 --> 8192 * 6824
Même seconde image mais avec un PNG (donc pas de perte d'info comme le JGP)
(6 Megas (PNG) --> 114 Megas (PNG)--> 15 Megas (JPG)
Rendu général...
Donnez une couleur et une épaisseur (ou non) aux arête, à la grille, au sol, à l'arrière-plan....
Une matière à certaines couleurs, du Verre à la couleur des faces pour la transparence, du Métal au Sol si vous voulez un reflet.
Explorez l'intérieur à l'aide d'une petite vue de Projection Stéréoscopique... des possibilités infinies !
Vous pouvez appliquer des effets de couleurs dans votre logiciel 2D favori MV ou d'autres
En moins de 3 minutes vous aurez des vues d'architectures amazing !
Créez un Pattern simple et complexe en même temps, sauvegardez-le. Et avec chaque nouvel objet, utilisez-le en mode ATtach (avec Shift quand vous voulez "couper" dans la masse). Couplé au déplacement "interne" de la matrice (CTRL), il est extrêmement efficace ! (et 3 touches à retenir, T, Shift, CTRL) pour les "mémoires courtes" comme moi, c'est parfait ! (et 0, 9 pour tourner le module)
Et bien sûr vous pouvez créer un Pattern dans une 2ème matrice et le ramener à la 1ère comme vous le souhaitez !
6 secondes de modélisation et si vous avez encore des paramètres de rendu pour les objets précédents en 10 secondes Emballez c'est pesé! :)
Ici les volumes ont été réalisés avec le seul petit module de droite! (en "positif" ou en"négatif" )
Mode a[b]T[/b]tach (additif)
Négatif = [b]MAJ[/b] (à bascule) Clic pour valider à la position
Rotation du module [b]0[/b] & [b]9[/b] (le ç & à)
Tuto Complet pour passer un .OBJ de grande taille "raisonnable" vers Magica!
Thx Patrick Min (package BinVox + ViewVox- plus de détails) & Zarbuz (SchematicToVox aussi PNG 256)
Placez l'OBJ dans le dossier du "Vox_package".
Si votre dossier Vox_package se trouve sur votre DeskTop : Touche "Logo Windows" + R et entrez la ligne suivante (sauf Pilou bien sûr :)
C:\Users\Pilou\Desktop\Vox_package\binvox.exe -d 768 loco.obj (maxi 1024 pour le 768)
Vous obtiendrez un loco.binvox
Faites glisser cette loco.binvox sur viewvox.exe pour vérifier le résultat !
Touches "Logo Windows" + R et entrez la ligne suivante (sauf Pilou bien sûr :)
C:\Users\Pilou\Desktop\Vox_package\binvox.exe -t schematic loco.obj
vous obtiendrez un loco.schematic
Dans le dossier du SchematicToVox "Logo Windows" + R et entrez la ligne suivante (sauf Pilou :)
C:\Users\Pilou\Desktop\SchematicToVox-v1.0\SchematicToVox.exe --i loco.schematic --o loco
Vous obtiendrez un loco.vox pouvant être chargé directement dans MagicaVoxel
Loco Model T2-71 obj trouvé sur le Net - auteur inconnu! :(
Dans ViewVox (5 millions de cubes !)
Dans MagicaVoxel : chaque matrice cubique 126 * 126 *126
Fiou enfin j'ai découvert comment faire ces opérations booléennes! :D
C'était on ne peut plus simple, encore fallait-il que quelqu'un, quelqu'une me l'eusse dit!
Cela me semblait bizarre que cela n'exista pas dans ce petit bijou de programmation!
Et ce qui est cool, c'est que ça peut être "Multiple" & "Mono" ou "Multi-colors" !
(M) + MAJ pour resélectionner lorsque le découpage est effectué par le premier clic sur les objets à découper !
Ctrl sur une face pour déplacer la sélection !
La sélection reste bien sûr valable pour toute autre fonction ! ;))
Ici comme Repeat z 6 (par bouton ou par console)
La matrice sera modifiée : maxi 126 * 126 * 126 * 126
Nombre théorique de Matrices : 16 * 16 * 16 = 4096 !
Seulement avec ces 3 petites vidéos nous en avons jusqu'à la fin de l'Univers pour explorer les possibilités ! :)
Si rapide! :)
Le découpage peut se faire entre chaque fonction d'un simple clic sur le formulaire rouge !
(pas fait ici excepté à la fin)
Intersection
- M (All mode Region All Voxel)
- Sélection de l'objet vert
- Ctrl (Move l'objet vert)
- Shift + Clic sur l'objet bleu
- Ctrl + X ou Delete
Union
- M (All mode Region All Voxel)
- Ctrl + Move (bleu, vert)
- Clic sur l'objet bleu clair
- I couleur à discrétion!
Cylindre
- primitive Circle ...extrudée (aTtach Face)
Pour un tube: peut une un booléen Diff mais est plus fun comme ceci! :)
-Sélection du sommet M F
- fonction "ero xy" dans la console
- aTtach Face avec MAJ pour ajouter ou retirer de la matière suivant le mode dans lequel on se trouve jusqu'à la profondeur souhaitée!
Pour l'entraînement en moins d'une minute! :)
Ici le modèle avant l'envoi dans le moteur de rendu...bouton Repeat xy 4
et rectangle de sélection pour enlever les volumes de toit et éléments non souhaités!
Toujours du speed!
Je suis fasciné par le ratio temps passé / Résultat!
Impression soleil levant
Comme quoi le moteur de rendu est un grand magicien!
Le "comment qu'on fait" ! :)
Matrice défaut 40 40 40 - un cube - 2 Lignes (straight) - eRase - Face - X(Ctrl+1) - Circle sous la base - eRase - Face - Z (Ctrl + 3)
Circle sur une face latérale -eRle chapeau rond! :)
(on peut tout faire aux boutase - Face - X(Ctrl+1) - repeat 5 - Ctrl sur l'objet pour le "glisser" sur les Z pour virer ons et/ou aux raccourcis)
et on n'a plus qu'à jouer avec les paramètres de rendu!
Pour le rendu et la position de la caméra c'est comme vous voulez! :)
Couleurs/épaisseurs des arêtes, des grilles, matériaux transparents, éclairages, élongations sur x,y,z, Projection Stéréographique!
220 par exemple pour la projection Stéréographique ci-dessous, 120 au-dessus!
En une minute c'est réglé!
Rien qu'avec ce genre de forme c'est l'infini des possibilités !)
Le plus long en fait c'est le temps de rendu : 20 secondes suivant machines et taille de l'image!