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Full Version: A l'opposé de Moi

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From: Frenchy Pilou (PILOU)
29 Nov 2018   [#54]
Avec https://letsenhance.io/
Petit JPG --> big PNG result --> save as JPG pour une taille plus raonnable pour charger sur le forum ;)
(730 KB (JPG) --> 114 Megas (PNG)--> 15 Megas (JPG)

2048 * 1706 --> 8192 * 6824

Même seconde image mais avec un PNG (donc pas de perte d'info comme le JGP)
(6 Megas (PNG) --> 114 Megas (PNG)--> 15 Megas (JPG)



Seconde image


From: Frenchy Pilou (PILOU)
29 Nov 2018   [#55]
Un autre et gratuit en Ligne!

https://deep-image.teonite.com/

Pas forcé de s'enregistrer! *2 * 3 * 4 , And / Or kill JPG artifact! ;)

Et il semble sans limite de nombre d'images!
From: Frenchy Pilou (PILOU)
29 Nov 2018   [#56]
Speedy MagicaVoxel Workflow:

Dessiner n'importe quoi en quelques secondes...


Rendu général...
Donnez une couleur et une épaisseur (ou non) aux arête, à la grille, au sol, à l'arrière-plan....
Une matière à certaines couleurs, du Verre à la couleur des faces pour la transparence, du Métal au Sol si vous voulez un reflet.


Explorez l'intérieur à l'aide d'une petite vue de Projection Stéréoscopique... des possibilités infinies !
Vous pouvez appliquer des effets de couleurs dans votre logiciel 2D favori MV ou d'autres
En moins de 3 minutes vous aurez des vues d'architectures amazing !

From: Frenchy Pilou (PILOU)
29 Nov 2018   [#57]
L'image du jour pour garder la forme :)


From: Frenchy Pilou (PILOU)
29 Nov 2018   [#58] In reply to [#57]
A propos de Speed Modeling MagicaVoxel!

Créez un Pattern simple et complexe en même temps, sauvegardez-le. Et avec chaque nouvel objet, utilisez-le en mode ATtach (avec Shift quand vous voulez "couper" dans la masse). Couplé au déplacement "interne" de la matrice (CTRL), il est extrêmement efficace ! (et 3 touches à retenir, T, Shift, CTRL) pour les "mémoires courtes" comme moi, c'est parfait ! (et 0, 9 pour tourner le module)
Et bien sûr vous pouvez créer un Pattern dans une 2ème matrice et le ramener à la 1ère comme vous le souhaitez !



6 secondes de modélisation et si vous avez encore des paramètres de rendu pour les objets précédents en 10 secondes Emballez c'est pesé! :)



Un peu de fond de teint si souhaité!


From: Frenchy Pilou (PILOU)
29 Nov 2018   [#59]
L'image du jour! Un beau chantier! :)



...dans la foulée...









[url=http://moiscript.weebly.com/uploads/3/9/3/8/3938813/big_night-enhanced.jpg][u]En grand Couleur[/u][/url]

[url=http://moiscript.weebly.com/uploads/3/9/3/8/3938813/night-enhanced.jpg][u]En grand N&B[/u][/url]
From: Frenchy Pilou (PILOU)
29 Nov 2018   [#60]
Ici les volumes ont été réalisés avec le seul petit module de droite! (en "positif" ou en"négatif" )
Mode a[b]T[/b]tach (additif)
Négatif = [b]MAJ[/b] (à bascule) Clic pour valider à la position
Rotation du module [b]0[/b] & [b]9[/b] (le ç & à)


From: Frenchy Pilou (PILOU)
29 Nov 2018   [#61]
https://twitter.com/sylvainsarrailh (Tohad) Pleasure of the eyes!
By Tohad (incredible painting visual bibliography !




From: Frenchy Pilou (PILOU)
29 Nov 2018   [#62]
Un autre test du Deep Image...





Big Color http://moiscript.weebly.com/uploads/3/9/3/8/3938813/big_night-enhanced.jpg

Big B&W http://moiscript.weebly.com/uploads/3/9/3/8/3938813/night-enhanced.jpg
From: Frenchy Pilou (PILOU)
29 Nov 2018   [#63]
Tuto Complet pour passer un .OBJ de grande taille "raisonnable" vers Magica!
Thx Patrick Min (package BinVox + ViewVox- plus de détails) & Zarbuz (SchematicToVox aussi PNG 256)

Placez l'OBJ dans le dossier du "Vox_package".
Si votre dossier Vox_package se trouve sur votre DeskTop : Touche "Logo Windows" + R et entrez la ligne suivante (sauf Pilou bien sûr :)
C:\Users\Pilou\Desktop\Vox_package\binvox.exe -d 768 loco.obj (maxi 1024 pour le 768)

Vous obtiendrez un loco.binvox
Faites glisser cette loco.binvox sur viewvox.exe pour vérifier le résultat !

Touches "Logo Windows" + R et entrez la ligne suivante (sauf Pilou bien sûr :)
C:\Users\Pilou\Desktop\Vox_package\binvox.exe -t schematic loco.obj
vous obtiendrez un loco.schematic

Dans le dossier du SchematicToVox "Logo Windows" + R et entrez la ligne suivante (sauf Pilou :)
C:\Users\Pilou\Desktop\SchematicToVox-v1.0\SchematicToVox.exe --i loco.schematic --o loco
Vous obtiendrez un loco.vox pouvant être chargé directement dans MagicaVoxel

Loco Model T2-71 obj trouvé sur le Net - auteur inconnu! :(

Dans ViewVox (5 millions de cubes !)


Dans MagicaVoxel : chaque matrice cubique 126 * 126 *126


Dans le moteur de rendu :)

From: Frenchy Pilou (PILOU)
2 Dec 2018   [#64]
Un petit peu plus complexe histoire de valider le processus
Avec un objet ZBrush 1.4 millions de cubes

Thx Patrick Min (Binvox), Zarbuz (SchematicToVox) et bien sûr Ephtracy!





Avec le SketchUp Make 2017 et un plugin by SdMitch




Et les variations infinies des projections stéréoscopiques!

From: Frenchy Pilou (PILOU)
5 Dec 2018   [#65]
du jour...





From: Frenchy Pilou (PILOU)
7 Dec 2018   [#66]
Fiou enfin j'ai découvert comment faire ces opérations booléennes! :D
C'était on ne peut plus simple, encore fallait-il que quelqu'un, quelqu'une me l'eusse dit!

Cela me semblait bizarre que cela n'exista pas dans ce petit bijou de programmation!

Il suffit de dessiner l'objet découpant dans un espace libre et de couleur différente!
Plus d'info sur mon site http://moiscript.weebly.com/magicavoxel.html



Peut être partiel


et il faut cela d'activé!

From: Frenchy Pilou (PILOU)
7 Dec 2018   [#67]



From: Frenchy Pilou (PILOU)
7 Dec 2018   [#68]
Et ce qui est cool, c'est que ça peut être "Multiple" & "Mono" ou "Multi-colors" !
(M) + MAJ pour resélectionner lorsque le découpage est effectué par le premier clic sur les objets à découper !
Ctrl sur une face pour déplacer la sélection !


From: Frenchy Pilou (PILOU)
12 Dec 2018   [#69]
La sélection reste bien sûr valable pour toute autre fonction ! ;))
Ici comme Repeat z 6 (par bouton ou par console)



La matrice sera modifiée : maxi 126 * 126 * 126 * 126
Nombre théorique de Matrices : 16 * 16 * 16 = 4096 !
Seulement avec ces 3 petites vidéos nous en avons jusqu'à la fin de l'Univers pour explorer les possibilités ! :)


Si rapide! :)

Le découpage peut se faire entre chaque fonction d'un simple clic sur le formulaire rouge !
(pas fait ici excepté à la fin)


Intersection


- M (All mode Region All Voxel)
- Sélection de l'objet vert
- Ctrl (Move l'objet vert)  
- Shift + Clic sur l'objet bleu
- Ctrl + X ou Delete

Union


- M (All mode Region All Voxel)
- Ctrl + Move (bleu, vert)
- Clic sur l'objet bleu clair
- I couleur à discrétion!


Cylindre
- primitive Circle ...extrudée (aTtach Face)


Pour un tube: peut une un booléen Diff mais est plus fun comme ceci! :)

-Sélection du sommet M F
- fonction "ero xy" dans la console
- aTtach Face avec MAJ pour ajouter ou retirer de la matière suivant le mode dans lequel on se trouve jusqu'à la profondeur souhaitée!




Pour l'entraînement en moins d'une minute! :)


Ici le modèle avant l'envoi dans le moteur de rendu...bouton Repeat xy 4
et rectangle de sélection pour enlever les volumes de toit et éléments non souhaités!

From: Frenchy Pilou (PILOU)
13 Dec 2018   [#70]
Dans l'espace!


From: Frenchy Pilou (PILOU)
13 Dec 2018   [#71]
A complete process :)
Cylindre - Repeat xy 4 - Erase Voxel Sphere 20 - Scale 0.2 - Repeat 5 - Rendu






From: Frenchy Pilou (PILOU)
15 Dec 2018   [#72]
Toujours du speed!
Je suis fasciné par le ratio temps passé / Résultat!

Impression soleil levant



Comme quoi le moteur de rendu est un grand magicien!



Le "comment qu'on fait" ! :)



Matrice défaut 40 40 40 - un cube - 2 Lignes (straight) - eRase - Face - X(Ctrl+1) - Circle sous la base - eRase - Face - Z (Ctrl + 3)
Circle sur une face latérale -eRle chapeau rond! :)
(on peut tout faire aux boutase - Face - X(Ctrl+1) - repeat 5 - Ctrl sur l'objet pour le "glisser" sur les Z pour virer ons et/ou aux raccourcis)

et on n'a plus qu'à jouer avec les paramètres de rendu!

Pour le rendu et la position de la caméra c'est comme vous voulez! :)
Couleurs/épaisseurs des arêtes, des grilles, matériaux transparents, éclairages, élongations sur x,y,z, Projection Stéréographique!
220 par exemple pour la projection Stéréographique ci-dessous, 120 au-dessus!
En une minute c'est réglé!

Rien qu'avec ce genre de forme c'est l'infini des possibilités !)
Le plus long en fait c'est le temps de rendu : 20 secondes suivant machines et taille de l'image!


From: Frenchy Pilou (PILOU)
17 Dec 2018   [#73]











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