Avec https://letsenhance.io/
Petit JPG --> big PNG result --> save as JPG pour une taille plus raonnable pour charger sur le forum ;)
(730 KB (JPG) --> 114 Megas (PNG)--> 15 Megas (JPG)
2048 * 1706 --> 8192 * 6824
Même seconde image mais avec un PNG (donc pas de perte d'info comme le JGP)
(6 Megas (PNG) --> 114 Megas (PNG)--> 15 Megas (JPG)
Rendu général...
Donnez une couleur et une épaisseur (ou non) aux arête, à la grille, au sol, à l'arrière-plan....
Une matière à certaines couleurs, du Verre à la couleur des faces pour la transparence, du Métal au Sol si vous voulez un reflet.
Explorez l'intérieur à l'aide d'une petite vue de Projection Stéréoscopique... des possibilités infinies !
Vous pouvez appliquer des effets de couleurs dans votre logiciel 2D favori MV ou d'autres
En moins de 3 minutes vous aurez des vues d'architectures amazing !
Créez un Pattern simple et complexe en même temps, sauvegardez-le. Et avec chaque nouvel objet, utilisez-le en mode ATtach (avec Shift quand vous voulez "couper" dans la masse). Couplé au déplacement "interne" de la matrice (CTRL), il est extrêmement efficace ! (et 3 touches à retenir, T, Shift, CTRL) pour les "mémoires courtes" comme moi, c'est parfait ! (et 0, 9 pour tourner le module)
Et bien sûr vous pouvez créer un Pattern dans une 2ème matrice et le ramener à la 1ère comme vous le souhaitez !
6 secondes de modélisation et si vous avez encore des paramètres de rendu pour les objets précédents en 10 secondes Emballez c'est pesé! :)
Ici les volumes ont été réalisés avec le seul petit module de droite! (en "positif" ou en"négatif" )
Mode a[b]T[/b]tach (additif)
Négatif = [b]MAJ[/b] (à bascule) Clic pour valider à la position
Rotation du module [b]0[/b] & [b]9[/b] (le ç & à)
Tuto Complet pour passer un .OBJ de grande taille "raisonnable" vers Magica!
Thx Patrick Min (package BinVox + ViewVox- plus de détails) & Zarbuz (SchematicToVox aussi PNG 256)
Placez l'OBJ dans le dossier du "Vox_package".
Si votre dossier Vox_package se trouve sur votre DeskTop : Touche "Logo Windows" + R et entrez la ligne suivante (sauf Pilou bien sûr :)
C:\Users\Pilou\Desktop\Vox_package\binvox.exe -d 768 loco.obj (maxi 1024 pour le 768)
Vous obtiendrez un loco.binvox
Faites glisser cette loco.binvox sur viewvox.exe pour vérifier le résultat !
Touches "Logo Windows" + R et entrez la ligne suivante (sauf Pilou bien sûr :)
C:\Users\Pilou\Desktop\Vox_package\binvox.exe -t schematic loco.obj
vous obtiendrez un loco.schematic
Dans le dossier du SchematicToVox "Logo Windows" + R et entrez la ligne suivante (sauf Pilou :)
C:\Users\Pilou\Desktop\SchematicToVox-v1.0\SchematicToVox.exe --i loco.schematic --o loco
Vous obtiendrez un loco.vox pouvant être chargé directement dans MagicaVoxel
Loco Model T2-71 obj trouvé sur le Net - auteur inconnu! :(
Dans ViewVox (5 millions de cubes !)
Dans MagicaVoxel : chaque matrice cubique 126 * 126 *126
Fiou enfin j'ai découvert comment faire ces opérations booléennes! :D
C'était on ne peut plus simple, encore fallait-il que quelqu'un, quelqu'une me l'eusse dit!
Cela me semblait bizarre que cela n'exista pas dans ce petit bijou de programmation!
Et ce qui est cool, c'est que ça peut être "Multiple" & "Mono" ou "Multi-colors" !
(M) + MAJ pour resélectionner lorsque le découpage est effectué par le premier clic sur les objets à découper !
Ctrl sur une face pour déplacer la sélection !