Avec https://letsenhance.io/
Petit JPG --> big PNG result --> save as JPG pour une taille plus raonnable pour charger sur le forum ;)
(730 KB (JPG) --> 114 Megas (PNG)--> 15 Megas (JPG)
2048 * 1706 --> 8192 * 6824
Même seconde image mais avec un PNG (donc pas de perte d'info comme le JGP)
(6 Megas (PNG) --> 114 Megas (PNG)--> 15 Megas (JPG)
Rendu général...
Donnez une couleur et une épaisseur (ou non) aux arête, à la grille, au sol, à l'arrière-plan....
Une matière à certaines couleurs, du Verre à la couleur des faces pour la transparence, du Métal au Sol si vous voulez un reflet.
Explorez l'intérieur à l'aide d'une petite vue de Projection Stéréoscopique... des possibilités infinies !
Vous pouvez appliquer des effets de couleurs dans votre logiciel 2D favori MV ou d'autres
En moins de 3 minutes vous aurez des vues d'architectures amazing !
Créez un Pattern simple et complexe en même temps, sauvegardez-le. Et avec chaque nouvel objet, utilisez-le en mode ATtach (avec Shift quand vous voulez "couper" dans la masse). Couplé au déplacement "interne" de la matrice (CTRL), il est extrêmement efficace ! (et 3 touches à retenir, T, Shift, CTRL) pour les "mémoires courtes" comme moi, c'est parfait ! (et 0, 9 pour tourner le module)
Et bien sûr vous pouvez créer un Pattern dans une 2ème matrice et le ramener à la 1ère comme vous le souhaitez !
6 secondes de modélisation et si vous avez encore des paramètres de rendu pour les objets précédents en 10 secondes Emballez c'est pesé! :)
Ici les volumes ont été réalisés avec le seul petit module de droite! (en "positif" ou en"négatif" )
Mode a[b]T[/b]tach (additif)
Négatif = [b]MAJ[/b] (à bascule) Clic pour valider à la position
Rotation du module [b]0[/b] & [b]9[/b] (le ç & à)
Tuto Complet pour passer un .OBJ de grande taille "raisonnable" vers Magica!
Thx Patrick Min (package BinVox + ViewVox- plus de détails) & Zarbuz (SchematicToVox aussi PNG 256)
Placez l'OBJ dans le dossier du "Vox_package".
Si votre dossier Vox_package se trouve sur votre DeskTop : Touche "Logo Windows" + R et entrez la ligne suivante (sauf Pilou bien sûr :)
C:\Users\Pilou\Desktop\Vox_package\binvox.exe -d 768 loco.obj (maxi 1024 pour le 768)
Vous obtiendrez un loco.binvox
Faites glisser cette loco.binvox sur viewvox.exe pour vérifier le résultat !
Touches "Logo Windows" + R et entrez la ligne suivante (sauf Pilou bien sûr :)
C:\Users\Pilou\Desktop\Vox_package\binvox.exe -t schematic loco.obj
vous obtiendrez un loco.schematic
Dans le dossier du SchematicToVox "Logo Windows" + R et entrez la ligne suivante (sauf Pilou :)
C:\Users\Pilou\Desktop\SchematicToVox-v1.0\SchematicToVox.exe --i loco.schematic --o loco
Vous obtiendrez un loco.vox pouvant être chargé directement dans MagicaVoxel
Loco Model T2-71 obj trouvé sur le Net - auteur inconnu! :(
Dans ViewVox (5 millions de cubes !)
Dans MagicaVoxel : chaque matrice cubique 126 * 126 *126
Fiou enfin j'ai découvert comment faire ces opérations booléennes! :D
C'était on ne peut plus simple, encore fallait-il que quelqu'un, quelqu'une me l'eusse dit!
Cela me semblait bizarre que cela n'exista pas dans ce petit bijou de programmation!