A partir de n'importe quel objet de format OBJ, il suffit de faire un glisser-déposer sur l'écran MagicaVoxel ! :ugeek :
(prenez une matrice vide ou pleine (maxi 126 *126 *126 *126 elle sera remplacée par votre objet)
De l'intérieur de l'objet
Les sphères en cubes
2 objets à tester car la Matrice maxi est 126*126*126*126
Vous devez donc diviser votre gros objet ! Voici quelques Copier/Coller/Déplacer
Résultat de quelques points de visées avec la fonction de projection stéréographique (recommandé de 45° à 270°)
Les arêtes peuvent avoir une épaisseur et des couleurs !
La grille et le sol peuvent avoir une épaisseur et des couleurs !
Le rendu de la fonction Vertex peut s'étirer sur les axes x,y,z
Les constructivistes russes auraient dû utiliser MagicaVoxel ! :)
Encore un test de 2 objets
Quelques répétitions
Vue intérieure
Soleil, fond de couleur....
Les sphères en cubes
Transparence : les petits cubes dans l'espace sont utilisés comme une astuce lorsque vous importez votre objet pour fixer automatiquement sa position (donc 8 petits cubes) dans la matrice ! Vous pouvez bien sûr les effacer avant le rendu !
Exploration....
Un certain point de vue....
D'après un modèle de diTOTO de 3DWareHouse Drag & Droped tellement réduit ! :)
A l'intérieur de la bête ! :)
Incroyable, cela peut être fait en 30 secondes de modélisation !
Si propre....bien sûr, cette utilisation n'est pas l'utilisation classique de Voxels Art ! :)
Comme les arêtes et les grilles peuvent avoir des couleurs et des variations d'épaisseur les combinaisons sont infinies !
Dans la piscine ! Les outils du Render sont si simples !
Choisissez une couleur diretement sur l'écran de rendu (Alt + Clic) et cette couleur peut devenir emmetrice, verre, métal etc....
Avec https://letsenhance.io/
Petit JPG --> big PNG result --> save as JPG pour une taille plus raonnable pour charger sur le forum ;)
(730 KB (JPG) --> 114 Megas (PNG)--> 15 Megas (JPG)
2048 * 1706 --> 8192 * 6824
Même seconde image mais avec un PNG (donc pas de perte d'info comme le JGP)
(6 Megas (PNG) --> 114 Megas (PNG)--> 15 Megas (JPG)
Rendu général...
Donnez une couleur et une épaisseur (ou non) aux arête, à la grille, au sol, à l'arrière-plan....
Une matière à certaines couleurs, du Verre à la couleur des faces pour la transparence, du Métal au Sol si vous voulez un reflet.
Explorez l'intérieur à l'aide d'une petite vue de Projection Stéréoscopique... des possibilités infinies !
Vous pouvez appliquer des effets de couleurs dans votre logiciel 2D favori MV ou d'autres
En moins de 3 minutes vous aurez des vues d'architectures amazing !
Créez un Pattern simple et complexe en même temps, sauvegardez-le. Et avec chaque nouvel objet, utilisez-le en mode ATtach (avec Shift quand vous voulez "couper" dans la masse). Couplé au déplacement "interne" de la matrice (CTRL), il est extrêmement efficace ! (et 3 touches à retenir, T, Shift, CTRL) pour les "mémoires courtes" comme moi, c'est parfait ! (et 0, 9 pour tourner le module)
Et bien sûr vous pouvez créer un Pattern dans une 2ème matrice et le ramener à la 1ère comme vous le souhaitez !
6 secondes de modélisation et si vous avez encore des paramètres de rendu pour les objets précédents en 10 secondes Emballez c'est pesé! :)
Ici les volumes ont été réalisés avec le seul petit module de droite! (en "positif" ou en"négatif" )
Mode a[b]T[/b]tach (additif)
Négatif = [b]MAJ[/b] (à bascule) Clic pour valider à la position
Rotation du module [b]0[/b] & [b]9[/b] (le ç & à)