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Full Version: A l'opposé de Moi

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From: Frenchy Pilou (PILOU)
1 Sep 2018   [#33]
Une petite resucée! :)

Si Simlab Composer (Lite) a une fonction de Voxelisation, je ne la recommande pas! Light https://simlabfr.weebly.com/light.html
Elle est trop longue, pénible et peut bloquer le bazar!


Il vaut mieux passer par Magica Voxel! https://ephtracy.github.io
Il a l'importation directe du format OBJ (un peu cachée... les 3 petits points mais bon...


Ici un objet quelconque visualisé dans MeshMixer (gratuit) http://www.meshmixer.com


On importe dans Magica Voxel: la voxelisation est automatique...et rapide!
On peut peinturlurer quelques couleurs ou modifier le modèle évidemment!
ici avec un module Cylindrique (on a le choix Cube, Cube Epaissi, Lego, Sphère, Cylindre, Grille arrondie, Arête arrondie)

Et comme il y a un moteur de rendu pourquoi se priver :)



et si vous voulez un rendu plus élaboré, rien n'empèche maintenant d'exporter en format OBJ


et recharger dans SimLab Composer Light (Lite! ) par exemple :)


Les couleurs seront gardées mais apparemment pas ré-affectables séparemment!
A suivre...

From: Frenchy Pilou (PILOU)
8 Sep 2018   [#34]
Voir sur mon site comment importer des image plus grandes que 126*126 pixels avec leurs palettes!
http://moiscript.weebly.com/magicavoxel.html




Modeling MagicaVoxel ;)


By Sir_carma https://twitter.com/Sir_carma


From: Frenchy Pilou (PILOU)
8 Sep 2018   [#35]
Petit délire histoire de voir comment ça marche MagicaVoxel! :)


From: Frenchy Pilou (PILOU)
10 Sep 2018   [#36] In reply to [#35]
http://www.3dvf.com/dossier-1398-1-rencontre-avec-sir-carma-specialiste-voxel-art.html


From: Frenchy Pilou (PILOU)
10 Sep 2018   [#37]
MagicVoxel
http://moiscript.weebly.com/shaders-magicavoxel.html Le mode d'emploi VF des fonctions qui vous font gagner du temps! :)

by Sir_carma

From: Frenchy Pilou (PILOU)
13 Sep 2018   [#38]
Je suis sidéré de la facilité avec laquelle on fait ça! :)

From: Frenchy Pilou (PILOU)
14 Sep 2018   [#39]
Live 2D Cubism

Animation d'une image 2D

http://www.live2d.com/en/products/cubism3

Free en 1280 * 720

http://www.live2d.com/en/download/cubism3-pro-free-comparison


From: Frenchy Pilou (PILOU)
23 Sep 2018   [#40]
Allez sur mon site http://moiscript.weebly.com/magicavoxel.html pour voir comment on fait des Pseudos Fractales!  :D




From: Frenchy Pilou (PILOU)
27 Sep 2018   [#41]
Très bientôt!


From: Frenchy Pilou (PILOU)
2 Oct 2018   [#42]
Elle est sortie la 0.99.2 de MagicaVoxel!
http://moiscript.weebly.com/magicavoxel.html

Marche comme un charme!






By EPHTRACY
From: Frenchy Pilou (PILOU)
19 Oct 2018   [#43]
A partir de n'importe quel objet de format OBJ, il suffit de faire un glisser-déposer sur l'écran MagicaVoxel ! :ugeek :
(prenez une matrice vide ou pleine (maxi 126 *126 *126 *126 elle sera remplacée par votre objet)

De l'intérieur de l'objet


Les sphères en cubes


2 objets à tester car la Matrice maxi est 126*126*126*126


Vous devez donc diviser votre gros objet ! Voici quelques Copier/Coller/Déplacer


Résultat de quelques points de visées avec la fonction de projection stéréographique (recommandé de 45° à 270°)


Les arêtes peuvent avoir une épaisseur et des couleurs !


La grille et le sol peuvent avoir une épaisseur et des couleurs !


Le rendu de la fonction Vertex peut s'étirer sur les axes x,y,z


Les constructivistes russes auraient dû utiliser MagicaVoxel ! :)


Encore un test de 2 objets


Quelques répétitions


Vue intérieure


Soleil, fond de couleur....


Les sphères en cubes


Transparence : les petits cubes dans l'espace sont utilisés comme une astuce lorsque vous importez votre objet pour fixer automatiquement sa position (donc 8 petits cubes) dans la matrice ! Vous pouvez bien sûr les effacer avant le rendu !


Exploration....


Un certain point de vue....


D'après un modèle de diTOTO de 3DWareHouse Drag & Droped tellement réduit ! :)


A l'intérieur de la bête ! :)


Incroyable, cela peut être fait en 30 secondes de modélisation !


Si propre....bien sûr, cette utilisation n'est pas l'utilisation classique de Voxels Art ! :)
Comme les arêtes et les grilles peuvent avoir des couleurs et des variations d'épaisseur les combinaisons sont infinies !


Dans la piscine ! Les outils du Render sont si simples !
Choisissez une couleur diretement sur l'écran de rendu (Alt + Clic) et cette couleur peut devenir emmetrice, verre, métal etc....


Architecture in 30 seconds :D














From: Frenchy Pilou (PILOU)
23 Oct 2018   [#44]
Citizen Kane


From: Frenchy Pilou (PILOU)
23 Oct 2018   [#45]
Vidéo en français pour transfuser MagicaVoxel dans SketchFab!





C'est juste de la ketchup! ;)


From: Frenchy Pilou (PILOU)
30 Oct 2018   [#46]

From: Frenchy Pilou (PILOU)
31 Oct 2018   [#47]
Les exports MagicaVoxels vers SketchFAB en français!
moiscript.weebly.com/magica-sketchfab.html




Lost temple
by EXM
on Sketchfab


From: Frenchy Pilou (PILOU)
16 Nov 2018   [#48]
Avant un hypothétique Shader dans Magica une super astuce! :)








Curieusement, le shader xs height fonctionne mieux avec l'image couleur que les niveaux de gris à partir de cette même image couleur! :)




From: Frenchy Pilou (PILOU)
16 Nov 2018   [#49]
MagicaVoxel
Depuis une image de Verve, l'image est tronçonnée automatiquement dans les Matrices!








...et infinies variations! :)

From: Frenchy Pilou (PILOU)
17 Nov 2018   [#50]
Pour garder l'entrainement du "One Minute SHot"! :)


From: Frenchy Pilou (PILOU)
19 Nov 2018   [#51]
Le "One minute shot" du jour! :)


From: Frenchy Pilou (PILOU)
21 Nov 2018   [#52]
Magica "one minute shot" of the day :)



altitude "height" from an image created with https://www.thebest3d.com/pdp/index9.html a crazy 2D prog! (was free in the past)







Blue Morning :)




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