<< On peut, également, exploiter l'export svg de Tinkercad qui sauvegarde en SVG l'intersection des objets d'une scène avec le plan de création.
Ah oui, cela aussi est curieux comme manipe! :)
Cela ne marche que pour le Plan de création original "horizontal" ?
J'ai essayé avec des plans inclinés il a pas trop aimé! :)
Question subsidiaire : on peut supprimer un plan de création existant (s)?
Mais comme le but du jeu est dessiner une section la plus bizarre, ce n'est pas évident !
La solution du dessin "externe" semble beaucoup plus rapide ! :)
Dommage que le bidule qui existe déjà avec le dessin à main levée ne soit pas plus élaboré!
Bizarre qu'ils n'aient pas creusé la chose!
Un snapping sur la grille ou des droites ou des arrondis à la "bézier" n'étaient pas la mer à boire! :)
<<C ela ne marche que pour le Plan de création original "horizontal" ?
Il me semble que c'est la seule possibilité
<< Question subsidiaire : on peut supprimer un plan de création existant (s)?
Tu peux en changer en le plaçant par rapport à un objet et tu peux le réinitialiser pour le faire revenir à l'horizontal sur le plan de base à 0.
Quant à ajouter un éditeur de courbe avec des droites, du Bezier... il existe en grande partie, mais c'est quelque part dans les scripts .
Auparavant, les scripts constructeurs pouvaient facilement être consultés, copiés et modifiés, mais ça semble beaucoup plus fermé maintenant.
Ou alors je n'ai pas retrouvé.
Par exemple il y en a un pour l'extrusion qui permet de modifier un profil basique svg et celui de revolution qui permet d'importer un svg.
Pas simple et je ne sais pas si on peut trouver une doc.
Je parlais de ce Scribble qui fait quasiment le truc sauf que bernique pour faire des droites ou des arrondis soignés!
Et pas de Snap...c'était presque parfait! :)
Bon il y a toujours la possibilité d'importer un fichier 2D SVG qui arrive avec une extrusion!
Encore faut-il trouver des SVG compatibles!
Pour l'instant j'ai Gravit Designer, Inkscape!
Ah si un nouveau (enfin un ancien) dont j'avais fait le site miroir!
Solvespace! (la dernière version "originale" date d'Avril 2021) il va falloir que j'actualise!
Dessine en (2D, 3D) avec contraintes! (en plus d'être un solveur)
Pas le plus facile ni le plus "sexy" mais son SVG est compatible TinkerCad! https://solvespacefr.weebly.com
Le seul point négatif avec l'import SVG, c'est que, comme tu l'as précisé, on ne peut pas séparer les morceaux.
Donc il arrive qu'il faille faire plusieurs SVG pour pouvoir déplacer les morceaux les uns par rapport aux autres.
Pareil, si on veut des extrusions qui n'ont pas la même hauteur, on est amené à faire plusieurs imports avec des morceaux.
Mais, bon, c'est gratuit, c'est facile et on obtient toujours des solides.
Pour débuter ou faire des choses simples, c'est bien pratique.
Ou dégommer les parties que l'on ne souhaite pas! :)
C'est quand même un modèle dans le genre, ultra facile, une interface minimum, des opérations booléennes en béton!
Du paramétrique à la Scratch/ Snap et même pas besoin de manuel ou presque...
Il lui manque juste un tubage orthodoxe!
Curieux d'ailleurs qu'un petit génie du code ne l'ait pas déjà pondu ?
Il n'y a pas un blog ou similaire pour les mordus ?
Ah c'est des malins chez Wombo, ils vont proposer maintenant directement le NFT!
Lamartine doit se retourner dans sa tombe!
Est-ce bien raisonnable que tout cela ?
Un shader free pour le free MagicaVoxel by Mode Vis https://mode-vis.gumroad.com/l/scbqU va pouvoir servir à créer des immeubles d'appartements en 2 temps 3 mouvements! :)
Vous pourrez bien sûr le récupérer dans le logiciel de votre choix! ;)
Ici Spline ;)