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Full Version: A l'opposé de Moi

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From: Frenchy Pilou (PILOU)
6 Dec 2021   [#314] In reply to [#312]
<<< La compatibilité avec le format SVG est un pur bonheur pour créer et extruder des formes complexes.
Oui! :)>> on pourra même leur faire des révolutions dessus..
Comment ?
From: Phiro
6 Dec 2021   [#315] In reply to [#314]
Dans les librairies de formes, c'est dans Générateurs de formes / Révolution SVG et tu peux choisir le degré d'angle.



Un exemple avec 4 côtés et 48 côtés. Du coup c'est pas complètement une révolution, mais ça donne encore plus de possibilités...

From: Frenchy Pilou (PILOU)
6 Dec 2021   [#316] In reply to [#315]
Ok! C'est pas tout à fait un tubage, mais c'est déjà mieux que rien! :)
Evidemment on pourrait tout faire dans Moi et exporter en STL vers Tinkercad...:)


Un programme free qui pond du SVG moins usine à gaz qu'Inkscape ?

J'avais bien VectR mais son export SVG ne semble pas plaire à TinkerCad ! :(
https://vectr.com/

Ah si Gravit Designer free ça marche pour le svg! :) (du moins ma vieille version pour du local! :)
Y a pas trop de raison que cela ne marche pour la version online! :)
https://www.designer.io/fr/pricing/
From: Frenchy Pilou (PILOU)
10 Dec 2021   [#317]
TinkerCad
https://moiscript.weebly.com/tinkercad.html
le truc pour faire une extrusion d'une section quelconque!


From: Phiro
11 Dec 2021   [#318]
C'est une manière très élégante et très rusée.
Par contre, il faut se souvenir de ne pas abuser de ce genre de méthodes car Tinkercad est un outil qui travaille avec un arbre de création et qui le garde.
Ceci induit que les objets qui ont créé le profil sont toujours présents et le seront toujours donc alourdissent le travail de recalcul de chaque étape.
Si on a beaucoup d'étapes, de coupe, de recoupe, d’addition, de soustraction... à la fin il devient plus poussif.

On peut, également, exploiter l'export svg de Tinkercad qui sauvegarde en SVG l'intersection des objets d'une scène avec le plan de création.
Ensuite on peut importer le svg pour extrusion.
Je pense que c'est plus économique.

Par contre en effet, il ne faut pas se tromper car autant dans la méthode que tu présentes, tu peux détricoter rapidement ton arbre de création, autant dans celle que j'expose, il faut tout refaire (profil à exporter puis à importer,etc.)
From: Frenchy Pilou (PILOU)
11 Dec 2021   [#319] In reply to [#318]
<< On peut, également, exploiter l'export svg de Tinkercad qui sauvegarde en SVG l'intersection des objets d'une scène avec le plan de création.

Ah oui, cela aussi est curieux comme manipe! :)
Cela ne marche que pour le Plan de création original "horizontal" ?
J'ai essayé avec des plans inclinés il a pas trop aimé! :)
Question subsidiaire : on peut supprimer un plan de création existant (s)?

Mais comme le but du jeu est dessiner une section la plus bizarre, ce n'est pas évident !
La solution du dessin "externe" semble beaucoup plus rapide ! :)
Dommage que le bidule qui existe déjà avec le dessin à main levée ne soit pas plus élaboré!
Bizarre qu'ils n'aient pas creusé la chose!
Un snapping sur la grille ou des droites ou des arrondis à la "bézier" n'étaient pas la mer à boire! :)
From: Phiro
11 Dec 2021   [#320] In reply to [#319]
<<C ela ne marche que pour le Plan de création original "horizontal" ?
Il me semble que c'est la seule possibilité


<< Question subsidiaire : on peut supprimer un plan de création existant (s)?
Tu peux en changer en le plaçant par rapport à un objet et tu peux le réinitialiser pour le faire revenir à l'horizontal sur le plan de base à 0.

Quant à ajouter un éditeur de courbe avec des droites, du Bezier... il existe en grande partie, mais c'est quelque part dans les scripts .
Auparavant, les scripts constructeurs pouvaient facilement être consultés, copiés et modifiés, mais ça semble beaucoup plus fermé maintenant.
Ou alors je n'ai pas retrouvé.
Par exemple il y en a un pour l'extrusion qui permet de modifier un profil basique svg et celui de revolution qui permet d'importer un svg.
Pas simple et je ne sais pas si on peut trouver une doc.
From: Frenchy Pilou (PILOU)
12 Dec 2021   [#321] In reply to [#320]
Je parlais de ce Scribble qui fait quasiment le truc sauf que bernique pour faire des droites ou des arrondis soignés!
Et pas de Snap...c'était presque parfait! :)



Bon il y a toujours la possibilité d'importer un fichier 2D SVG qui arrive avec une extrusion!
Encore faut-il trouver des SVG compatibles!
Pour l'instant j'ai Gravit Designer, Inkscape!
From: Frenchy Pilou (PILOU)
12 Dec 2021   [#322]
Ah si un nouveau (enfin un ancien) dont j'avais fait le site miroir!
Solvespace! (la dernière version "originale" date d'Avril 2021) il va falloir que j'actualise!
Dessine en (2D, 3D) avec contraintes! (en plus d'être un solveur)
Pas le plus facile ni le plus "sexy" mais son SVG est compatible TinkerCad!
https://solvespacefr.weebly.com


From: Frenchy Pilou (PILOU)
13 Dec 2021   [#323]
Super cool et infini!

Mon petit essi! :) https://app.wombo.art/card/71f73e4a-08b1-49dd-8ebb-739585a10498
Ne donne pas le même résultat avec le même poème!

https://app.wombo.art/


From: Frenchy Pilou (PILOU)
16 Dec 2021   [#324]
Un autre logiciel free ayant un format svg compatible avec TinkerCad!
LazPaint
http://johann-elsass.net/lazpaint.php très sympa comme programme!
From: Frenchy Pilou (PILOU)
16 Dec 2021   [#325]
@Phiro

Mais je me suis cassée la tête pour presque rien! :)

L'importation directe d'un fichier 2D (dont le SVG) ou 3D donne un volume en extrusion directement! :)

C'est en revoyant mes premiers essais que cela m'a mis la puce à l'oreille!
Ainsi qu'en relisant attentivement tes posts précédents!

On peut donc faire n'importe quelle extrusion de n'importe quelle section svg dans Tinkercad! :)

Et le plus confortable pour le faire reste Gravit Designer (hormis MOi3D of course)


From: Phiro
16 Dec 2021   [#326]
Le seul point négatif avec l'import SVG, c'est que, comme tu l'as précisé, on ne peut pas séparer les morceaux.
Donc il arrive qu'il faille faire plusieurs SVG pour pouvoir déplacer les morceaux les uns par rapport aux autres.
Pareil, si on veut des extrusions qui n'ont pas la même hauteur, on est amené à faire plusieurs imports avec des morceaux.

Mais, bon, c'est gratuit, c'est facile et on obtient toujours des solides.
Pour débuter ou faire des choses simples, c'est bien pratique.
From: Frenchy Pilou (PILOU)
17 Dec 2021   [#327] In reply to [#326]
Ou dégommer les parties que l'on ne souhaite pas! :)

C'est quand même un modèle dans le genre, ultra facile, une interface minimum, des opérations booléennes en béton!
Du paramétrique à la Scratch/ Snap et même pas besoin de manuel ou presque...

Il lui manque juste un tubage orthodoxe!

Curieux d'ailleurs qu'un petit génie du code ne l'ait pas déjà pondu ?

Il n'y a pas un blog ou similaire pour les mordus ?
From: Frenchy Pilou (PILOU)
17 Dec 2021   [#328]
Ah c'est des malins chez Wombo, ils vont proposer maintenant directement le NFT!
Lamartine doit se retourner dans sa tombe!
Est-ce bien raisonnable que tout cela ?



From: Frenchy Pilou (PILOU)
18 Dec 2021   [#329]
Pour SketchUp : Tax Engineering






From: Frenchy Pilou (PILOU)
19 Dec 2021   [#330]
Aquarelle En ligne
https://observablehq.com/@tomlarkworthy/ink (scroll for see the painting screen)

Introduction douce à la simulation de fluides en temps réel pour les programmeurs et les artistes techniques! :)
https://link.medium.com/UsUv498X9jb
From: Frenchy Pilou (PILOU)
22 Dec 2021   [#331]
Même pas besoin de rentrer une sentence élaborée!


From: Frenchy Pilou (PILOU)
23 Dec 2021   [#332]
Joyeux Noël! ;)


From: Frenchy Pilou (PILOU)
26 Dec 2021   [#333]


et of course avec Wombo! :)

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