SPline 3D : Absolument dément!
Ici une simple sphère mais on pourrait prendre n'importe quel objet Moi et le déformer par n'importe quelle image "texturée"!
Inutile de dire que cela est infini!
clic zoom etc...
My 2 cents comme disent les anglophones.
En français, mon avis...
Je l'ai beaucoup utilisé auparavant et j'ai accumulé plus de 350 modèles faits avec ce logiciel.
C'est merveilleux par certains côtés : tout est solide donc imprimable (avec les contraintes d'impression), apprentissage très simple, accessible par tout le monde.
Souvent c'est présenté comme une solution "pour les enfants" alors que c'est bien plus puissant qu'un simple programme d'apprentissage.
La compatibilité avec le format SVG est un pur bonheur pour créer et extruder des formes complexes. on pourra même leur faire des révolutions dessus.
L'arbre de conception est conservé donc tout est modifiable durablement.
La communauté qui crée des composants tout faits voire paramétrable, c'est une super source de plugins.
Un parcourt de formation/prise en main progressif est inclus au site, ce qui permet une prise en main ludique et très rapide.
Par contre, tout est online, donc on n'a pas accès aux fichiers et il faut un accès internet pour travailler.
Autre gros problème, impossible d'obtenir un filet directement sur des formes complexes.
C'est au résultat toujours des triangles qui ne sont pas modifiables un par un. Pour les amateurs de ce genre de modélisation c'est un gros point noir.
Les modifications fonctionnelles sont subies obligatoirement... une fonctionnalité peut être supprimée ou modifiée du jour au lendemain.
Dernière chose, c'est gratuit...
Bon, c'est Autodesk, donc une fois que vous y avez goûté, la suite logique sera payante car ils ont abandonné 123Design, le gratuit qui était la suite logique, remplacé par Fusion qui n'est que partiellement gratuit pour les particuliers.
Au final, c'est à essayer, à conseiller aux débutants grands et petits et si vous voulez aller encore plus loin, retournez à MoI3D ;-)}
Là je coince sur un petit problème dans TinkerCad : comment séparer les objets d'un fichier OBJ ou STL après importation, comportant plusieurs objets ?
Les seules choses que j'ai trouvées, c'est importer un par un les différents objets (bof quand il y en a des dizaines)
ou faire cette manipe d'enfer dans Tinkercad! ici assez facile avec 3 objets mais bon c'est pas écolo! :)
En plus il faut à la fin ré-aligner les 3 objets maintenant séparés!
(à lire de bas en haut! )
Par contre dans Vectary, on peut dégrouper sans problème!
Avec le même fichier obj... les 3 formes inorganiques qui sont séparées au départ!
Elles arrivent groupées mais on peut les "dégrouper" !
(par contre le fichier STL même souci que TinkerCad! )
Avec Vectary la Version free ne supporte que 25 "Projets" dans le nuage
- il faudra donc charger sur sa machine dès que l'on dépasse ce chiffre!