Juste pour tester : un simple plan + hard normal map pour simuler des formes de vagues et on peut voir les nuages en-dessous! ;)
Vous pouvez sauvegarder un Matériau PBR! (+ Maps)
Clic Droit dans la palette des "Matériaux Utilisés dans le Modèle"
Cela crée un un fichier .skm que vous pouvez mettre le répertoire Su PBR
Renommer un fichier .skm en .zip, Unzip et on retrouve toutes les images!
Si Simlab Composer (Lite) a une fonction de Voxelisation, je ne la recommande pas! Light https://simlabfr.weebly.com/light.html
Elle est trop longue, pénible et peut bloquer le bazar!
Il vaut mieux passer par Magica Voxel! https://ephtracy.github.io
Il a l'importation directe du format OBJ (un peu cachée... les 3 petits points mais bon...
On importe dans Magica Voxel: la voxelisation est automatique...et rapide!
On peut peinturlurer quelques couleurs ou modifier le modèle évidemment!
ici avec un module Cylindrique (on a le choix Cube, Cube Epaissi, Lego, Sphère, Cylindre, Grille arrondie, Arête arrondie)
Et comme il y a un moteur de rendu pourquoi se priver :)
et si vous voulez un rendu plus élaboré, rien n'empèche maintenant d'exporter en format OBJ
et recharger dans SimLab Composer Light (Lite! ) par exemple :)
Les couleurs seront gardées mais apparemment pas ré-affectables séparemment!
A suivre...
A partir de n'importe quel objet de format OBJ, il suffit de faire un glisser-déposer sur l'écran MagicaVoxel ! :ugeek :
(prenez une matrice vide ou pleine (maxi 126 *126 *126 *126 elle sera remplacée par votre objet)
De l'intérieur de l'objet
Les sphères en cubes
2 objets à tester car la Matrice maxi est 126*126*126*126
Vous devez donc diviser votre gros objet ! Voici quelques Copier/Coller/Déplacer
Résultat de quelques points de visées avec la fonction de projection stéréographique (recommandé de 45° à 270°)
Les arêtes peuvent avoir une épaisseur et des couleurs !
La grille et le sol peuvent avoir une épaisseur et des couleurs !
Le rendu de la fonction Vertex peut s'étirer sur les axes x,y,z
Les constructivistes russes auraient dû utiliser MagicaVoxel ! :)
Encore un test de 2 objets
Quelques répétitions
Vue intérieure
Soleil, fond de couleur....
Les sphères en cubes
Transparence : les petits cubes dans l'espace sont utilisés comme une astuce lorsque vous importez votre objet pour fixer automatiquement sa position (donc 8 petits cubes) dans la matrice ! Vous pouvez bien sûr les effacer avant le rendu !
Exploration....
Un certain point de vue....
D'après un modèle de diTOTO de 3DWareHouse Drag & Droped tellement réduit ! :)
A l'intérieur de la bête ! :)
Incroyable, cela peut être fait en 30 secondes de modélisation !
Si propre....bien sûr, cette utilisation n'est pas l'utilisation classique de Voxels Art ! :)
Comme les arêtes et les grilles peuvent avoir des couleurs et des variations d'épaisseur les combinaisons sont infinies !
Dans la piscine ! Les outils du Render sont si simples !
Choisissez une couleur diretement sur l'écran de rendu (Alt + Clic) et cette couleur peut devenir emmetrice, verre, métal etc....