Mais le titre de la vidéo est aussi vrai que les titres de la presse people comme Gala et Voici.
Si le timelaps fait 5 minutes, dans la réalité, c'est un très joli boulot fait en plusieurs heures, je pense.
Peut-être qu'un jour je retournerais tester Blender qui a bien évolué depuis mes premiers essais qui datent d'un temps où Blender était un logiciel non-libre.
C'est presque du temps réel! :) (un tout petit peu accéléré mais très peu) et il a à la main gauche une souris spéciale...il fait çatoute la journée et tous les jours et parvient donc à un certain automatisme! :)
La nouvelle version intègre un export PLY
PLY (Menu Project / Show IO / Mesh/ Export) :)
Sinon le PLY est énorme : le petit objet PLY "mecha" ( l'original fait 26 kb !!!) donne un PLY de 189 mégas et donc un OBJ de 290 Megas
qu'il va falloir légèrement décimer!
Par ailleurs le "denoiser" est le même que pour MagicaVoxel! Testé ! Oui !
Le dossier Plugin doit être créé !
Pour l'export, je l'ai tenté, mais il faut que je regarde à deux fois car c'est assez bizarre ce que j'obtiens.
J'ai l'impression que le résultat n'est pas lié.
Si c'est MagicaCSG son seul export étant actuellement le ply
j'ai exactement le même fichier dans Meshlab, MeshMixer, y compris les couleurs!
Pour Blender il se retrouve au fin fond de l'espace à droite et comme c'est un logiciel que je n'arrive pas à faire marcher correctement, je ne peux dire si les couleurs arrivent aussi, beaucoup trop compliqué pour moi je fais l'impasse! :)
C'est dommage le moteur de rendu "On line" gratuit LightTracer qui accepte le vox (format de MagicaVoxel), n'accepte pas le PLY!
Le moteur de rendu Owlet accepte le PLY mais semble ne pas prendre les couleurs...
idem pour le free CadRays mais bon comme je n'utilise pas tous les jours il y a peut-être des réglages qui m'échappent! :)
L'export OBJ de Meshlab n'a pas l'air de gérer les couleurs du PLY chargé...
La boîte est l'objet MagicaCSG mais sans ses 3 couleurs sensées être sauvegardées par MeshLab...
L'image de fond montre des objets MOI avec la texture du pur free Vervette!
le tout dans SimLab qui lui malgré la ribambelle de formats qu'il accepte ne prend (pas encore (?) le PLY! :(
On donne une image et hop en demi-ton monochrome (c'est domage qu'ils ne servent pas des couleurs mais bon...
On en tire un export SVG puis rechargé dans le low Coast Affinity export en PDF tout à fait utilisable dans Moi : la preuve! :)
Peut-être un jour un import direct SVG dans MOI?