Allez premier délire avec MagicaCSG et mon petit [url=https://editor.p5js.org/Pilou/full/y1GHaBqyT][u]programme[/u][/url] que vous pouvez utiliser !
Il suffit de faire d'abord une image transparente en png avec certains de vos modules et de les glisser-déposer !
Une image PNG transparente avec n'importe quoi mais aussi du vide! :mrgreen:
Houla les Gizmos jouent sur la matière elle-même de l'objet ce qui donne des formes hallucinées...il doit falloir un petit entraînement avant de maîtriser cet aspect des choses!
ça y est les artistes se déchaînent! ça n'a pas traîné!
C'est super impressionnant pour la modélisation, ça donne de grandes possibilités.
Le rendu est sympa et les formes réalisables sont ultra cools.
Le gros problème pour le moment c'est qu'on ne peut pas exporter dans un format 3D.
J'ai regardé le format de fichier créé, c'est du texte descriptif des objets utilisés (cube, triangle, cylindres...) et de leurs attributs.
Oui vraiment un changement de paradigme très rafraîchissant!
Sinon pas de panique, c'est normal, ce n'est que la première version!
Il va y avoir de nouvelle fonctions qui vont venir au fil des versions!
Cela à été la même chose pour MagicaVoxe! ;)
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage! :)
Et cela donne le temps de l'apprivoiser car le fait que les Guizmos pétrissent la matière elle-même de l'objet change la manière classique de modéliser!
Ps le format Vox est attendu aussi pour les MagicaVoxel Maniacs! ;)
Comment simuler un modèle 3D "stéréographique" du moteur de Rendu de MagicaVoxel ?
Récupérer l'objet OBJ "droit" depuis Magica, nettoyer les faces coplanaires avec votre programme 3D favori, le projeter sur le volume de votre choix (ici une demi-sphère). L'objet aura donc une épaisseur, sera tout à fait "3D Printable". Il est amusant de voir qu'un immeuble "courbé" devient curieusement un vaisseau spatial!
Encore une fois le "Kitbash" free est d'une richesse infinie de possibilités! Bravo à Paul Riehle / Hifoo
En fait pas du tout à l'opposé de Moi car c'est un vieil utilisateur de Moi! https://www.instagram.com/joteromathart/
Magnifique!
(par contre il faut un enregistrement mais bon c'est gratuit, même si on n'a pas de téléphone)
Galerie ZBrush vieille de 20 ans! https://www.deviantart.com/frenchy-pilou/gallery/78821654/zbrush
Des dédicaces aux célébrités de la 3D d'alors!
Hélas seulement 2 ou trois tutos sur une centaine! Il faudrait mettre en route la Waybackmachine mais j'ai de gros doutes!
En tout état de cause c'était l'âge d'or!
Bon surf!
Mais le titre de la vidéo est aussi vrai que les titres de la presse people comme Gala et Voici.
Si le timelaps fait 5 minutes, dans la réalité, c'est un très joli boulot fait en plusieurs heures, je pense.
Peut-être qu'un jour je retournerais tester Blender qui a bien évolué depuis mes premiers essais qui datent d'un temps où Blender était un logiciel non-libre.
C'est presque du temps réel! :) (un tout petit peu accéléré mais très peu) et il a à la main gauche une souris spéciale...il fait çatoute la journée et tous les jours et parvient donc à un certain automatisme! :)
La nouvelle version intègre un export PLY
PLY (Menu Project / Show IO / Mesh/ Export) :)
Sinon le PLY est énorme : le petit objet PLY "mecha" ( l'original fait 26 kb !!!) donne un PLY de 189 mégas et donc un OBJ de 290 Megas
qu'il va falloir légèrement décimer!
Par ailleurs le "denoiser" est le même que pour MagicaVoxel! Testé ! Oui !
Le dossier Plugin doit être créé !