Modèles free pour usage personnel par 600v, Ixlrlxi alias Rust Shake à https://www.patreon.com/600v
Comme c'est du format SKP utiliser le fabuleux free Pcon Planner pour texturage et convertir en obj https://pcon-planner.com
Ici dans l'incroyable FlowScape en 10 secondes...
Après les manipes du dessus on se retrouve avec un fichier 3D ".vox" de taille importante qui est découpée en petites matrices de 126 * 126 *126 maximum dans MagicaVoxel!
Et au moment de la resauvegarde on se retrouve avec ce même nombres de matrices et donc le même nombre de fichiers OBJ!
D'où une galère d'enfer pour les recharger un par un pour en faire un fichier OBJ unique! (et encore pas si facile de trouver un programme 3D qui le fasse)
Et bien l'utilitaire de Michael Gibson (le créateur de MOI3D) Merge OBJ fait cela très bien en une seule passe y compris pour les couleurs! http://moiscript.weebly.com/mergeobj.html
Et cela marche bien sûr quelque soit votre programme 3D utilisé!
Ici une autre méthode de recharge multiple de fichiers OBJ: le free Builder 3D Intégré dans Windows!
Et hop on peut bricoler des paramètres des rendus 3D et zou une foultitude possible de sorties de formats 3D!
Pour valider le Merge OBJ du Michael
Importation dans magica voxel d'une image avec le FiletoVox du Zarbuz avec l'interface Lazzy du Patrick Roy :enlight: (parce que les lignes de commandes c'est pas ma tasse de tea!
L'image en volume dans MagicaVoxel
Le fichier obj "unique" dans un moteur de rendu externe...(c'est du genre 1 giga le bestiau :mrgreen:
pour valider l'exportation multiple d'OBJs de MagicaVoxel et de mes manipes de rassemblement!
Sinon ça va faire mal quand l'Aerialod va permettre la couleur et un format 3D plus simpa que le PLY actuel :)
Là en 2 secondes c'est torché et on peut jouer avec des paramètres 3D!
En fait Ricardo Cabello (Mr.doob) est carrément l'auteur du three.js :oops:
<< Three.js est une bibliothèque JavaScript pour créer des scènes 3D dans un navigateur web. Elle peut être utilisée avec la balise canvas du HTML5 sans avoir besoin d'un jsplugin. Le code source est hébergé sur le GitHub de son créateur mrDoob.
Son principe est d'être accessible à tout le monde, elle permet des rendus en webGL, CSS3D et SVG.>>