On peut maintenant transformer directement des gros "fichiers format OBJ avec le plugin de Zarbuz
voir mon site...http://moiscript.weebly.com/magicavoxel.html
2-3 volumes avec le free BricsCAD Shape (Fonction QuickDraw) puis Snapshot - dupplicate / rotate / resize les 2-3 volumes dans une PNG à fond transparent- drag & drop le résultat dans mon petit prog https://editor.p5js.org/Pilou/full/y1GHaBqyT et voilà!
Vous pouvez bien sûr drag & drop vos png à fond transparent! Zarbuz file2vox ---> MagicaVoxel et voilà!
Fonction Pano dans MagicaVoxel à voir en full screen of course!
0.99.4 - 5/29/2019 https://ephtracy.github.io
Rendu
Matière->Cloud : Matériau média qui supporte la diffusion multiple à l'intérieur du volume.
Sample->MIS-GGX : Multiple Importance Sampling (MIS) pour les surfaces GGX (métal/plastique/verre) pour une meilleure réflexion.
Sample->TR-Shadow : Ombre translucide qui permet à la lumière de passer à travers le verre et les voxels des nuages. Seule l'atténuation du verre peut affecter la couleur de la lumière.
peut régler Bounce->Diffuse/Specular/Scatter path depths séparément.
peut assigner des matériaux verre/nuage à des voxels en forme de sphères/cylindres (pour les expériences seulement).
le pipeline de rendu est refactorisé, ce qui nécessite plus de temps pour améliorer, optimiser et corriger les bugs.
certaines caractéristiques comme la diffusion du brouillard nécessitent plus de recherches.
By Ephtracy l'auteur de MagicaVoxel (donc même ergonomie du moteur de rendu! :)
Un moteur de rendu interactif pour les cartes de hauteur.
supporte les cartes de hauteur de rendu de taille allant jusqu'à 16 384^2.
support de l'importation et de l'exportation d'images png 8 bits et 16 bits
Hauteur / Profondeur de bit : 1, 2, 4 pour les formats de texture interne 8 bits, 16 bits et 32 bits.
Format ASC : Plate-forme de services de données Defra
Format DTM : HiRISE (NASA)
Je découvre...alors pas encore de trucs délirants!
J'attends la Projection Stéréographique qui ne semble pas encore fonctionner? Les bouttons sont existants!
Pour faire des maps de displacement 8192*8192 ou n'importe quelles textures "carrée" automatiquement!
Marche comme un charme avec Aerialod du dessus! (16 384 * 16 384)
Je ne suis pas sûr que le format PLY qui n'existe que pour le moment soit très utile car la taille du fichier est de 2 à 3 gigas !
pour le petit volume qui suit !
Je suppose qu'à l'avenir il y aura un résultat OBJ plus simplifié !
Cependant, quand j'ai testé le lien et que je me suis connecté avec mon id Epic (celui créé pour twinmotion) , on me propose systématiquement une souscription... et le download n'est pas actif.
Je vais essayer directement sans passer par le web dans l'appli TM.
Faut-il avoir également le moteur installé en plus de TM ?
Du coup, j'ai retesté TM et c'est assez bluffant même si il faut chercher un peu pour débuter et trouver comment mettre des lumières, des objets de la librairie...
La nouvelle version du free Briscad Shape est sortie et la version français est au même n° de version que l'Américaine! 20.1.06
Booéens et congés très puissants! https://www.bricsys.com/fr-fr/shape/