Quelques tests avec le Gaea ci-dessus
Très nodal :)
Mais le résultat n'est pas ici un volume mais une simple surface ! Très lourd : l'OBJ = 50 mégas !
Je dois trouver quelque chose pour avoir un "Volume solide".
Pas si évident d'avoir l'OBJ : c'est le Bouton Build qui a mis le résultat Mesher.OBJ dans le dossier Builds !
On peut tout faire dans Mixamo! Tout est automatique!
Il suffit de faire un zip des 3 fichiers : OBJ, MTL, PNG et hop bouton Upload Character!
Et roule Raoul! :)
Ici avec des volumes MagicaVoxels...
avec un volume Moi il semble que les couleurs ne sonrt pas prises en compte!
On peut maintenant transformer directement des gros "fichiers format OBJ avec le plugin de Zarbuz
voir mon site...http://moiscript.weebly.com/magicavoxel.html
2-3 volumes avec le free BricsCAD Shape (Fonction QuickDraw) puis Snapshot - dupplicate / rotate / resize les 2-3 volumes dans une PNG à fond transparent- drag & drop le résultat dans mon petit prog https://editor.p5js.org/Pilou/full/y1GHaBqyT et voilà!
Vous pouvez bien sûr drag & drop vos png à fond transparent! Zarbuz file2vox ---> MagicaVoxel et voilà!
Fonction Pano dans MagicaVoxel à voir en full screen of course!
0.99.4 - 5/29/2019 https://ephtracy.github.io
Rendu
Matière->Cloud : Matériau média qui supporte la diffusion multiple à l'intérieur du volume.
Sample->MIS-GGX : Multiple Importance Sampling (MIS) pour les surfaces GGX (métal/plastique/verre) pour une meilleure réflexion.
Sample->TR-Shadow : Ombre translucide qui permet à la lumière de passer à travers le verre et les voxels des nuages. Seule l'atténuation du verre peut affecter la couleur de la lumière.
peut régler Bounce->Diffuse/Specular/Scatter path depths séparément.
peut assigner des matériaux verre/nuage à des voxels en forme de sphères/cylindres (pour les expériences seulement).
le pipeline de rendu est refactorisé, ce qui nécessite plus de temps pour améliorer, optimiser et corriger les bugs.
certaines caractéristiques comme la diffusion du brouillard nécessitent plus de recherches.
By Ephtracy l'auteur de MagicaVoxel (donc même ergonomie du moteur de rendu! :)
Un moteur de rendu interactif pour les cartes de hauteur.
supporte les cartes de hauteur de rendu de taille allant jusqu'à 16 384^2.
support de l'importation et de l'exportation d'images png 8 bits et 16 bits
Hauteur / Profondeur de bit : 1, 2, 4 pour les formats de texture interne 8 bits, 16 bits et 32 bits.
Format ASC : Plate-forme de services de données Defra
Format DTM : HiRISE (NASA)
Je découvre...alors pas encore de trucs délirants!
J'attends la Projection Stéréographique qui ne semble pas encore fonctionner? Les bouttons sont existants!
Pour faire des maps de displacement 8192*8192 ou n'importe quelles textures "carrée" automatiquement!
Marche comme un charme avec Aerialod du dessus! (16 384 * 16 384)
Je ne suis pas sûr que le format PLY qui n'existe que pour le moment soit très utile car la taille du fichier est de 2 à 3 gigas !
pour le petit volume qui suit !
Je suppose qu'à l'avenir il y aura un résultat OBJ plus simplifié !