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Full Version: A l'opposé de Moi

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From: Frenchy Pilou (PILOU)
13 Feb 2019   [#100]
Meta image puisque reprise d'une image de rendu magicavoxel du dessus!




From: Frenchy Pilou (PILOU)
13 Feb 2019   [#101]
Test compression...


From: Frenchy Pilou (PILOU)
13 Feb 2019   [#102]
Un méta bidule, puisque c'est les 72 images d'une animation postée la semaine dernière! :)



Une image fixe possible en tapis brosse...



Un close-up quelque part... inutile de dire que la balade est infinie!



son frère! :)




From: Frenchy Pilou (PILOU)
14 Feb 2019   [#103]
Blue balls...


From: Frenchy Pilou (PILOU)
27 Feb 2019   [#104]
https://quadspinner.com/Gaea

Limité à in 1K free pour le rendu mais le résultat peut être utilisé commercialement!




From: Frenchy Pilou (PILOU)
28 Feb 2019   [#105]
Magique!


From: Frenchy Pilou (PILOU)
1 Mar 2019   [#106]

From: Frenchy Pilou (PILOU)
2 Mar 2019   [#107]
Quelques tests avec le Gaea ci-dessus
Très nodal :)

Mais le résultat n'est pas ici un volume mais une simple surface ! Très lourd : l'OBJ = 50 mégas !
Je dois trouver quelque chose pour avoir un "Volume solide".
Pas si évident d'avoir l'OBJ : c'est le Bouton Build qui a mis le résultat Mesher.OBJ dans le dossier Builds !

Résultat du fichier OBJ http://moiscript.weebly.com/uploads/3/9/3/8/3938813/mesher.obj

Il faudra sûrement sûr de décimer !


Avec le MeshMixer gratuit (non décimé)


Un de mes amis a fait un rendu avec C4D
By YPY

From: Frenchy Pilou (PILOU)
3 Mar 2019   [#108]
Je ne sais pas si je vais progresser très vite avec ce programme parce que j'ai commencé une nouvelle folie! :D
https://gaeafr.weebly.com

Encore un programme très bizarre! ;)
Il y a une version free (1 K de résolution) déjà bien suffisant pour pas mal de chose!

L'auteur est un brin prolifique! http://daxpandhi.com

A suivre...
From: Frenchy Pilou (PILOU)
4 Mar 2019   [#109]
Avec le free Mixamo https://www.mixamo.com on fait de la motion Capture sans capture!

Et du Jean-Paul Gaultier comme accessoires! :mrgreen:



Bon dans la sauce tomate SketchUp va falloir ruser car je n'ai que cela - ça bouge pas trop encore! :D
SI vous avez un truc, je suis preneur!



A suivre...
From: Frenchy Pilou (PILOU)
5 Mar 2019   [#110]
On peut tout faire dans Mixamo! Tout est automatique!
Il suffit de faire un zip des 3 fichiers : OBJ, MTL, PNG et hop bouton Upload Character!
Et roule Raoul! :)
Ici avec des volumes MagicaVoxels...



avec un volume Moi il semble que les couleurs ne sonrt pas prises en compte!


From: Frenchy Pilou (PILOU)
17 Mar 2019   [#111]
avec Blender


From: Frenchy Pilou (PILOU)
9 May 2019   [#112]
On peut maintenant transformer directement des gros "fichiers format OBJ avec le plugin de Zarbuz
voir mon site...http://moiscript.weebly.com/magicavoxel.html

d'après une image de Squarries http://www.fractal-recursions.com/files/mech0025.html













Avec le vieux free Chaoscope http://www.chaoscope.org


From: Frenchy Pilou (PILOU)
10 May 2019   [#113]
2-3 volumes avec le free BricsCAD Shape (Fonction QuickDraw) puis Snapshot - dupplicate / rotate / resize les 2-3 volumes dans une PNG à fond transparent- drag & drop le résultat dans mon petit prog https://editor.p5js.org/Pilou/full/y1GHaBqyT et voilà!
Vous pouvez bien sûr drag & drop vos png à fond transparent! Zarbuz file2vox ---> MagicaVoxel et voilà!



Fonction Pano dans MagicaVoxel à voir en full screen of course!

From: Frenchy Pilou (PILOU)
23 May 2019   [#114]
Nouvelles fonctions SpeedFlow/Companion


From: Frenchy Pilou (PILOU)
24 May 2019   [#115]
On fait une image en 5 secondes avec ces petis outils fabuleux de Peter Blakowski https://www.escapemotions.com/experiments.php



Avec le File2 vox de Zarbuz on récupère dans Magica



Exploration infinie!



Et évidemment rien n'empêche de l'envoyer dans le Free TwinMotion!  :)


From: Frenchy Pilou (PILOU)
29 May 2019   [#116]
avec le free http://www.picturetopeople.org et Magica








From: Frenchy Pilou (PILOU)
29 May 2019   [#117]
Nouvelle version sortie!

Tout pour le rendu!

0.99.4 - 5/29/2019 https://ephtracy.github.io
Rendu
Matière->Cloud : Matériau média qui supporte la diffusion multiple à l'intérieur du volume.
Sample->MIS-GGX : Multiple Importance Sampling (MIS) pour les surfaces GGX (métal/plastique/verre) pour une meilleure réflexion.
Sample->TR-Shadow : Ombre translucide qui permet à la lumière de passer à travers le verre et les voxels des nuages. Seule l'atténuation du verre peut affecter la couleur de la lumière.
peut régler Bounce->Diffuse/Specular/Scatter path depths séparément.
peut assigner des matériaux verre/nuage à des voxels en forme de sphères/cylindres (pour les expériences seulement).
le pipeline de rendu est refactorisé, ce qui nécessite plus de temps pour améliorer, optimiser et corriger les bugs.
certaines caractéristiques comme la diffusion du brouillard nécessitent plus de recherches.


From: Frenchy Pilou (PILOU)
25 Jun 2019   [#118]
Un addon pour Blender (SpeedFlow + Companion)






From: Frenchy Pilou (PILOU)
24 Jul 2019   [#119]
les nouveautés de 3DCot en VF : https://3dcoat.com/fr/v49/

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