hayabusa for ....MOI ?

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 From:  aussieboom (AUSSIEBUM)
97.1 
bonjour,
j'ai découvert ce render temps réel - hayabusa - pour Rhino....donc certainement pour MOI... puisque notre M. Gibson en est le créateur ...des 2 !!!
qu'en pensez-vous ?

cf : http://www.applicraft.com/hayabusa/index_en.html
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 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
97.2 In reply to 97.1 
c'est gratuit payant, on le charge où? :)
Il n'y a pas de section download :)
C'est un prototype?
Hop je demande ce qu'il en est sur l'autre forum :)

EDITED: 6 Dec 2007 by PILOU

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 From:  grandpi (PIERREARCHI)
97.3 In reply to 97.2 
Bonjour,

Je viens d'essayer Hypershot que je ne connaissais pas en lisant breves sur Hayabusa. Ce logiciel est déja interessant même si le prix l'est moins (6500 Euros environ)pour la version pro.
Pensez vous qu'il est possible de sortir des impression correctes avec la version HD d'hypershot à 800 Euros (images 4Mg) ?
Avez vous des news sur la sortie d' hayabusa en Allemagne ? Prix ? Pourra t il tourner sur MoI ?

Merci.A+,

Pierre.
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 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
97.4 In reply to 97.3 
Pour Hayabusa ici des précision http://www.daglicious.de/pm/pm_engl_udk031207.pdf

Sinon pour les budgets zero il y a Kerkythea http://www.kerkythea.net/joomla/ très facile de manipulation
et un monstre qu'il doit valoir le coup de maîtriser juste pour la partie rendu
Blender et cette vidéo du fonctionnement des "nodes" appliqué au rendu!
http://www.daniel3d.com/pepeland/misc/3dstuff/ilum_normal/%5Bpepeland%5D-iluminating_with_normal_nodes.htm
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 From:  lorem (LOREMBOLO)
97.5 In reply to 97.4 
Et n 'oublions pas le fameux : INDIGO, moteur realiste gratuit, dont les resultats sont proprement hallucinants ... a comparare a maxwell, et disposant de nombreux exporteurs pour la plupart des softs : max, blender, softi, maya.....peut etre un jour a Rhino / MOI via le 3dm???
www.indigorenderer.com

pour les nombreux architectes et designers utilisateurs de MOI, je le conseille absolument

;)

PS : un exporteur pour moi devrait etre faisable.... avis aux fondus du code !!
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 From:  aussieboom (AUSSIEBUM)
97.6 In reply to 97.5 
merci pour "indigo".......étant archi...!
j'utilise ArtLantis, mais je trouve que ce soft a perdu de son intuitivité (qui a fait son succès) et il manque des réglages de positionnement précis de textures entre autre.
Indigo est-il assez simple d'utilisation et rapide en calcul ?
Pilou m'a conseillé Modo (je cherchais un soft avec un modeleur maillage récupérant mes projets de MOI + un sculpteur (pour sculpter mes terrains) + un rendeur) qui est un turbo en temps de calcul.
@ +
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 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
97.7 In reply to 97.6 
j'ai pas essayé, mais je confirme, je crois que c'est un des plus rapide ! :) (modo)
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 From:  lorem (LOREMBOLO)
97.8 In reply to 97.7 
Bah, Modo est (apparemment) super...mais cher.
Je ne l'ai jamais testé plus de 5 min, il a l'air tres complet. En revanche je crois avoir compris qu'il exploitait pas mal le hardware de la CG, donc a prevoir une bonne CG.

Indigo est gratuit, mais lent. Enfin, tout depend de ce que tu cherches... pour moi 10h de calcul pour une image finale 'pro' ca me parait correct. Et en 30min, tu as des rendus acceptables....pour des previews, ou petits formats...


moi je le trouve tres simple a utiliser, il s'integre tres bien a blender (Blendigoà et a Max (Maxigo).... Les materiaux sont basiques mais puissants, la logique d'eclairage est juste parfaite, seul probleme pour moi, les reglages cameras et le manque de preview dans MAX....



mais surtout les rendus n'ont rien a envier a maxwell....la preuve :




moi j'en suis fan....
;)
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 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
97.9 In reply to 97.8 
hihi c'est pas pour moi çà! Dès que cela dépasse 30 secondes de calcul je craque!)
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