USBKEY-adaptation Tuto Rhino
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 From:  lorem (LOREMBOLO)
89.6 In reply to 89.5 
t'es vraiment rapide...merci bcp....
Pour les images, c'est cool.

Pour la ligne de separation, en fait ce sont deux volumes distincts ... ca peut passer au rendu mais comme je dois faire des booleens pour l'ecran, les boutons...ca risque de devenir problematique.
J'avais truqué un peu en deplacant tres legerement un des deux volumes avant de les unir... au pire, ca marchera ainsi.

mais j'aimerais faire ca proprement....

En tous cas, les projections de courbes et les booleens entre courbes et volume simplifient vraiment la tache par rapport au tuto Rhino....

je vais adorer MOI....je le sens.....
+++

merci encore...
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 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
89.7 In reply to 89.6 
Le mieux est je pense de redessiner les courbes "horizontale" et de ne faire qu'un seul "Tubage" comme cela cette ligne de séparation disparaîtra ;)
Je n'ai pas regardé le tuto de Rhino, mais en général quand les courbes ne sont pas en prolongement l'une de l'autre et qu'il y a des ruptures de pente, une césure est créée.
En plus c'est bizarre mais les points sont bizarrement répartis ;)

EDITED: 9 Nov 2007 by PILOU

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 From:  lorem (LOREMBOLO)
89.8 In reply to 89.7 
A l'origine ce n'est pas un tubage, tu comprendras en matant le tuto...

en y reflechissant bien, je vais reprendre les courbes du debut et me passer de l'op booleene, en ayant des courbes de decoupe et d'extrudes symetriques....

encore plus simple....
;)


je poste les étapes dès que j'ai obtenu ce que je cherche....

++
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 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
89.9 In reply to 89.8 
mais oui, il y a toujours plusieurs possibilités d'arriver à un même objet final.
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 From:  lorem (LOREMBOLO)
89.10 In reply to 89.9 
comme promis, un petit up. le modele est fini, je vais passer aux shaders et au rendu.



L'objet n'est pas super-joli, je me suis assez eloigné du tuto d'origine.
C'etait surtout histoire de me faire la main sur les outils de base.

prochaine étape : le casque. Je vais essayer d'autres fonctions. Le plus dur sera la prise jack, courbée faite de plusieurs profils....
Comme celle de droite sur cette image :



surface de gordon , tubage, ...?

EDITED: 12 Nov 2007 by LOREMBOLO

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 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
89.11 In reply to 89.10 
Jolie clef! Ajoutée à la Special thread Gallerry :)

Prise Jack
Le plus facile : tu la mets en fond d'écran, tu traces tes courbes dessus ;)
Tout est possible!
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 From:  lorem (LOREMBOLO)
89.12 In reply to 89.11 
me revoici avec la clé usb...
je galere pas mal au niveau export...
pour obtenir des courbes assez lisses, je dois subdiviser enormement (cf screen1), mais une fois importé dans max...les normales partent en vrille....
(cf screen2)
au rendu, ca marche.

Quelqu'un a t il déja eu ce pb ?

merci
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 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
89.13 
et où est le fichier 3Dm pour faire des essais?
tu peux me l'envoyer en PM sur 3Dstation :)
Sinon tu peux l'envoyer à Michael Gibson
moi@moi3d.com

EDITED: 18 Nov 2007 by PILOU

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 From:  lorem (LOREMBOLO)
89.14 In reply to 89.13 
Arf..... tu dors jamais, meme le dimanche ??? ;)
Le fichier est en attachement.
Je contacterai Michael quand j'aurais tout tenté...il doit etre assez occupé deja...:)

Au passage, voici un petit rendu test...

++
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 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
89.15 In reply to 89.14 
Joli : et hop envoyé à la galerie spéciale ;)

Sinon j'ai rechargé ton objet sous Zbrush : éclatement des faces et bizarrerie des normales quand il est sauvegardé en Ngones seuls

Mais tout semble bien marcher en "Quad + Triangles" ou "Triangle Seulement" sous Moi ;)
(j'ai mis le plus bas niveau du nombre de Polygones :) (pas de raison que cela ne marche pas avec un plus haut niveau :)

Et puis tout n'a peut-être pas été non plus modélisé dans la plus grande simplicité, ce qui peut aussi apporter quelque désagéments en sortie ;)

Non Michael sera ravi d'avoir des fichiers tests !

EDITED: 19 Nov 2007 by PILOU

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 From:  lorem (LOREMBOLO)
89.16 In reply to 89.15 
je sais pas comment faire..
en quad et triangles, ca passe mais cetraines aretes sont detachées.
....
pour la mod, que crois tu que j'aurais du faire???

je vais surement tout reprendre...
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 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
89.17 In reply to 89.16 
C'est qu'il doit y avoir des petites erreurs de conception ;)
Il faut aller au plus simple, sans complication ;)
Les Nurbs sont des bêtes étranges, il faut les apprivoiser :)
("collages" de pièces avec mini-congés çà doit pas trop le faire)

Il y a aussi peut-être des points de courbes qui se supperposent, mais en général cela est signalé par un "carré rouge" quand on sélectionne ces point (faut se mettre en "Voir Points"

EDITED: 19 Nov 2007 by PILOU

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 From:  lorem (LOREMBOLO)
89.18 In reply to 89.17 
les congés ont été faits après union booleenes.
Effectivement, ils sont tres petits et posent des problemes...je reverrasi ca pour le prochain objet.

En passant pas un export 3DS, j'arrive a ce rendu.


Pas genial, mais ca suffira pour cet objet

Je passe à autre chose : des marqueurs Copic...je vais trouver des solutions plus simples pour la mod....
:)
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 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
89.19 In reply to 89.18 
C'est déjà pas si mal ;)
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 From:  Schbeurd
89.20 
Tes rendus sont déjà bien sympas, effectivement !

Je n'utilise pas Max, donc je ne sais pas si ceci peut t'aider, mais dans Modo il semble vraiment que ce sont les matériaux (! oui, je sais, c'est surprenant...) affectés par défaut et les différentes maps (UV, Normales) qui génèrent des problèmes visuels. Il suffit parfois de les supprimer totalement pour résoudre la difficulté. Peut-être une piste pour toi également ?

Je vais regarder comment ton fichier s'importe dans Modo...

Par contre, si tu as des arêtes détachées en "quads et triangles" (si l'option souder les sommets le long des arêtes est cochée), il y a sans doute des défauts dans la topologie de tes objets. Pas toujours simple à détecter.

Happy MoI user since beta version of August 13 2006...
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 From:  lorem (LOREMBOLO)
89.21 In reply to 89.20 
Merci Shreub.... :)
Pour les crabouilles, dans max faut affecter des "groupes de lissage" pour chaque zone, avec un angle de smooth different.
Mais avec autant de polys, ca devient un enfer, alors je prefere ne pas revoir la topo, puisque ca passe au rendu !!

un petit up :


et le fichier en attachement pour ceux que ca interesse...

++
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 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
89.22 In reply to 89.21 
Cool l'interface: c'est "Moi Do" :)
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 From:  lorem (LOREMBOLO)
89.23 In reply to 89.22 
:)
si je captais mieux ou sont cachées certaines options, je pourrais faire MoiAx...ou Moiya !!...
Faudra que je pose mes questions sur l'Ui au boss Michael...
;))
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 From:  lorem (LOREMBOLO)
89.24 In reply to 89.23 
Salut !!

Un petit rendu test de ma clé USB, cette fois avec Indigo, un moteur unbiased gratuit...
Testez le, il vaut le détour (http://www.indigorenderer.com/)


Le grain est "normal", avec Indigo il faut laisser tourner tres longtemps pour l'eliminer tout a fait....Mais apres 52minutes...c'est deja pas mal...

++
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 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
89.25 In reply to 89.24 
52 minutes? Mais c'est ultra long et c'est même pas fini :)
Vive le biased pour les impatients :)
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