problme d'ouverture de fichier
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 From:  juju (JULIETTE)
80.7 In reply to 80.6 
Bosoir fenchy pilou
Pas de problème pour l'envoyer à Mickael.Mais sinon j'ai recommencé à fragmenter et du coup je peux continuer à travailler.C'est sans doute une question de taille.Merci pour tes essais.
Je suis rassurée que ça ne vienne pas d'un problème dans mon ordi.
Juliette
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 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
80.8 In reply to 80.7 
Fait seulement attention de ne pas perdre des parties,
qu'il y ait toujours des sauvegardes multiples quelques part
en dehors du logiciel, et de la machine sur plusieurs supports!
Sinon c'est un genre de catastrophe quand on ne peut plus recharger ses fichiers!!!

Ok je lui transmets et on verra son diagnostic ;)
A mon avis une limite haute à ne pas dépasser par rapport à la mémoire vive utilisée;)

EDITED: 9 Oct 2007 by PILOU

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 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
80.9 
Quelques réponses de Michael
Quand moi recharge un fichier il crée le maillage polygonal pour rendre toutes ces surfaces visibles, aussi la mémoire utilisée est bien plus grande que la taille du fichier original.
C'est sûrement ce probleme qui entraîne le dépassement de mémoire utilisable et la sortie du programme.
Il va essayer de voir ce qu'il peut faire, surement quelque chose de possible pour le crash, il faut faire Fichier /export pour ne sauver que les objets sélectionnés, pour "casser" le modèle en petite pièces, et travailler que sur de petites pièces et non sur un groupe gigantesque.
Qui va faire crashé la mémoire et empécher le bon démarrage du programme, de plus windows va ralentir et basculer la mémoire sur le dique dur, ralentissant encore les calculs.
C'est un crash et non une sécurité, il n'y a rien de spécial de prévu ni de limites spéciales aux nombres de polygones utilisés
Pour des fichiers de telles tailles, c'est une bonne idée de mettre évidemment le maximun de mémoire possible sur sa machine
Une manip pour mettre 3Giga sur le boot.ini qui donne à WIndows plus que les 2 gigas d'addressage normal.

Attendons de voir s'il a pût faire quelques chose de plus.

Mais en gros c'est cela fractionner pour ne pas avoir des monstres :)

EDITED: 9 Oct 2007 by PILOU

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 From:  juju (JULIETTE)
80.10 In reply to 80.9 
Un grand merci Pilou
Juliette
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 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
80.11 In reply to 80.10 
Info sup de Michael
C'est définitivement un problème de mémoire!
Même si le problème du crash peut être résolu (un message d'erreur avant la fermeture par exemple), on ne pourra toujours rien faire de plus avec un fichier de cette taille!
Quand il est chargé la première fois le fichier prend 1 giga.
Quand on demande à voir les objets, moi crée les polygones pour les objets cachés ce qui rajoute d'autant.
Car moi ne calcule pour économiser de la mémoire, qu'au moment où on demande de voir les objets cachés.
C'est pourquoi cela crash au moment ou l'on appuie sur le bouton "Cache"
En ce cas la mémoire normalement alouée pour Windows dépasse la barre des 1.8 giga normale
Il faut utiliser le boot.ini special (http://www.microsoft.com/technet/sysinternals/information/bootini.mspx) qui permet d'allouer 3 gigas dont 1 pour Windows
(mais bon je ne sais si c'est facile à mettre en oeuvre et de plus je suppose qu'il faut la mémoire vive correcpondante d'installée sur la machine :)
Il faut donc avoir le maximum de mémoire possible sur sa machine dans ce genre de cas.
Il y a un moyen de grapiller de la place mémoire au détriment de l'affichage, c'est d'aller dans Option/Vue/PAramètres du maille
mettre un angle plus large comme 30° et décocher "Ajouter Détail aux Inflections"
On aura ainsi des polygones moins définis mais de la mémoire gagnée
Mais réellement Moi 1.0 n'est pas prévu pour travailler avec de pareille taille de fichier, cela demamanderait de travailler en mode fil de fer pour cela.
Dans cette version il faut séparer les objets en différents fichiers et ne travailler que sur une seule pièces!
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 From:  juju (JULIETTE)
80.12 In reply to 80.11 
Merci pour les infos!Bon c'est quand même une version beta.C'est fait pour aller le plus loin possible et trouver comment s'en sortir.Grace à toi et à la fragmentation de dossier ce problème est résolument réglé.
Juliette
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 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
80.13 In reply to 80.12 
Bon courage pour la suite :)
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