Hello
Ces lignes pointillées sont les lignes d'aides! (une des fonction les plus astucieuses de Moi)
Il n'y a pas trop similaires ou aussi ergonomique dans d'autres applications!
Si on active dans le menu du bas de l'écran les Snap Grille etc ... on n'aura que des droites parallèles entre elles et aux grilles!
...
Mais on ne peut les faire qui si on a appelé une fonction précise d'abord!
Faire une "LIgne" par exemple!
Et là on pourra faire des milliers de lignes parallèles sans effort!
;)
Qu'il suffira de "retracer" la fonction 'Ligne" étant activée par exemple!
Edit: il y a un petit problème c'est que la première "ligne retracée" toute les lignes d'aide s'éffacent!
Huhu!
Il faut donc utiliser ce petit plugin "one ligne" en plus!
Garder Lignes de Construction - Aussi ne seront-elles pas effacées à la fin de la commande courante.
script:moi.geometryDatabase.getObjects().getConstructionLines().setProperty( "isTemporary", false );
On presse Tab, on colle la ligne du script puis "Enter" (ou on en fait un raccourci traditionnel)
ça marche très bien!
:)
Les lignes d'aide restent tracées, on peut utiliser la fonction ici "Ligne", dont on a pris la précaution de cocher la case "Répéter" ce qui évite de faire clic droit!
;)
Ps Pour les effacer! (les lignes d'aide)
Effacer Lignes de Construction - Effacer toutes les lignes de construction.
script:var gd = moi.geometryDatabase; gd.removeObjects( gd.getObjects().getConstructionLines() );
Et rien n'empêche bien sûr de réutiliser la ligne d'aide elle-même pour s'accrocher en diagonale par exemple sur ces lignes "perpétuelles"!
Bon retour parmi nous!
Moi est toujours le plus fun pour ce qu'il fait!
Il y a bien eu Plasticity mais c'est loin d'être la même facilité!
Par contre on ne pourra copier coller une sélection multiple de ligne d'aide!
Pour les raccourcis il y a bien mon petit site!
https://moiscript.weebly.com