Une nouvelle version beta v5 (version Feb-8-2025) est maintenant disponible au téléchargement ici :
https://moi3d.com/beta.htm , également liée à la page de téléchargement sur le site web principal.
https://moi3d.com/download.htm
Nouvelles fonctionnalités :
Ajout des fonctions Supprimer et Déplacer au menu de nom du navigateur de scènes. Supprimer vous permet de supprimer l'objet, le groupe ou le style ciblé sans avoir à définir la sélection et Déplacer peut être utilisé pour transférer un objet ou un groupe vers un autre groupe ou pour réorganiser les styles à partir du navigateur de scènes.
Mise à jour du sélecteur de points dans la commande Polyligne pour permettre des valeurs d'angle relatives au segment de ligne précédent.
Vous pouvez maintenant saisir des valeurs de coordonnées polaires comme ceci :
5r45
9L20
La distance polaire est indiquée en premier, suivie d'un L ou d'un R minuscule ou majuscule, puis de l'angle en degrés.
Cela permet de contrôler l'un des 4 angles à gauche ou à droite (L ou R) et les lettres majuscules L ou R contrôlent l'angle extérieur tandis que les lettres minuscules contrôlent l'angle intérieur.
Vous pouvez également saisir uniquement une contrainte d'angle sans valeur de distance, ce qui créera une ligne de suivi à gauche ou à droite du dernier segment dessiné.
R20 crée une ligne de suivi à un angle de 20 degrés à l'extérieur du dernier segment de ligne.
r20 crée un angle de 20 degrés à l'intérieur.
L20 ou l20 le fait à gauche.
Ajout d'une option de zoom pour la sortie des dessins 2D (PDF/AI/SVG) pour le mode « Ajuster à la page ». Vous pouvez mettre Zoom : 95% par exemple pour rétrécir le dessin vers le centre de la page et avoir plus d'espace autour.
Ajout d'une nouvelle option pour le comportement de rotation de la vue sous Options > Affichage > Options Rotation/Pan/Zoom > « Style de rotation = Rotation autour de l'axe z de CPlane ».
Ajout d'une option pour le type de flèche d'annotation = « Aucune ».
Ajout de la prise en charge des propriétés des fichiers tags/mots-clés sous Windows.
Ajout d'une option pour utiliser la couleur d'arrière-plan de la fenêtre de visualisation pour la sortie PDF/AI/SVG 2D afin qu'elle ressemble plus à une capture d'écran. Actuellement, pour l'activer, c'est un paramètre dans moi.ini, dans la section [AI/PDF Export], définissez
[AI/PDF Export]
<...>
UseViewportBackgroundColor=y
Corrections de bogues :
Diverses corrections de bogues de filets provenant d'ACIS.
Correction d'un bug avec le copier/coller entre des fenêtres avec des systèmes d'unités différents. Application d'un facteur d'échelle pour la transformation dans le système d'unités cible.
Correction d'un bug de chargement de dimension avec du texte vide. Les dimensions linéaires, radiales et angulaires dont les valeurs de texte étaient définies sur une chaîne vide étaient réinitialisées sur les valeurs de texte par défaut <> ou R<> lorsqu'elles étaient chargées à partir d'un fichier .3dm.
Correction d'un bogue de génération de lignes cachées signalé par e-mail par Steve.
Correction du crash de RebuildSurface signalé par Pilou.
Correction d'un bogue de rendu de texte avec des remplissages incorrects sur certains glyphes en langue polonaise signalé par e-mail par Fubax.
Correction d'un crash lors du traçage de courbes de silhouettes signalé par e-mail par Jason.
Correction d'un bogue d'affichage du dialogue d'alerte où la taille de la police de l'interface utilisateur n'était pas utilisée pour le dialogue moi.ui.alert().
Correction d'un bogue avec la reconstruction échouant sur une courbe en forme de 8, signalé par Brian.
Correction d'un bogue où la boîte de dialogue Options obtient une barre noire à l'endroit où se trouvait la barre de défilement. Signalé dans le forum par David M ici :
https://moi3d.com/forum/index.php?webtag=MOI&msg=11493.40
Correction d'un bug où la sélection de fenêtre ne fonctionnait pas correctement sur les groupes lorsque certains sous-objets du groupe étaient cachés.
Correction d'un bug d'affichage où les objets pouvaient rester bloqués avec la couleur de sélection activée si la mise en évidence de la présélection était désactivée dans moi.ini . Correction d'un bug signalé par e-mail par PaQ.
Scripting :
Mise en place d'une nouvelle méthode de déploiement des plugins. Les plugins complexes qui consistent en plusieurs commandes peuvent maintenant être installés sous appdata\plugins\VotreNomDePlugin. Le plugin peut avoir ses propres dossiers de commandes (appdata\plugins\VotreNomDePlugin\commands), de scripts (appdata\plugins\VotreNomDePlugin\scripts), et de démarrage (appdata\plugins\VotreNomDePlugin\startup) qui seront automatiquement recherchés.
Mise à jour de l'option trim de l'usine d'isocurve. Ajout d'une entrée bool à la fabrique d'isocourbes à l'index 3 pour pouvoir désactiver le découpage de l'isocourbe jusqu'à la limite de la face.
Mise à jour du script de la fenêtre de visualisation. Ajout de viewport.mouseRotate() viewport.mousePan() et viewport.mouseZoom() pour que les scripts aient un moyen d'entrer dans la manipulation de la vue de la souris.
Ajout de moi.settings.setIniValue( SectionName, KeyName, StringVal ) ; pour un accès .ini général à associer à moi.settings.getIniValue( SectionName, KeyName ) ;
Ajout de moi.ui.getPickedPoints() - renvoie la liste des points sélectionnés dans des commandes comme Polyline.
Mise à jour des boutons de menu. Activation des propriétés dir=« up » ou dir=« down » sur les boutons de menu.
Ajout de moi.filesystem.createDir( path ) ; - crée les répertoires pour le chemin donné.