Salut,
j'aimerais créer des personnages(création sur Moi3D puis impression 3D) pour présenter à côté de mes fontaine imprimée en 3D afin d'en donner l’échelle.
Il s'agit de 2 personnages hyper simples en ombre chinoise avec un épaisseure de 5mm.
Pour cela j'ai dessiné mes personnage au crayon sur une feuille de papier que j'ai scannée.
J'imaginais pouvoir extruder très facilement mes ombres chinoise comme je l'avais déjà fait avec un un autre document en pdf.
Le scanne est obtenu en format jpg, mais Moi3D n’accepte pas d'importer le jpg.
J'ai retouché mon dessin jpg avec "Gimp" (=équivalent photoshop), afin d'évider les personnages et n'en garder que le trait noir sur fond transparent.
Mais lors de l'export en pdf, un fond blanc se colle automatiquement sous les trait noir. Bon, soit...ça ça vient de "Gimp".
Le soucis c'est que je n'arrive pas à importer cette image en pdf sur Moi3d. Pourtant normalement Moi3D accepte le pdf. Mais là rien a faire...
Normalement une image pdf est "vectorisée" ce qui permet de l'extruder facilement. Mais ici avec le fond blanc collé, je pense que la "vectorisation" n'est pas conforme.
Si seulement j'arrivais à importer mon dessin d'une quelconque manière sur Moi3D, je pourrais toujours la "décalquer" avec un polyligne. Ça serait un peu long, mais j'obtiendrais mon ombre chinoise construite avec des petit segments que je pourrais alors extruder.
Mais Ni mes personnages en jpg, ni en pdf ne sont acceptés sur MOI3D.
Comment puis-je m'y prendre?
Voici en pièce jointe mes ombre chinoise version PDF:
https://wsi.li/dl/Zm58mDPRfyRQY79Kc/