rail de mesure ?
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 From:  aussieboom (AUSSIEBUM)
68.8 In reply to 68.7 
j'ai visité le site de TopMod3D...
c'est de la topologie mathématique pure ! j'ai un ami d'enfance qui est considéré par ses pairs matheux comme un génie là dedans...conférences mondiales,publications,nommé prof d'office à polytechnique alors qu'il venait passer le concours d'entrée!....
mais je dois finir mon plôme rapidement et je l'installerais après...euh TopMod3D bien sur !
J'ai d'ailleurs vu des rendus magnifiques dans Maxwell sur des topologies mathématiques de ce genre, et c'est pourquoi ce render m'a fasciné, avec celui de Modo bien sur...
que penses-tu de ces 2 render hors normes?
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 From:  aussieboom (AUSSIEBUM)
68.9 In reply to 68.7 
TopMod est parfait pour tirer une construction acier ou lamellé collé à partir d'une surface gauche créée dans MOI...d'après ce que j'ai pu voir sur le site,il donne une épaisseur à la surface et permet d'enlever de la matière là ou en n'a pas besoin, ne reste alors qu'un treillis devenant porteur en archi.
Je pense que l'archi Zaha Hadid utilise ce genre de soft pour ses plans de treillis porteurs ds ses projets (notamment sur l'espace expo scientifique en Allemagne et sur son musée en Italie...)
merci pour l'info Pilou,c'est ce genre de soft qui me passionne vraiment !
@ +
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 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
68.10 In reply to 68.8 
Je ne pense rien des renderers, je n'ai pas le tempérament à attendre et en plus c'est tout un bignz en général à configurer, donc je n'en utilise jamais :)
(tout au plus le fast preview de Zbrush qui est temps réel ! ) (mais on peut pas considérer çà comme un renderer :)
Le seul truc que je sais, c'est que Modo est une fusée, les autres des escargots :)

PS
Au fait la date de la Beta jusqu'au 25 Nov cela va aller pour le diplôme?

EDITED: 5 Sep 2007 by PILOU

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 From:  aussieboom (AUSSIEBUM)
68.11 In reply to 68.10 
oui pour la date...(présentation fin octobre) le Mike m'avait assuré du chevauchement des dates de fin de béta et début de la version 1...en me faisant part de la possible béta de novembre !
ok pour les render...plutôt Modo pour la fusée comparée aux autres escargots !
merci Pilou...@ bientôt
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 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
68.12 In reply to 68.11 
en fait il ne doivent pas être de la même famille "Biaisé" ou "Non Biaisé"
"Contrairement à des moteurs de rendus physiquement corrects comme Maxwell, V-Ray utilise des "raccourcis" tels que les méthodes de calcul par Irradiance Maps, Quasi Monte Carlo et autres Photo Mapping. Traduction?
V-Ray et les autres moteurs de rendu "biaisés" sont plus rapides mais les résultats sont moins proches de la réalité. Ne nous voilons pas la face: cela ne pose aucun problème pour la majorité des utilisations dans le domaine de l'architecture"
Modo est-il biaisé? (je le pense mais à vérifier :)
A suivre...

EDITED: 5 Sep 2007 by PILOU

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 From:  aussieboom (AUSSIEBUM)
68.13 In reply to 68.12 
je viens de visiter Modo et sa nouvelle mouture 301....et je suis totalement conquis ! en fait je voulais un modeleur NURBS (MOI) un poly d'esquisse (SketchUp) et un sculpteur (Mudbox) ....et un "synthétiseur+render (pour collecter tous les bâtiments et les positionner urbanistiquement) et j'hésitais entre Hexagon(au développement + qu'incertain) ou Silo et Maxwell ou V-ray....
mais Modo 301 a totalement intégré (avalé!) Mudbox...! et le rendu de Modo est vraiment beau et très largement suffisant pour les rendus...
je vais tester tous ça, mais Modo a vraiment une belle tête de vainqueur ! surtout que je peux l'installer sur Mac & PC avec une seule version !
il fusionne Mudbox+Hexagone+Maxwell ou V-ray...y a pas photo !
big merci pour tes conseils avisés et très explicatifs cher Pilou !
@ bientôt
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 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
68.14 In reply to 68.13 
Il n'est pas plus facile de positionner les bâtiments dans ketchup :) avant de les envoyer dans Modo?

Ps
Renseignements pris Modo seraît plutôt du genre "Biaisé" :)

EDITED: 5 Sep 2007 by PILOU

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 From:  aussieboom (AUSSIEBUM)
68.15 In reply to 68.14 
c'est vrai pour la facilité de déplacement dans SketchUp...mais je ne connais pas Modo ! qui apparemment "biaise" super bien...! lol
mais ses (nombreux!) nouveaux outils de sculpture intégrés rendent peut-être obsolète Mudbox,attendu qu'il a les mêmes, d'après ce que j'ai pu en voir...(mais je peux me tromper par un survol trop publicitaire en visionnant leurs vidéos!)
De toute façon je vais les tester chacun...après mon plôme !
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 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
68.16 In reply to 68.15 
Pour la sculpture vraiment organique pâte à modeler à la louche il restera toujours le gratuit Blender en fin de chaîne si Zbrush reste onéreux et incontournable rien que pour faire des rides sur la tronche d'un monstre en milliard de polygones (si si milliard) :)
Je ne sais s'il y a beaucoup de monstres en archi :)
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 From:  aussieboom (AUSSIEBUM)
68.17 In reply to 68.16 
j'utiliserais Modo comme plateforme de synthèse pour positionner mes projets MOI+SketchUp (import .3dm+sketchup direct) sur les terrains urbains...que je veux sculpter avec l'atelier de sculpture de Modo et enfin rendre le tout...mais aussi en tant que sculpteur pur ayant modélisé avant la forme générale...
et il y a pas mal de monstres en archi...par expérience directe ! lol
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 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
68.18 
Topmod 2.212
Et de nouvelles fonctions pour couper araser etc...
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 From:  aussieboom (AUSSIEBUM)
68.19 In reply to 68.18 
très très intéressant cher Pilou...exactement ce que je cherchais : à partir d'un volume MOI ayant l'épaisseur d'une feuille, je l'importe ds TopMod3D, lui donne une épaisseur (déterminée ou à choisir?) et j'enlève les blocs ...ou tout se passe d'office en cliquant sur le bouton...
je vais le tester dès que je peux !
big merci Pilou, c'est passionnant tt ça!
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 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
68.20 In reply to 68.19 
Non tout se passe automatiquement en appuyant sur un bouton! (en choisissant l'épaisseur de la structure oui :)

La seule chose c'est que la structure "suit" le découpage en "facette" (et donc les arêtes) obtenu lors de l'import en format OBJ dans Moi!!!
Comme on peut mettre des paramètres et "voir" le résultat de ces paramètres (+/- polys etc) dans Moi avant l'export cela peut aider!

Il va aussi de soit que l'on peut aussi "supprimer / ajouter/ découper... etc)" ce que l'on veut dans TopMod ( et donc retirer les polygones que l'on veut) avec la restriction que l'on ne peut ajouter une pyramide sur un cube!

On est obligé de partir d'une des facettes du cube(ou de plusieurs) : on ne peut "fusionner" 2 objets dans TopMod (mais bon on peut détourner cela en fusionnant ce qu'on veut dans un logiciel externe et le renvoyer dans Topmod :)

Ps Nouvelle Version 2.213 http://code.google.com/p/topmod/downloads/list
Ils vont à fond la caisse et demandent même de nouveaux developpeurs!
Il va devenir le "Blender" de la Maille topologique (l'interface imbuvable en moins :)
Le créateur a le même feeling que le Michael avec les utilisateurs!
Me repond personnellement par forum interposé :)

Petit problème à suivre en cas d'export de Moi d'une simple surface et non d'un volume!
J'attends la réponse :)
(on peut poster des images sur le Forum TopMod :)


Bon j'ai la réponse : pas possible pour l'instant mais le créateur demande à son directeur de thèse demain, si le langage et la structures des données le permet :)
Dingue comme tout va vite par le Net
Chose amusante, je vais faire l'interface de TopMod en français :)
Enfin si j'arrive à installer les 42 megas du programme qui permet de le faire! (c'est pas gagné, ayant tout installé j'ai rien pour demarrer le programme!!!
Avec MOI un simple texte de 50 Ko suffisait!!!

EDITED: 11 Sep 2007 by PILOU

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 From:  aussieboom (AUSSIEBUM)
68.21 In reply to 68.20 
bonjour Pilou,
effectivement le net accélère les relations de création...entre créateurs! les malfaisants et les pénibles de la banalité (bon les chieurs !) sont éjectés du processus...ce sont ceux-là qui encaissaient les bénéfices de la créativité en s'interposant entre les créateurs...ils n'apportaient qu'un minimum en empochant le maximum...MOI,Mudbox,MODO et donc TopMod en sont les exemples (Hexagon s'effondre...le départ de leurs créateurs expliquant le départ des passionnés...acheteurs).
pour en revenir à TopMod ça me semble passionnant...il faut simplement "finir"le volume en sachant parfaitement ce qu'on veut pour pouvoir épaissir et enlever les facettes visées...avant l'import.Le créateur de TopMod devrait s'associer avec un autre thésard spécialisé ds la compression de données! et en plus il est sur Mac/OS X...(je vais migrer sur Apple...alors là c'est génial!) MOI va être installé sur une tablette...qui n'existe qu'en PC actuellement (comme MOI), mais vu le succès planétaire de MOI il sera certainement porté sur Mac...qui va proposer une tablette MAC sous peu(d'après qqes bruits du net)
je teste TopMod3D ds 1,5mois...ça va fumer sous mon crâne tt juste diplômé ! lol.
Et super bon point concernant son sympathique créateur...! comme le Mike (qui m'a renvoyé dernièrement ta réponse concernant la spirale) : tt en vitesse,direct et perso : ça j'avais jamais eu !
Et re bonne nouvelle : you dixit "je vais faire l'interface de TopMod en français :) "...pour une bonne nouvelle c'est une bonne nouvelle ! PILOU's trust Translater is born !
@ +
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 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
68.22 In reply to 68.21 
A mon avis on ne passe pas si facilement que çà un logiciel d'une plateforme à l'autre (Voir Zbrush 6 à 8 mois d'écart)
Il vaut mieux garder un Pc sous le coude :)

Elle est pas encore faite la traduction car il faut charger ce programme qui semble très bien fait mais je n'arrive pas l'installer :(
http://trolltech.com/developer/downloads/qt/windows
la doc du chargement en 5 étapes http://doc.trolltech.com/4.3/install-win.html
ici mais je coince à la 4ème n'étant pas un foudre du bidouillage hard soft :(
C'est dommage qu'il n'aient pas une installation automatique car là je galère un maximun :(
J'ai demandé au créateur s'il pouvait me donner un tuyau, ou si une traduction à la volée grâce à une de mes astuces était possible
Wait and see :)

En tout cas Topmod est un concept bien astucieux!

EDITED: 11 Sep 2007 by PILOU

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 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
68.23 
Il va travailler à la fonction d'épaisseur évoquée un peu plus haut !
C'est possible!
Quand cela sera fait il sera très facile de grossir une simple surface sans problème et sans les cassures entre 2 facettes non sur le même plan! ! :)
Wait and see!
Par contre toujours pas réussi à mettre en place ce foutu programme de traduction :)
Quand je pense que je suis obligé de charger plus de 150 megas (si j'y arrive) alors que le système du Mikael tient en 50 Ko :)

Huhu çà y est j'avais simplement chargé une version pro à la place d'une version Open source donc cela ne pouvait pas marché
Héhé 450 Megas pour 10 ko de texte à traduire faut le faire! *<:=D
Normalement ce sera fait ce soir :)

EDITED: 12 Sep 2007 by PILOU

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 From:  aussieboom (AUSSIEBUM)
68.24 In reply to 68.23 
salut Pilou...comme toi et moi et MOI ! la passion est passionnante...à vivre 24h / 24h !
là je finis une serre tropicale avec MOI....et je l'ai modélisée cet après-midi ! jamais auparavant je n'avait réussi à modéliser aussi rapidement...
La version de Modo 301 vient de sortir et elle dépote ! sur que c'est mon prochain achat ! j'ai besoin de son intuitivité renommée (d'ailleurs issue de mon adoré TVpaint... auparavant Mirage implémenté sur Lightwave,de la est venu le créateur de Modo!)
et j'attends beaucoup de TopMod vu le boulot que tu fais dessus et son inventivité MOIesque !!!
@ + & bon travail ce soir !
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 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
68.25 In reply to 68.24 
Déjà traduit un bon bout mais il y a une tripotée de lignes car tout est "doublé" de commentaires en ligne d'aide :)
A suivre, j'y retourne :)
450 mégas pour faire un simple traitement de texte, j'en reviens toujours pas :)

Voilà c'est fait, mais maintenant il faut attendre que l'auteur (Dave) le mette à l'intérieur de TopMod :)

EDITED: 12 Sep 2007 by PILOU

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 From:  aussieboom (AUSSIEBUM)
68.26 In reply to 68.25 
450 mégas !...c'est vraiment des mégas !...y a-t-il une raison comparée au "mini" mégas de Mike Gibson ?
et j'ai presque fini ma serre tropicale ds MOI, ai fini un détail technique rendu et animé ds ArtLantis...la joie Kooaaa !!!
@ + !
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 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
68.27 In reply to 68.26 
Simplement que le Dave utilise un système faisant partie d'un groupe de programme faisant lui-même appel à un autre programme pouvant installer d'autres compilateurs
Bref "Linguist" faisant partie de "Qt" faisant appel à "MinGW"(gérant x compilateurs) = 450 Mégas pour faire ma version française car j'ai tout installé :)
(ayant eu un mal de chien, ayant chargé une version par erreur alors qu'il fallait une version Open Source, que les chelmns nétaient pas bons etc...tous les tracas habituels de ce foutu système d'exploitation Windose qu'on se delmande par quel miracle tout fonctionne encore!
Ces 450 Mégas n'ont rien à voir avoir le programme TopMod lui-même à part que cela en est un des générateurs :)

m'enfin à mon avis le simple Bloc Note suffisait pour éditer le fichier de resourses des menus :)
Mais bon comme cela, çà marche, à par le fait que je suis obligé d'attendre l'intégration pour tester : çà c'est moins fun, car tester en direct c'est mieux pour corriger bévues incohérences et autres broutilles :)
Wait and see again car le malheureux doit avoir d'autres chats à fouetter :)
Pour l'instant il y a l'anglais, l'espagnol, le français (le mien à venir :) il y a plein d'autres d'inscrit mais non fait car faut des amateurs de Hindi, Turc, Catalan, Allemand, Italien.
http://www.ends170.com/topmod/wiki/index.php?title=Meta/i18n

Le truc c'est qu'il y a une sorte d'aide en ligne dans TopMod(enfin l'énnoncé de la fonction employée c'est pas grand chose encore)
et donc qu'il faut un "langage structuré" pour gérer cet état de fait
mais bon ...faisons marcher cela comme cela :)

EDITED: 12 Sep 2007 by PILOU

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