Alors oui, lorsque fait "Unit" sur deux courbes qui se touchent "presque" (c'est a dire distance mesurée=0 alors qu'on voit de l'espace entre elles) les courbes se collent bien. C'est lorsque que je tente de coller la 3ième que ça ne marche plus.
Dans mon premier exemple la courbe orange et la courbe violette se rencontrent en un point de tangente, elle sont donc censées se toucher et se confondre. Je fait "unit" et c'est bon. Mais ellet doivent aussi se raccrocher à la ligne noir droite qui est leur continuité. Mais là,"unit" ne fonctionne plus. Ca s'accroche soit à la orange, soit à la violette, et ça décroche l'autre.
Pour l'autre exemple, l'écart entre la ligne noir et la violette... ça se peut que c'est moi qui ai cafouillé. Mais justement pour tracer toutes mes courbes parallèles j'ai décoché le "snap grille", donc en théorie mes arcs de cercles devraient se "snaper" correctement les uns les autres puisqu'il n'y a pas d'autre objet à proximité.
Soit, mettons que c'est moi qui n'est pas été précis en traçant mes arcs et que j'ai snapé à côté.... mais il reste un truc bizarre: c'est que la distance entre les 2 lignes vaut zéro, alors qu'elles ne se touchent pas. Pour moi lorsque 2 objets ne se touchent pas, la distance qui les sépare ne vaut pas zéro...
Bon on est d'accord que là je chipote à une échelle atomique, c'est donc normale que la physique quantique me joue quelque tours, ces sont des courbes de Schrödinger qui à la fois se touchent et ne se touchent pas
:)
Tu dis qu'on peux changer d'échelle de précision et que ça peut améliorer les choses, dont notament les booléens. En effet je ne me suis pas trop posé la question de l’échelle. Je travail à échelle réel en cm.
Parce que là je crois j'ai j'ai un véritable problème de booléens:
J'ai construis d'abord mon bassin en margelles vert qui et tout plat sur le dessus.
Puis j'ai construit 2 rampes avec des cannelures, une bleu et une orange.
Enfin j'ai tenté de soustraire les cannelure au bassin vert. Cela afin de virer ensuite la partie verte qui remplie les cannelure là où l'eau va couler. Car les cannelures sont profondes et creusent dans le bassin vert.
Mais la soustraction booléenne ne marche pas. Soit elle ne fait rien du tout, soit elle ne marche qu'a moitié: j'obtiens une bassin vert en partie creusé, mais pas complétement, et les partie creusées ne sont pas fermés par des surface. On vois donc l’intérieur du bassin vert qui n'est pas un "solide" mais des "surface liées".
Comme les cannelures bleu et orange s'interpénètrent déjà entre elles, j'ai bien pris sont de faire les soustraction une à la fois en cachant l'une ou l'autre pour ne pas fiche trop de bazar.
Pourtant tout me semble en règle sur ces solides qui se dépassent bien les uns de autres.
Voici le fichier, je me demande si ça la soustraction booléenne marchera mieux chez toi...
https://wsi.li/dl/DEJvjnBQHHbhQD5E7/