Quand un objet est converti du format OBJ dans un programme Nurbs comme MOI, tout est converti en "courbes mathématiques" et donc consomme bien moins qu'une matrice de points de segments d'un programme "polygonal" de subdivision!
Donc pas de souci de ce côté là!
Ensuite si votre objet était déjà un solide dans le monde polygonal (c'est à dire "étanche", sans facettes manquantes, il n'y a aucune raison qu'il ne soit pas non plus un solide dans Moi!
après il y a 2 différentes méthodes pour importer un format OBJ dans Moi!
avec le Plugin de Max Smirnov _Import OBJ http://moiscript.weebly.com/_importobj.html
ou avec la version native de la Beta 4 de Moi 3D Menu Subdivision / Créer
Dans les deux cas, on peut, (on n'est pas obligé) subdiviser son modèle importé pour arrondir les angles!
Il faut pour cela utiliser les plugins de Max Smirnov : http://moiscript.weebly.com/subdivision.html
Je ne sais ce que vous avez utilisé, ni ce que vous voulez faire exactement! :)
Mettez une image ou même un fichier OBJ, 3dm ...que l'on puisse tester!
Normalement si c'est juste pour se servir de Moi comme d'un transformateur d'OBJ en STL la deuxième méthode doit suffire...
Attention si c'est un OBJET ZBRUSH ou autres en millions de polygones, il faut bien sûr grandement le décimer ( 10 000 polys est un Maximum)
|