En détail
J'ai pris ton fichier
j'ai récupèré le cercle (copier/coller) qui va me service de support pour écrire.
Je fais un unwrapcurve (ça met à plat la courbe du cercle). C'est, je pense, un script de la communauté ajouté à MOI3D.
Ca me donne le support pour écrire les chiffres. Ce qu'il faut regarder c'est ce qui devra être au début et à la fin en fonction de la surface sur laquelle tu vas appliquer.
J'ai fait un cercle au bout de la ligne créée.
J'ai ensuite utlisé Arrays/curve pour créer des cercles régulièrement posés sur la ligne afin de poser grace à ces repères chaque chiffre à intervalle régulier.
J'ai fait des rotations sur les chiffres qui sont orientés différemment
J'ai extrudé de 0,8 dans les deux sens pour obtenir les chiffres sous forme de solides.
J'ai créé en rectangle autour des écritures pour créer une surface source pour le FLOW.
J'ai fait un flow des solides (lettres et marques) avec comme surface source le rectangle et comme surface d'arrivée le tour de la lunette.
C'est le plus compliqué car il me faut toujours faire entre 5 et 10 tests pour que tout se place das le bon sens.
Je ne suis pas super au point sur l'endroit où il faut cliquer pour que ça arrive au bon endroit et dans le bon sens...
Quand tu y arrives, tu n'a plus qu'à faire une différence booléenne pour que ça devienne un creux...
J'ai laissé un maximum d'infos dans le fichier pour cette construction.
Les écritures que j'ai faites à l'arrache ne sont pas conformes aux tiennes, à toi de refaire avec la police correcte, les symboles de sépateur convenables...
Pour plus d'infos sur MOI3D, le unwrap curve..., regarde les pages du site
http://moiscript.weebly.com/
Merci à Frenchy Pilou (PILOU) pour son site