Version Beta V4 du 6 Juin 2018

Next
 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
558.1 
Une nouvelle version beta v4 (version Jun-6-2018) est maintenant disponible pour téléchargement ici : http://moi3d.com/beta.htm, également liée à partir de la page de téléchargement sur le site web principal.

Je mettrai cela à jour dans un moment avec plus de détails, mais la chose principale est une révision majeure de l'importation de STEP/IGES/SAT. Ces importations ne bloqueront plus le "thread" principal et ne donneront pas l'impression que MoI est gelé alors qu'il charge un gros fichier.stp par exemple. Aussi le chargement se passe en 2 phases, d'abord un scan initial du fichier qui ne fait pas trop de travail sauf la journalisation de la structure de l'endroit où se trouvent les objets. Ensuite, la prochaine phase plus lourde de traitement des objets fera appel à plusieurs cœurs du CPU pour une augmentation majeure de la vitesse. Il devrait donc y avoir une augmentation très substantielle des performances lors du chargement de gros fichiers STEP, IGES ou SAT dans cette version.

De plus, les bibliothèques HarmonyWare utilisées pour travailler avec ces formats ont été mises à jour de la version 1.7.11 à la dernière version 2.0.8 et il y a beaucoup de corrections de bugss. L'un d'entre eux est qu'un mauvais positionnement des instances devrait être bon maintenant. D'autres corrections du côté du MoI devraient également être faites pour les couleurs provenant de fichiers STEP qui étaient auparavant manqués.

Il serait cool d'entendre comment le nouvel importateur multi-coeurs fonctionne sur certains gros fichiers par rapport à MoI v3 !

Veuillez également me faire savoir si vous voyez de nouveaux problèmes avec des importations particulières.
Si vous essayez de m'envoyer le fichier à moi@moi3d.com pour que je puisse le tester ici, je garderai tous les fichiers confidentiels.
Michael Gibson (auteur de Moi3D)

By Zardow

EDITED: 7 Jun 2018 by PILOU

Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
558.2 
D'autres choses :

Sélection de fenêtre Mac - Correction d'un glissement de fenêtre de sélection lente signalé par James par e-mail.

Affichage de la taille du panneau des propriétés - Ajusté le calcul rapide de la taille pour le panneau des propriétés afin d'augmenter un peu la précision.

Panneau Propriétés - Signaler les bords fermés comme un type d'objet distinct. Corrige un problème de comportement incohérent entre les courbes et les bords signalés par courriel par Scott.

Edit frame grip size - Ajout d'une option dans le fichier moi.ini pour régler la taille des pixels de la poignée d'édition de l'image, afin qu'elle puisse être ajustée pour des affichages à plus haute résolution,
Demandé par Barry dans le forum ici : http://moi3d.com/forum/index.php?webtag=MOI&msg=8960.1
[Voir]
EditFrameGripPixelSize=24

DisableOnSrfInOrtho setting - Ajout de l'accès aux scripts au paramètre DisableOnSrfInOrtho pour qu'il puisse être basculé à l'exécution sous moi.drawingAids.disableOnSrfInOrtho . Demandé sur le forum par immortalx ici : http://moi3d.com/forum/index.php?webtag=MOI&msg=8947.1

Option NURBS Export RotateZUpToYUpToYUp - Ajout de l'option dans moi.ini pour l'option d'exportation des formats STEP/IGES/SAT pour faire pivoter l'exportation vers un système de coordonnées Y vers le haut.
[NURBS Export]
RotateZUpToYUpToYUp=y

Mettre à jour le clic droit de la fenêtre - N'appuyez pas sur les boutons Annuler avec un clic droit de la fenêtre, il est trop facile d'annuler accidentellement l'importation d'un long fichier ou des choses comme ça.
---
Pilou
Is beautiful that please without concept!
My Gallery
  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Reply to All Reply to All