Bonjour,
Je suis plutôt nouveau sur MOI3D et je tatonne encore beaucoup.
Historiquement, j'ai débuté la 3D avec Povray, puis j'ai utilisé il y a "fort fort" longtemps 3D Studio pour le boulot quand seule existait une version sous DOS qui n'était pas "Max".
J'ai testé Blender, Wings,... Et je me suis remis à la 3D pour l'impression avec TinkerCad.
Comme je cherchais comment faire des modèlisations plus "organiques" que ce que je faisais avant, j'ai trouvé, testé et acheté MOI3D.
Je lis le forum, je regarde les tutos, j'observe les vidéos et les sites des stars comme PILOU et MAX, mais il me reste toujours un sentiment étrange à l'utilisation.
Quelle est la meilleure façon de l'utiliser ?
Je fais des essais, je fais des modèles, mais de temps en temps, je galère en me retrouvant avec des surfaces jointes au lieu d'avoir des solides au détour d'un script ou d'un filet défaillant.
Pareil, je ne sais pas comment gérer les possibilités que donne la plétore de scripts, de modifs des l'interfaces...
Faut-il les utiliser ? Faut-il faire le tri de ce qui est réellement utile ?
J'avoue que je suis un peu perdu...
Grace aux tutos, aux manuels, aux vidéos, j'arrive à m'en sortir, mais j'ai du mal à acquérir les "bonnes pratiques".
Nommer les objets, leur donner un style pour les sélectionner... Y a-t-il aussi un manuel sur ces sujets ?
La proximité de Rhino, que j'ai un peu testé mais que je n'ai pas pu acheté, fait-elle que les manuels Rhino donneraient des astuces pour utiliser les Nurbs ?
|