Souhaits pour la V4 (pour la communauté française)
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 From:  BEAR17
497.13 
Merci pour avoir fait le relais sur le site anglophone

Autre idée :
"Le traceur automatique" : sur la base d'une image noir et blanc bmp/jpg/png, Moi3D retrouve les contours des formes noires (et créé des courbes fermées). L'équivalent en quelques sorte de la vectorisation sous photoshop.
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 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
497.14 In reply to 497.13 
Oui alors là, ça m'étonnerait car c'est le genre de truc qui existe ailleurs et dont on peut importer le résultat!
Mais bon je le rajoute à la liste existante! :)
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Pilou
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 From:  BEAR17
497.15 
Bonjour Pilou,

J'ai cru comprendre en lisant le forum anglais que les actions suivantes étaient déjà réalisables sous forme de script :
- enregistrer la position d'une caméra vue 3D et pouvoir la retrouver ou la copier dans un autre fichier.
- enregistrer le niveau de recul de la caméra sur les vues dessus/droite/face et pouvoir le retrouver ou le copier dans un autre fichier.

Penses tu possible de produire un script simple (et éventuellement en français) où maxi 6 champs seraient à renseigner : x,y,z de la position de la caméra + x,y,z pour son orientation vers un point précis ?
Merci,

Bear17
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 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
497.16 In reply to 497.15 
Je vais demander au Boss! Cela doit être un "Une ligne"! ;)

Là t'as déjà la caméra!
script:var v = moi.ui.mainWindow.viewpanel.getViewport('3D'); v.cameraPt = moi.vectorMath.createPoint(50.2, 30.5, 10.1);

EDITED: 12 Jun 2016 by PILOU

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 From:  BEAR17
497.17 In reply to 497.16 
Oui, une ligne mais pas simple pour un béotien :/
Un script qui permet de positionner la caméra puis utiliser "tournette" en association... ça me parait un bon scénario :)
Peut-être que le fait d'en parler permettra d'intégrer cet outil directement dans la V4 ;)
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 From:  BEAR17
497.18 
Peut-être qu'il serait utile de laisser apparaître la position actuelle pour pouvoir la réutiliser.
Un menu comme ça (?) :

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 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
497.19 
Bon il y a cela! Il suffit de remplacer à la main! Désolé, il n'y a pas mieux aujourd'hui!
(ici la caméra en 10,10,10 vise l'origine 0,0,0)
Je n'ai pas les compétences pour en faire un truc autonome mais je vais demander au Bemfarmer!
M'enfin il n'y a pas grande différence à mettre les 6 valeurs dans la ligne des options, c'est juste un peu moins confortable! :)
script: /* Définir Caméra et Pt de Vue */ var vm = moi.vectorMath; var eye = vm.createPoint( 10, 10, 10 ); var lookat = vm.createPoint( 0, 0, 0 ); moi.ui.mainWindow.viewpanel.getViewport( '3D' ).setCameraAndTarget( eye, lookat );
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 From:  BEAR17
497.20 
Ce n'est pas si mal cette ligne de script.
Encore merci.
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 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
497.21 In reply to 497.20 
Normalement Bemfarmer s'y colle pour le transformer en plugin! ;)
So Wait and see!
---
Pilou
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