Demande de renseignement

Next
 From:  Esperentout (PASCAL)
468.1 
Bonjour à tous,

Je me permets de solliciter votre aide car je suis à la recherche d’un logiciel tournant sur Mac qui me permettrait, dans un but d’illustration, de mapper des objets avec des patterns vectoriels et de faire un export de vues en vectoriel (pdf ou svg). Ce type d’utilisation ne semble vraiment pas être la fonction première des softs 3D et je n’ai trouvé aucun tutoriel sur ce sujet précis.
M.O.I. offre-t-il cette possibilité? Est-ce tout simplement possible?

Comme vous le devinez je suis loin d’être un expert en 3D (je suis photographe) et comme je cherche depuis des MOIS, les chemins de la sérendipité m’ont amené à M.O.I.

Plus sérieusement je vous remercie par avance pour vos réponses éclairantes.

Pascal.
  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
468.2 In reply to 468.1 
Si l'on dit que des "pattern" vectoriels sont des ensembles de courbes 2D ou 3D vectorielles, pour les projeter sur un volumes quelconque, alors oui Moi peut le faire! :)
Sinon une image de ce qui demandé, serait souhaitable pour dissiper les malentendus possibles!

Actuellement la projection d'une image "normale" (une photo) sur un volume devra se faire pour l'instant dans un autre programme,
mais cela n'a pas l'air d'être ce qui est demandé? Il n' y a pas pour l'instant de "Texture" en tant que telle dans Moi! Que des couleurs!

Pour l'export il y a ceci dont l'export PDF est un modèle du genre pour illustrateur! ;)
Il peut aussi bien sûr exporter pour le programme Illustrator, mais bon, il déjà bien plus fun et pratique que ce dernier!



EDITED: 16 Oct 2015 by PILOU

  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  Esperentout (PASCAL)
468.3 In reply to 468.2 
Je vous remercie pour cette réponse qui me laisse entendre que j’approche du but. Effectivement, je ne souhaite pas projeter une image bit-map sur un volume mais un fichier vectoriel. je vais essayer d’en joindre un exemplaire sur le forum pour être plus clair. La finalité est de pouvoir créer des décors genre Vasarely, détachés non pas des contingences matérielles mais de tout trame de pixel.

Sinon votre dernière phrase m’a particulièrement intriguée et intéressée. J’utilise Affinity Designer que je trouve effectivement plus fun qu’Illustrator, auriez vous d’autres logiciels à me conseiller, je suis vivement preneur en vous rappelant que je suis sur la plateforme Apple.

Cordialement.

Pascal

PS: je serai éloigné de tout réseau Internet les 2 semaines à venir, vacances scolaires obligent.
Attachments:

  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
468.4 In reply to 468.3 
Pour l'image PDF fournie - Aucun souci pour faire cela avec Moi! :)

Je ne suis par sur MAC alors je ne peux pas trop conseiller
mais la gamme Xara http://www.xara.com est réputée pour sa facilité!

Par contre ceci est très intéressant! Et free! (fait par un copain en plus! :)

http://www.vpaint.org/ marche sur Mac et PC!
  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
 From:  Esperentout (PASCAL)
468.5 In reply to 468.4 
Bonjour,

Que des bonnes nouvelles, il n’y plus qu’à s’y mettre. Je n’aurais vraiment aucune excuse de ne pas y arriver avec l’ensemble des tutoriels disponibles et la mise à disposition des 2 formules d’essai, une pratique vraiment très conviviale que l’on ne peut que louer.

J’ai téléchargé et installé Vpaint sur mon Mac et là aussi, une très agréable surprise. Je pense que mes enfants vont adorer et que cela va être l’attraction des vacances.

Merci pour tout.

Pascal
  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged
 

Reply to All Reply to All