Installer un script

Next
 From:  lenogre
448.1 
A force de baver sur un certain nombre de scripts, je me suis dit qu'il était temps d'en installer quelques uns sur mon mac.
J'ai téléchargé l'import obj.
Dans le dossier, j'ai un fichier htm + un fichier js.
Je vais voir sur le site de FrenchyPilou pour la marche à suivre : Options > Raccourcis > Ajoute. Va pour ALT+I. Ne marche pas. Je me rends compte que Alt, Cmd ou Maj ne fonctionnent pas. Bon, je tape "i".
Commande : Je double-clique sur _importObj.js. Un éditeur de texte m'affiche le code. Je sélectionne le tout et je vais coller ça dans Commande.
Je ferme la fenêtre Options.
Je lance la commande d'import Obj avec la touche "i". Une fenêtre s'affiche pour aller chercher le fichier. J'ai en bas de la fenêtre le type de fichier à importer. Une seule option : obj. Jusque là tout va bien.
Je sélectionne mon fichier PBJ et …message d'erreur : Result of expression (…) is not an object.

Bon, je ne suis pas plus étonné que ça vu que le code copié dans Commande n'avait pas la même forme que les autres commandes.

Ceci dit, quelle est la manip exacte pour installer ces maudits scripts ?
  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
448.2 In reply to 448.1 
Je préfère ne rien dire, car je n'ai pas de Mac, mais je vais demander au Michael histoire de ne pas dire de billevesées!
---
Pilou
Is beautiful that please without concept!
My Gallery
  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
448.3 
Voilà la réponse de Michael
<<
Hello Pilou
the script plug-in will usually be 2 files in a .zip archive. You need to download and unzip to get the 2 files, then these files need to be copied into MoI’s command folder.

On mac to get to the command folder right-click the MoI .app icon and choose “Show package contents”. Then inside there go to drive_c/moi/commands – that’s where you need to copy the files.

That will make a new command available to MoI, with the command name being the base name of the files. So for example if the 2 files are named NewCommand.js and NewCommand.htm , the new command that those make available to MoI is named: NewCommand .

To trigger the command set up a shortcut key and put in the command name on the right-hand column of the shortcut key.
Hope this helps!

- Michael

Faut-il que je traduise?

S'il y a toujours le message d'erreur
Donner la config du système, le fichier OBJ, si c'est confidentiel l'envoyer à Michael: moi@moi3d.com

EDITED: 19 Jun 2015 by PILOU

  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  lenogre
448.4 In reply to 448.3 
Ça devrait aller, merci !
Je te tiens au jus.
  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  lenogre
448.5 In reply to 448.4 
A moi le monde merveilleux des scripts !
Il faut absolument rentrer le nom correctement. Max Smirnov met un "_" devant chaque commande. Dans Options > Raccourcis > Commande, il faut absolument écrire avec le "_" sinon ça ne marche pas.

Je cherche un script que FrenchyPilou avait mentionné p12 du post MoI3D sur frenchcinema4d : une fonction pour sélectionner des boucles d'arêtes.

EDITED: 20 Jun 2015 by LENOGRE

  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
448.6 In reply to 448.5 
<< sinon ça ne marche pas.

Oui, c'est le Ba ba! ;)
On peut même ajouter, avec minuscule ou majuscule, aucune importance mais aussi sans espace!

Je pense que tu pourrais lire avec grand profit mon petit site! :)
http://moiscript.weebly.com/selection-loop.html


Et en général http://moiscript.weebly.com/ecrous-et-boulons.html
J'avais écrit par exemple
>> écrire: _NutsandBolts (avec ou sans majuscules mais avec le "_" !

En général les développeurs ajoutent ce "_" à leurs noms de scripts, plugins, pour se démarquer des scripts natifs de Michael Gibson!
C'est plus facile pour s'y retrouver dans le dossier commands généralement bien fourni! :)

Comme il y a une nuée de plugins maintenant,qu'il n'est pas encore si facile d'installer
le plugin de Max Smirnov Custom UI http://moiscript.weebly.com/customiser-lui.html
il est bon de se faire une petit fichier texte avec tous les noms de Plugins, Scripts
et de faire un simple copier/coller de la commande voulue après l'appui de la touche TAB
Car les combinaisons de touches ne sont pas extensibles, que notre mémoire défaille! :)

EDITED: 20 Jun 2015 by PILOU

  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
 From:  lenogre
448.7 In reply to 448.6 
Parfait, merci.
  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged
 

Reply to All Reply to All