Retour sur expérience suite à l'acquisition d'une tablette

Next
 From:  BEAR17
433.1 
Bonjour à tous,

Je tenais simplement à partager avec vous mon expérience récente : j'ai acquis la semaine dernière une tablette Surface Pro 3 et je suis vraiment ravi de cet achat.

Soyons honnête : j'avais le choix entre un Ipad, une tablette Androïd ou une solution Windows. Le seul système de tablette permettant d'utiliser mon Moi3D : Windows. L'ancien Windows RT avait mauvaise réputation mais le nouveau Windows 8.1 semblait corriger le tir.
Bref j'avais trop envie d'essayer ce logiciel avec ce matériel "mi PC mi tablette" et mon choix s'est porté très naturellement sur une Surface 3 Pro. C'est vrai que la version pro est légèrement plus chère que la toute nouvelle Surface 3 classique (mais elle est plus puissante et le stylet est inclus de base !).
Je tiens à préciser que je ne travaille pas chez Microsoft et que je possède pas d'actions de cette société...

Mon analyse :
Confort d'utilisation de Moi3d : +++ (un must pour un logiciel Pc, où le tactile est vraiment exploité correctement)
Mobilité à l'usage de Moi3d : +++ (Normal pour une tablette vis à vis d'un PC portable traditionnel)
Taille de l'écran pour Moi3d : ++ (disons que c'est déjà un grand écran pour une tablette mais que c'est bien plus petit que l'écran de mon fixe).
Usage du stylet pour Moi3d: + (cela tient peut-être à une habitude à prendre mais la pointe dure sur la surface vitrée glisse un peu trop vite à mon goût. Je me demande si la pose d'un film plastique souple sur l'écran peut améliorer mon "toucher").
Dépendance : trop, attention danger (personnellement ma tablette me suis partout et tout le temps, un peu comme son petit frère l'Iphone).

Espérant que cela soit utile à celui qui envisage de franchir le pas dans l'acquisition d'une tablette et qui rêve un jour de "pointer du doigt Moi3d".

Bear
  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
433.2 In reply to 433.1 
J'aurais à acheter ce genre de chose, après ce post je n'hésiterais pas! :)
Y a-t-il quand même eu essai en boutique ou autre avant l'achat avec Moi?
Cela marche aussi bien avec le stylet qu'avec les doigt sur l'écran?

Il faudrait relater cette expérience sur ce fil,
http://moi3d.com/forum/index.php?webtag=MOI&msg=7385.1
car il semblait que cela n'était pas aussi rose!
---
Pilou
Is beautiful that please without concept!
My Gallery
  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  BEAR17
433.3 In reply to 433.2 
Bonsoir Pilou,

J'avais lu le post sur le forum anglophone et je ne partage pas le même sentiment car je n'ai pas la même tablette (j'ai la version PRO).

Je trouve que la version Non-pro est chère (à cause de la politique de Microsoft mais aussi par rapport à la dégradation récente de l'euro vis à vis du dollar)... Quand je dis "chère", je le dis vis à vis d'autres marques et d'autres modèles de puissance équivalente.

Une version traditionnelle peut suffire pour une tablette à usage traditionnelle : consultation de ses mails et de son facebook, consultation de son compte bancaire ou navigation sur internet, un usage comme liseuse de livre ou de BD, voir un film ou un clip, divers jeux ou applications...
Mais cela me parait trop limité en mémoire vive et en processeur pour un usage de PC.

La version pro est donc un luxe nécessaire pour que la tablette s'hybride aussi en un PC :
La nouvelle surface 3 affiche un prix de 599 euros + 50 euros pour le stylet qui est à acheter en plus, soit un coût global de 649 euros.
La surface 3 pro affiche un prix de 799 euros avec un stylet inclus.
Vu la différence de prix et de performance, j'ai considéré l'effort nécessaire à mon confort et j'ai acheté la version pro.

Pas d'essai en boutique possible, j'ai donc pris le risque de tenter l'expérience. Je le dis avec beaucoup d'humilité mais les trois vendeurs que j'ai eu en face de moi n'étaient pas à la hauteur pour me renseigner convenablement... Je dirai même que je connaissais mieux le produit qu'eux avant même de l'avoir essayé et je n'ai pas vraiment trouvé cela "encourageant".

J'aurai aimé trouver une tablette en dual boot, à la fois Android et Windows. Mais malheureusement l'offre de ce type de produit est rare et les opinions sont réservées sur la fiabilité. Un jour peut-être que cela sera possible.

L'usage tactile par le doigt est vraiment ludique et agréable (notamment pour le zoom ou le déplacement, pour le choix des outils), mais la largeur de mon doigt est un handicap à la précision. Le stylet est donc nécessaire. L'embout du stylet est trop dure et j'aurai préféré plus de rugosité (un peu comme une matière gomme). Comme je l'ai dis précédemment, je vais bien finir par m'habituer.

Bear

EDITED: 11 May 2015 by BEAR17

  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
433.4 In reply to 433.3 
<<< Pas d'essai en boutique possible, j'ai donc pris le risque de tenter l'expérience.
Ils n'ont même pas accepté de charger MOi depuis une clé USB ?
C'est héroïque comme achat! :)
Il n'y a pas de Stylet moins dur que l'on peut acheter séparément ou même possibilité d'utiliser tout objet plus ou moins pointu
dans plusieurs matériaux ?
  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
 From:  BEAR17
433.5 In reply to 433.4 
C'est vrai que j'aurai pu utiliser une version USB, ce que je n'ai pas fait.

Je pense que j'avais simplement envie d'avoir une tablette et que j'étais à la recherche d'arguments techniques pour me rassurer dans cette acquisition. Il n'y a pas d'héroïsme mais plus une grande curiosité.

C'est le but de ce post : aider ceux qui se posent les mêmes questions que moi.

Pour le stylet, je suis confiant car j'ai plusieurs solutions à tester. Pour l'instant, j'essaie de m'habituer en l'état.

Bear

EDITED: 12 May 2015 by BEAR17

  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged
 

Reply to All Reply to All