MoI aujourd'hui en 2015

Next
 From:  xyz (MPIDMOI)
432.1 
Bonjour à tous
Au concert unanime d'enthousiastes je vais ajouter un tout petit bémol.

Quotidiennement, depuis que j'ai acheté MoI en 2013, je suis le fil des discussions et en anglais et en français.
Je dois préciser que j'ai peu utilisé ce logiciel depuis ce temps (sketchup me satisfaisant pleinement).
Depuis quelques semaines j'ai abandonné le forum anglophone.
De un les questions sont souvent trop pointues pour mon utilité générale.
Et de deux si les nouvelles fonctions sont vraiment intéressantes Pilou va nous les relayer sur le forum francophone.

Mon insatisfaction tient à ce que le développement de MoI semble se faire à pas de tortue alimenté "çà et là" par les essais et erreurs
des nombreux fans (dont j'aimerais être). Surtout que la plupart des nouveaux outils sont souvent sous la forme de "script"...

Mais, voilà, je suis dessinateur pas écrivain.

Je crois qu'il manque au moins deux choses à MoI pour devenir foncièrement attractif:
1° un système de cotation
2° un vrai livre didactique (comme on peut retrouver avec Sketchup)..ou.. un vrai cours (avec les..comment ça marche.. et les.. pièges à éviter.)

Prévenez-moi s'il y a une évolution majeure dans ce sens ;)

Autrement j'attendrai encore et encore...
Michel Pelletier (Québec)
  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
432.2 In reply to 432.1 
Le rythme de développement est lié à l'équipe constituée d'une personne, qui en plus pèse le pour et le contre pour chaque ajout fondamental!

De plus comme ce monde technologique merveilleux n'a pas de norme fixe, il se trouve qu'il faut aussi suivre l'évolution du matériel, et là pas de chance, il faut passer du monde 32 bits au monde 64 bits donc re-coder pas mal de choses!
Et tout cela prend du temps!

Dès qu'il y aura une avancée, on pourra utiliser des versions beta "très utilisables" !

Pour la cotation, il y a maintenant un moyen très commode et gratuit qui récupère le format STP!
DesignSpark Mechanical (voir mon site) http://moiscript.weebly.com/designspark-mechanical.html

De plus il peut traiter les congés récalcitrants de Moi (voir mon site http://moiscript.weebly.com/designspark-1.html )
et de les rapatrier!

Pour le bouquin, aucun éditeur ne se lancera pour un programme pour l'instant de niche!
On peut prendre tous les bouquins de base pour Rhino3D, il y aura très peu de différences conceptuelles!

Mais bon, les quelques vidéos existantes devraient suffire à déblayer le terrain!
(déjà les miennes pour toutes les fonctions! http://moiscript.weebly.com section Vidéos :)

Comme pour Sketchup, les plugins ne sont pas obligatoires, il faut en avoir l'usage!
Les fonctions de bases permettent déjà de faire pas mal de choses!

Ce n'est pas à la base un programme dessin, mais de création volumique "rapide" !
Il se trouve que pour ces volumes il faut dessiner des courbes il peut donc aussi lorgner sur le 2D! :)

EDITED: 6 May 2015 by PILOU

  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  xyz (MPIDMOI)
432.3 In reply to 432.2 
Bonjour Pilou
Je respecte au plus haut point ton opinion..mais dans l'ensemble je pense que tu dis la même chose que moi.

1° Pour la cotation on peut exporter en Sketchup et tout y faire surtout quand on a la version Pro, ou on exporte en Auto"crad".
2° DesignSpark et/ou ViaCad (je l'ai essayé et ...remisé) c'est encore des nouveaux logiciels à étudier et comprendre.
D'ailleurs il semble que toi-même tu as dû bidouiller pas mal pour arriver aux résultats présentés dans ton post dédié à DareDevil sur le forum SketchUcation.

Encore des astuces....du plaisir de développeur.
Un peu d'ironie: je prend des cours d'aquarelle mais pourtant, à ce jour, on ne m'a pas demandé de fabriquer des pinceaux ni montrer comment faire du papier.

En attendant une évolution substantielle, je vais remiser également MoI.
Merci de me lire
Michel (Québec)
  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
432.4 In reply to 432.3 
Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage! ;)
Car à mon avis la V4 finale ne sera pas avant 3 / 4 ans!
  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged
 

Reply to All Reply to All