Rendu liquide dans un verre..

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 From:  Finema
411.1 
Bonsoir,
Il y a t-il une technique spéciale sur MoI pour préparer son document pour rendre du liquide dans un verre ?
Impossible d'y arriver sur keyshot ?
Voici ou j'en suis (fichier joint)
merci
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 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
411.2 In reply to 411.1 
Il doit y a voir une superposition des volumes car quand on fait une différence booléenne on obtient cela!
Cela doit faire flipper le moteur de rendu!



Donc il faut faire son volume interne avec plus de précision, (ou changer légèrement sa taille! ;)

Une manière de faire serait de faire une différence booléenne mais en cochant la case "Garder les objets" découpant
Puis de modifier la "Taille 2D" de l'objet "restant" découpant!

Comme cela on est sûr que les objets sont "coulissants" sans volumes communs!

EDITED: 17 Dec 2014 by PILOU

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 From:  Finema
411.3 In reply to 411.2 
en fait je fais une copie de mon contenant pour obtenir le volume de liquide
ensuite je k'agrandis pour qu'il touche les bords du contenant
mais les résultats ne sont pas bons sur Keyshot
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 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
411.4 In reply to 411.3 
Ce n'est pas la bonne manipulation, préfère plutôt celle énoncée au-dessus, cela évitera les pénétrations microscopiques entre les deux volumes,
si par hasard les volumes ne sont pas bien centrés les uns par rapport au autres!
La différence booléenne finale entre les deux doit donner un volume inexistant!
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 From:  PaQ
411.5 In reply to 411.4 
Salut,

Cela depend du moteur de rendu, mais la plupart du temps si les 2 volumes (eau + verre) se touchent parfaitement (methode decrite par Pilou), cela
produit des problemes au rendu aussi.



Voici la methode pour vray, la solution du mileu est la meilleur (les 2 surfaces se chevauche, sauf a la surface du liquide).
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 From:  Finema
411.6 In reply to 411.5 
merci :)
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 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
411.7 
L'expérimentation est la meilleure des conseillères! :)

Ici par exemple on bombe juste la surface du liquide du volume intérieur qui est "jointif" (minute 5.28)


Mais cela dépend grandement du moteur de rendu ou des astuces de mise en place! :)
Il semble que KeyShot ait des similitude avec Vray sur ce sujet
http://grabcad.com/questions/tutorial-render-liquid-in-a-glass-with-keyshot

(bien que même dans ces moteurs de rendu, il doit y avoir des dizaines d'astuces différentes! !)
toujours KeyShot: réfraction,translucidité, éclairage, caustiques, matériaux, surfaces, environnement...que sais-je... :)






etc...

EDITED: 19 Dec 2014 by PILOU

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 From:  Finema
411.8 
Voici un rendu rapide
L'object liquide est un peu plus grand et interpénètre dans le verre
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 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
411.9 
A la "Keyshot-VRay" ! :)
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