Subdivision by Max Smirnov
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 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
400.8 In reply to 400.7 
Mince je n'ai plus de machine!
Je ne pense pas qu'il ait de "crease" possible, ne pas les sélectionner peut-être!
A suivre dès que j'ai une machine sous les pattes! :)
Voir mon site pour quelques astuces!
http://moiscript.weebly.com/subdivision.html
http://moiscript.weebly.com/bridge.html
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Pilou
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 From:  BEAR17
400.9 In reply to 400.8 
Bonjour Pilou,

Il n'y a pas d'urgence. C'est plus pour la compréhension.
Ce qui semble poser problème, c'est l'arrière de la "bague".



A droite, la liaison se fait correctement mais je voudrai que la branche soit plus large.
A gauche, j'essaie d’enchaîner avec un solide qui s'élargit - mais ça bug lorsque je les unis et que je lance la subdivision :/

Pour le crease, tant pis. La chose est "rectifiable" manuellement et en partie grâce à l'alignement des points.

Bear
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 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
400.10 
Oui, c'est hyper exotique comme bidule! :)

Il ne faut pas faire d'union booléenne mais la fonction "Unit"

On ne peut pas caler les "Split" ni les faire en multiples!

Ne pas hésiter à "Spliter" le dessus cela donnera plus de souplesse au cas où!
Utiliser le "Bridge" pour faire les trous!

J'ai fait la base avec un rectangle par 3 points + un tubage!


Bridgé, Splité, Unit / Séparé (à outrance c'est le secret! ), Redressé les points (je n'ai pas refait ta forme mais cela serait exactement la même chose)
sauf que moi cela marcherait ! :)


Sinon les réductions se font bien avec la fonction _sScale :)
Lunette pour cyclope! :)


Pour le crease il y a peut-être une astuce, je vais demander au Max

Pour Gif Cam j'ai une nouvelle machine, et celui-ci ne prennait pas bien en compte la haute résolution!
In faut donc utiliser une version HD de GifCam! Ouf, il ne me prenait qu'un quart et décalé en plus!
http://blog.bahraniapps.com/gifcam-5-1-trying-to-fix-gifcam-on-high-dpi-display/

EDITED: 25 Aug 2015 by PILOU

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 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
400.11 
PS en regardant mes vidéos, il me semble que je viens de voir que pour "creaser" sur le mileiu des faces
il suffit de faire des Splits supplémentaires! :)

Sinon j'ai trouvé ça! :)



Evidemment après c'est cuit pour retourner au maillage cubique !

http://moiscript.weebly.com/uploads/3/9/3/8/3938813/bridge_crease.3dm

EDITED: 25 Aug 2015 by PILOU

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 From:  BEAR17
400.12 In reply to 400.11 
Merci Pilou !
Il faut unir pour que ça marche.

Ce script est très prometteur.

Bear
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 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
400.13 In reply to 400.12 
Et Max vient de dire qu'il se remettait à l'automne
et qu'il y aurait aussi la subdivision de volumes "ouverts" !
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 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
400.14 
Astuce by AlexPolo
Quand la subdivision ne marche pas pour un volume

Exporter en OBJ avec "Que des Triangles" avec une résolution basse
Importer cet OBJ avec _importObj de Max Smirnov
et hop _subdiv_beta6 by Max Smirnov
Excellente manipe! Du coup tout volume (ou presque) devient "subdivisable"!

EDITED: 24 Sep 2015 by PILOU

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 From:  BEAR17
400.15 In reply to 400.14 
C'est vraiment une bonne astuce.
Peut-être que la V4 permettra une importation des .obj dans le menu de bas. Cela me semblerait utile.

Bear
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 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
400.16 
Max annonce avoir trouvé une big astuce pour exploser son processus!



Attendons, en tout cas son modèle est nickel!


La nouvelle version est arrivée! Beta 7
http://moiscript.weebly.com/subdivision.html

Ici export OBJ avec triangles puis _ImportOBJ by Max et voilà!

EDITED: 24 Sep 2015 by PILOU

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 From:  BEAR17
400.17 In reply to 400.16 
Bonsoir Pilou,

Existe t il une méthode pour exporter un modèle en obj uniquement en quad ?
Je pose la question car je trouve que sous Blender, c'est beaucoup plus simple de déplier les UV en quad plutôt qu'en Ngones ou en tri.

Bear
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 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
400.18 In reply to 400.17 
Cela dépend du logiciel de départ!

Si c'est des trucs du genre ZBrush, 3D Coat pas de soucis ils font cela automatiquement!

Moi ne le fera pas : il n'a que QUAD + Tris! Faut dire que les polys ce n'est pas au départ sa spécialité! :)

Dans Sketchup c'est pas gagné, le Thomthom s'y casse les dents!

Je ne connais pas à fond Blender, il n'a pas une exportation automatique qu'en QUAD ?
(car il copie de fait les sus-nommés! :)
Il n'y a rien de bien nouveau sous le soleil en général dans la 3D! Il y a des meneurs et des suiveurs! :)

EDITED: 1 Oct 2015 by PILOU

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 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
400.19 
Teasing by Max SMirnov!
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 From:  BEAR17
400.20 In reply to 400.19 
Merci de ta réponse.
J'entendais bien utiliser Moi3D en logiciel de départ, mais cette conversion en quad est obligatoire si je veux utiliser correctemment le render Cycles pour le rendu.
Il faut donc un logiciel "convertisseur" entre les deux.

Bear
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 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
400.21 In reply to 400.20 
Pour l'instant, j'en ai peur, à moins que Max trouve encore une astuce! :)
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 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
400.22 
Beta 8 des petits bugs seront peut-être encore à éradiquer mais bon...
French version ;)
http://moiscript.weebly.com/subdivision.html




Pig By Max Smirnov

EDITED: 6 Oct 2015 by PILOU

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 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
400.23 
Beta 9
Pour garder des arêtes vives, simplement séparer l'objet!
http://moiscript.weebly.com/subdivision.html

EDITED: 10 Oct 2015 by PILOU

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