Subdivision by Max Smirnov
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 From:  BEAR17
400.12 In reply to 400.11 
Merci Pilou !
Il faut unir pour que ça marche.

Ce script est très prometteur.

Bear
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 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
400.13 In reply to 400.12 
Et Max vient de dire qu'il se remettait à l'automne
et qu'il y aurait aussi la subdivision de volumes "ouverts" !
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 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
400.14 
Astuce by AlexPolo
Quand la subdivision ne marche pas pour un volume

Exporter en OBJ avec "Que des Triangles" avec une résolution basse
Importer cet OBJ avec _importObj de Max Smirnov
et hop _subdiv_beta6 by Max Smirnov
Excellente manipe! Du coup tout volume (ou presque) devient "subdivisable"!

EDITED: 24 Sep 2015 by PILOU

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 From:  BEAR17
400.15 In reply to 400.14 
C'est vraiment une bonne astuce.
Peut-être que la V4 permettra une importation des .obj dans le menu de bas. Cela me semblerait utile.

Bear
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 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
400.16 
Max annonce avoir trouvé une big astuce pour exploser son processus!



Attendons, en tout cas son modèle est nickel!


La nouvelle version est arrivée! Beta 7
http://moiscript.weebly.com/subdivision.html

Ici export OBJ avec triangles puis _ImportOBJ by Max et voilà!

EDITED: 24 Sep 2015 by PILOU

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 From:  BEAR17
400.17 In reply to 400.16 
Bonsoir Pilou,

Existe t il une méthode pour exporter un modèle en obj uniquement en quad ?
Je pose la question car je trouve que sous Blender, c'est beaucoup plus simple de déplier les UV en quad plutôt qu'en Ngones ou en tri.

Bear
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 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
400.18 In reply to 400.17 
Cela dépend du logiciel de départ!

Si c'est des trucs du genre ZBrush, 3D Coat pas de soucis ils font cela automatiquement!

Moi ne le fera pas : il n'a que QUAD + Tris! Faut dire que les polys ce n'est pas au départ sa spécialité! :)

Dans Sketchup c'est pas gagné, le Thomthom s'y casse les dents!

Je ne connais pas à fond Blender, il n'a pas une exportation automatique qu'en QUAD ?
(car il copie de fait les sus-nommés! :)
Il n'y a rien de bien nouveau sous le soleil en général dans la 3D! Il y a des meneurs et des suiveurs! :)

EDITED: 1 Oct 2015 by PILOU

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 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
400.19 
Teasing by Max SMirnov!
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Pilou
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 From:  BEAR17
400.20 In reply to 400.19 
Merci de ta réponse.
J'entendais bien utiliser Moi3D en logiciel de départ, mais cette conversion en quad est obligatoire si je veux utiliser correctemment le render Cycles pour le rendu.
Il faut donc un logiciel "convertisseur" entre les deux.

Bear
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 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
400.21 In reply to 400.20 
Pour l'instant, j'en ai peur, à moins que Max trouve encore une astuce! :)
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 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
400.22 
Beta 8 des petits bugs seront peut-être encore à éradiquer mais bon...
French version ;)
http://moiscript.weebly.com/subdivision.html




Pig By Max Smirnov

EDITED: 6 Oct 2015 by PILOU

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 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
400.23 
Beta 9
Pour garder des arêtes vives, simplement séparer l'objet!
http://moiscript.weebly.com/subdivision.html

EDITED: 10 Oct 2015 by PILOU

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