Astuce by AlexPolo
Quand la subdivision ne marche pas pour un volume
Exporter en OBJ avec "Que des Triangles" avec une résolution basse
Importer cet OBJ avec _importObj de Max Smirnov
et hop _subdiv_beta6 by Max Smirnov
Excellente manipe! Du coup tout volume (ou presque) devient "subdivisable"!
Existe t il une méthode pour exporter un modèle en obj uniquement en quad ?
Je pose la question car je trouve que sous Blender, c'est beaucoup plus simple de déplier les UV en quad plutôt qu'en Ngones ou en tri.
Si c'est des trucs du genre ZBrush, 3D Coat pas de soucis ils font cela automatiquement!
Moi ne le fera pas : il n'a que QUAD + Tris! Faut dire que les polys ce n'est pas au départ sa spécialité! :)
Dans Sketchup c'est pas gagné, le Thomthom s'y casse les dents!
Je ne connais pas à fond Blender, il n'a pas une exportation automatique qu'en QUAD ?
(car il copie de fait les sus-nommés! :)
Il n'y a rien de bien nouveau sous le soleil en général dans la 3D! Il y a des meneurs et des suiveurs! :)
Merci de ta réponse.
J'entendais bien utiliser Moi3D en logiciel de départ, mais cette conversion en quad est obligatoire si je veux utiliser correctemment le render Cycles pour le rendu.
Il faut donc un logiciel "convertisseur" entre les deux.