Subdivision by Max Smirnov  1-20  21-23

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 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
400.2 
Moi3D: Quelques infos! VF
http://moiscript.weebly.com/subdivision.html

Ne marche pour l'instant que pour les 3,4,5 polygones!


Quand il y en a plus faire ce genre de bidouillerie! ;)
A remarquer que les points sont éditables après coup!


Et pour ce résultat,


c'est normal, car il y a deux modes Fast et Accurate (précis)
Le mode Accurate n'est pas dans la béta!
Pour l'instant le pentagone n'est pas encore supporté par le mode Fast!
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 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
400.3 
Avec la dernière version bet6 ! (en cas de problème en haute résolution, simplement augmenter la Taille de façon drastique genre 5 000% )
http://moiscript.weebly.com/subdivision.html

EDITED: 20 Feb 2015 by PILOU

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 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
400.4 
SKetchup -->obj By Tig for free version of Sketchup
Import OBJ --> Moi by Max
Export OBJ from Moi (Quad + Triangle) :) By Michael
Import OBJ by Max
Subdiv! By Max
Bravo Max! And Michael for the Quad + Tri) :)



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 From:  fernand (VICK)
400.5 
Bonjour Pilou je viens te tenir compagnie sur son forum
Pour le plug subdivbision,finalement lequel est le bon a charger?
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 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
400.6 
Pour les version ultimes du Max
http://moi.maxsm.net/media/files/ et le plugin s'appelle _subdiv_beta6
Pour les versions normalement francisées si besoin et mode d'emploi (dernières versions)
http://moiscript.weebly.com/subdivision.html
Là j'attends la définitive, car il n'y a que 2 mots compréhensibles à traduire! :)

EDITED: 13 Jul 2015 by PILOU

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 From:  BEAR17
400.7 In reply to 400.6 
Bonsoir,

Je voulais faire une série de tests sur la subdivision et j'ai un problème de compréhension.
Comment utiliser le script sur la construction rouge ?



A tout hasard, est-il possible d'avoir un script qui puisse "creaser" certaines arêtes ou certaines faces ("creaser" = rester dur, ne pas se déformer) ?

Bear
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 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
400.8 In reply to 400.7 
Mince je n'ai plus de machine!
Je ne pense pas qu'il ait de "crease" possible, ne pas les sélectionner peut-être!
A suivre dès que j'ai une machine sous les pattes! :)
Voir mon site pour quelques astuces!
http://moiscript.weebly.com/subdivision.html
http://moiscript.weebly.com/bridge.html
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 From:  BEAR17
400.9 In reply to 400.8 
Bonjour Pilou,

Il n'y a pas d'urgence. C'est plus pour la compréhension.
Ce qui semble poser problème, c'est l'arrière de la "bague".



A droite, la liaison se fait correctement mais je voudrai que la branche soit plus large.
A gauche, j'essaie d’enchaîner avec un solide qui s'élargit - mais ça bug lorsque je les unis et que je lance la subdivision :/

Pour le crease, tant pis. La chose est "rectifiable" manuellement et en partie grâce à l'alignement des points.

Bear
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 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
400.10 
Oui, c'est hyper exotique comme bidule! :)

Il ne faut pas faire d'union booléenne mais la fonction "Unit"

On ne peut pas caler les "Split" ni les faire en multiples!

Ne pas hésiter à "Spliter" le dessus cela donnera plus de souplesse au cas où!
Utiliser le "Bridge" pour faire les trous!

J'ai fait la base avec un rectangle par 3 points + un tubage!


Bridgé, Splité, Unit / Séparé (à outrance c'est le secret! ), Redressé les points (je n'ai pas refait ta forme mais cela serait exactement la même chose)
sauf que moi cela marcherait ! :)


Sinon les réductions se font bien avec la fonction _sScale :)
Lunette pour cyclope! :)


Pour le crease il y a peut-être une astuce, je vais demander au Max

Pour Gif Cam j'ai une nouvelle machine, et celui-ci ne prennait pas bien en compte la haute résolution!
In faut donc utiliser une version HD de GifCam! Ouf, il ne me prenait qu'un quart et décalé en plus!
http://blog.bahraniapps.com/gifcam-5-1-trying-to-fix-gifcam-on-high-dpi-display/

EDITED: 25 Aug 2015 by PILOU

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 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
400.11 
PS en regardant mes vidéos, il me semble que je viens de voir que pour "creaser" sur le mileiu des faces
il suffit de faire des Splits supplémentaires! :)

Sinon j'ai trouvé ça! :)



Evidemment après c'est cuit pour retourner au maillage cubique !

http://moiscript.weebly.com/uploads/3/9/3/8/3938813/bridge_crease.3dm

EDITED: 25 Aug 2015 by PILOU

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 From:  BEAR17
400.12 In reply to 400.11 
Merci Pilou !
Il faut unir pour que ça marche.

Ce script est très prometteur.

Bear
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 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
400.13 In reply to 400.12 
Et Max vient de dire qu'il se remettait à l'automne
et qu'il y aurait aussi la subdivision de volumes "ouverts" !
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 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
400.14 
Astuce by AlexPolo
Quand la subdivision ne marche pas pour un volume

Exporter en OBJ avec "Que des Triangles" avec une résolution basse
Importer cet OBJ avec _importObj de Max Smirnov
et hop _subdiv_beta6 by Max Smirnov
Excellente manipe! Du coup tout volume (ou presque) devient "subdivisable"!

EDITED: 24 Sep 2015 by PILOU

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 From:  BEAR17
400.15 In reply to 400.14 
C'est vraiment une bonne astuce.
Peut-être que la V4 permettra une importation des .obj dans le menu de bas. Cela me semblerait utile.

Bear
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 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
400.16 
Max annonce avoir trouvé une big astuce pour exploser son processus!



Attendons, en tout cas son modèle est nickel!


La nouvelle version est arrivée! Beta 7
http://moiscript.weebly.com/subdivision.html

Ici export OBJ avec triangles puis _ImportOBJ by Max et voilà!

EDITED: 24 Sep 2015 by PILOU

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 From:  BEAR17
400.17 In reply to 400.16 
Bonsoir Pilou,

Existe t il une méthode pour exporter un modèle en obj uniquement en quad ?
Je pose la question car je trouve que sous Blender, c'est beaucoup plus simple de déplier les UV en quad plutôt qu'en Ngones ou en tri.

Bear
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 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
400.18 In reply to 400.17 
Cela dépend du logiciel de départ!

Si c'est des trucs du genre ZBrush, 3D Coat pas de soucis ils font cela automatiquement!

Moi ne le fera pas : il n'a que QUAD + Tris! Faut dire que les polys ce n'est pas au départ sa spécialité! :)

Dans Sketchup c'est pas gagné, le Thomthom s'y casse les dents!

Je ne connais pas à fond Blender, il n'a pas une exportation automatique qu'en QUAD ?
(car il copie de fait les sus-nommés! :)
Il n'y a rien de bien nouveau sous le soleil en général dans la 3D! Il y a des meneurs et des suiveurs! :)

EDITED: 1 Oct 2015 by PILOU

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 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
400.19 
Teasing by Max SMirnov!
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 From:  BEAR17
400.20 In reply to 400.19 
Merci de ta réponse.
J'entendais bien utiliser Moi3D en logiciel de départ, mais cette conversion en quad est obligatoire si je veux utiliser correctemment le render Cycles pour le rendu.
Il faut donc un logiciel "convertisseur" entre les deux.

Bear
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