Problème pour créer un biseau ou congé.

Next
 From:  Octogone (NOEL)
388.1 
Bonjour,

Débutant sur Moi 3D, j'ai créé un objet à partir d'un courbe de bézier. J'ai appliqué une extrusion sur cette courbe, et créé deux surfaces, une au niveau de la courbe et une autre au niveau des bords de l'extrusion sur le côté opposé, de manière à faire un objet fermé ayant une épaisseur.
Je désir réaliser un congé ou un biseau, des deux côtés de l'objet. Il me fait bien l'opération, mais conserve les bords de l'objet original, le congé ou biseau apparaissent en dessous.
De plus, j'ai une partie de l'objet qui a apparamment une face distincte, sur l'un des côté un vertex est apparent au niveau de l'extrusion. Et lorsque je fait le congé ou biseau, en ayant sélectionné l'objet en entier, cette partie n'est pas pris en compte.

J'ai essayé après avoir fait une opération booléenne-Union sur l'objet, je rencontre les même problèmes.


Merci d'avance pour vos réponses.
  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
388.2 In reply to 388.1 
Sans poster de fichier 3DM, il est très difficile de donner une réponse circonstanciée!
---
Pilou
Is beautiful that please without concept!
My Gallery
  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  Octogone (NOEL)
388.3 In reply to 388.2 
J'ai refait la manip plusieurs fois. Une fois en recréant un objet similaire de la même manière (courbes extrude avec couvercles et biseaux ou congés) juste à côté, et sa marche sans problème.
La seul chose, est que sur l'originale j'ai une image JPG en fond. Et l'objet similaire à côté (que j'ai créé de la même manière) il n'y a pas d'image derrière. La courbe de chaquin des objets je l'ai faite en vue de face, (donc, dont un par dessus une image jpg).

J'ai refait le même objet, en faisant exactement la même manip, cette fois ci sans image jpg de fond, et sa a marché sans problème.

Bizarre.
  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
388.4 In reply to 388.3 
Tout est bien qui finit bien alors! :)

Bonne découverte!
  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
Next
 From:  Octogone (NOEL)
388.5 In reply to 388.4 
J'ai refait des essais, et finalement, mon problème vennait du fait que les extrémités haut et bas de mon objet étaient apparamment trop étroites, pour certaines valeurs de distance ou rayon.
  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged

Previous
 From:  Frenchy Pilou (PILOU)
388.6 In reply to 388.5 
Oui les congés ne peuvent fonctionner sur une sélection multiples d'arêtes que sur le plus petit des congés admissibles!

Si le congé demandé est plus petit que le plus petit congé admissible, toute la fonction sera annulée sur cette sélection, ce qui est somme toute normal !
  Reply Reply More Options
Post Options
Reply as PM Reply as PM
Print Print
Mark as unread Mark as unread
Relationship Relationship
IP Logged
 

Reply to All Reply to All